K-30 et 80-320 non reconnu

Démarré par sebs, Novembre 13, 2013, 09:14:50

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: suitengu le Novembre 18, 2013, 10:28:34"...Si la personne fait ça proprement (pour pas perdre les vis quoi) c'est pas dur."

Le plus dur effectivement c'est de ne pas perdre les petites vis et le ressort et de faire attention à ne pas satelliser la petite bille (...bdoooiiiinng !  >:().

Pas de panique. L'utilisation du scotch (le ruban adhésif pas la bouteille... :D) est une vieille astuce très pratique pour ne rien perdre. Et aussi de prendre des photos au cours du démontage.

clodomir

pas d'accord : meme un vulgaire Glenfiddich est mieux ...  8)

sebs

bin mince alors je peux pas réparer le zoom vu que j'ai donné la bouteille d'oban que je n'arrivais pas à apprécier, trop fort en alcool pour moi...

SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Novembre 18, 2013, 11:46:05
pas d'accord : meme un vulgaire Glenfiddich est mieux ...  8)
même avec "parcimoni" et " parkinson "...... ????

SPOTMATIK

Citation de: suitengu le Novembre 18, 2013, 10:28:34
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :o

Il n'a qu'à dévissé les 4 vis de la baïonnette et nettoyer le contact interne de la position A.  C'est pas long et si la personne fait ça proprement (pour pas perdre les vis quoi) c'est pas dur.

tout a fait d'accord .... quand on sait respecter la chronologie du fil , l'outillage et la clarté pour le faire , les récipients plats et aimants qui facilitent les choses , comme en horlogerie traditionnelle et un environnement des plus calmes avec le temps nécessaire sans être perturbé par un smartphone ou autre présence "anti-zen" ....

Gérard_M

autre vieille astuce très pratique pour ne rien perdre:
Réquisitionner la table du séjour, et mettre dessus un drap house avec les rabats vers le haut, la vis vicieuse ne pourra alors tomber de la table et se réfugier dans la moquette à poils longs ou entre les lames du parquet ;)
Boitiers Canon,bridge,

Krg

Pentax & Werra

ligriv

Citation de: Krg le Novembre 18, 2013, 18:11:20
Tournevis cruciforme  Philips taille 000.
non , les vis c est du JS
And Also The Trees

SPOTMATIK

Citation de: Gérard_M le Novembre 18, 2013, 18:06:14
autre vieille astuce très pratique pour ne rien perdre:
Réquisitionner la table du séjour, et mettre dessus un drap house avec les rabats vers le haut, la vis vicieuse ne pourra alors tomber de la table et se réfugier dans la moquette à poils longs ou entre les lames du parquet ;)

....... ça sent le vécu efficace ......

Krg

Citation de: ligriv le Novembre 18, 2013, 23:09:22
non , les vis c est du JS
Exact, mais trouve du JS dans le commerce !.
Sur Ebay sans doute; mais le Philips 000 convient.
Pentax & Werra

ligriv

And Also The Trees

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

sebs

Merci les gars pour les liens, j'ai déjà des petits tournevis.
Je suis chez moi, j'ai pas l'objectif ici donc je ne peux pas maintenant faire le test de démontage

Gér@rd

sebs

Ca me rappelle une blague que faisais mon grand-père (il avait un magasin d'électro-ménager):

réparation des téléviseurs, tarif de facturation:
- le coup de marteau: 10frs
- savoir où donner le coup de marteau: 200Frs

;D

clodomir

sebs

Bon, je viens de démonter 3 fois de suite le zoom, mais rien à faire il être vraiment fichu apparement... je sais pas si la puce peut rendre l'âme?
J'ai bien nettoyé (alcool + frotter au tournevis) les 2 petites lamelles qui faisaient contact, redressées pour qu'elles touchent bien, mais le boitier reste sur "F--"  :'(

clodomir

pas de chance avec les zooms , hein ? ...  :(

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 23, 2013, 12:58:51
pas de chance avec les zooms , hein ? ...  :(

bin non  :-\
ce 80-320 n'est plus sous garantie depuis des âges, ça ne vaut pas la peine de le réparer car c'était pas non plus un foudre de guerre, je comptais juste le donner à quelqu'un en attendant qu'elle ait un 55-300.
Du coup ça va plutôt servir comme presse-papier!

clodomir