Tôt ce matin à saint Médard......

Démarré par jeanray, Novembre 13, 2013, 10:38:29

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Gros mistral annoncé ce matin sur la Drôme, mais "qui ne risque rien, n'a rien"  ;) , nous sommes donc partis pour une destination "classique" et un lever de soleil hypothétique.
Première (bonne) surprise, peu de vent là haut, quant à la seconde, je vous laisse juge.......
Une première série avec des cadrages proches qui permettent de suivre l'évolution de la lumière pendant ces 60 minutes passées là haut
1 : Couleurs un peu ternes encore derrière le Dévoluy, on devine le toit de la chapelle....

jeanray

2 : prélude à l'embrasement.....

jeanray

3 : les sommets du Dévoluy se colorent ......

jeanray

4 : des brumes poussées par le vent participent à la fête.....

jeanray

5 : la lumière change alors que le soleil atteint les sommets plus proches.....

jeanray

et la 6 : dégradés de rose et bleu ( il y en aura d'autres dont des panoramiques  ;) )

Clic-Clac 51

Superbe...ambiance, couleur et cadrage top
Bravo
Amicalement Denis

jeanray

Merci Denis
Je poursuis avec des cadrages plus larges....
7 : peu après l'arrivée sur le site

sp59820

jeanray

8 : grand spectacle

jeanray

Merci à toi....
et 9 : lumière plus douce à travers la légère brume

jeanray

10 : de l'autre côté, ce n'était pas mal non plus

jeanray

11 : dégradés de roux avec le Grand Ferrand en point de mire

jeanray

12 : pour rester dans le Dévoluy

derf65

Très belles photos, mais de toutes ces photos de la chapelle tu ne nous dis pas quel instant tu préfères ?
Mon moment préféré serait vers la photo 3  ;)

Clic-Clac 51

Superbe cette dernière ::) ::) ::)
Chapeau
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Denis et Derf65

Citation de: derf65 le Novembre 13, 2013, 14:15:34
tu ne nous dis pas quel instant tu préfères ?
Mon moment préféré serait vers la photo 3  ;)

J'aurais peut-être une petite préférence pour la période un peu brumeuse de la 4 et des 8 et 9, mais les lumières sont tellement différentes dans un temps aussi court qu'il est bien difficile de choisir.

13 : spot lumineux devant les Trois Becs

jeanray

avec la photo, c'est mieux.....la 13 donc !

Danydan

Superbe série, difficile de faire choix ! Un coin vraiment sympathique  ;)

jeanray

jeanray

deux panos plutôt "fauvistes"
14 : avec le grand Veymont à gauche

jeanray

gjns1

Bonjour Jean-Raymond,

Mais pourquoi mon réveil n'a pas sonné ce matin. 
Quelle belle série d'un endroit ou je n'ai jamais mis les pieds. Il faut que je me bouge. Je ne commente pas plus tes photos tellement elles sont parfaites.

Serge

jeanray

Merci Serge
C'était un peu quitte ou double ce matin !
La n° 16 pour te motiver encore plus à venir découvrir cette chapelle  ;)

jeanray

17 : unn pastel pour changer un peu

jeanray

18 : on reste dans la douceur des tons

jeanray

19 : en direction du Vercors

Franciscus Corvinus

Pour moi la 2 l'emporte, avec ce contrepoint lumineux a la chapelle et l'ambiance endormie de la montagne avant le lever de soleil. Dommage que la chapelle soit si proche du bord...

Clic-Clac 51

Superbe suite, notamment la 13 et 17 avec cette douceur des tons ::) ::) ::)
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

Ralph VERON

Le choix est trop difficile. Très belle série !!
In Nihon i trust!

olivierrychner

Tu m'excuseras de ne pas faire de choix non plus. Je regretterais de devoir en privilégier certaines par rapport à d'autres... Magnifique série!

Olivier

jeanray

Merci à vous quatre.....
Quelques panoramiques, toujours plus longs à traîter
20

jeanray

jeanray

22 : presque monochrome

jeanray

23 : spécialement pour Denis

jeanray

et la 24 en cinémascope

Ralph VERON

C'est beau... On a envie d'y être, de shooter et de contempler.
In Nihon i trust!

jeanray

Citation de: Ralph VERON le Novembre 14, 2013, 11:02:19
On a envie d'y être, de shooter et de contempler.

Ce qui est étonnant, c'est la vitesse à laquelle le paysage peut changer dans ces moments là !
Ici, les brumes qui sont arrivées sur le site ont encore multiplié les opportunités.
Cordialement
JR

Ralph VERON

Citation de: jeanray le Novembre 14, 2013, 11:52:16
Ce qui est étonnant, c'est la vitesse à laquelle le paysage peut changer dans ces moments là !
Ici, les brumes qui sont arrivées sur le site ont encore multiplié les opportunités.
Cordialement
JR

Oui et du coup la contemplation est de courte durée :D
In Nihon i trust!

DOC 74

Citation de: Ralph VERON le Novembre 14, 2013, 13:07:12
Oui et du coup la contemplation est de courte durée :D
...D'où l'intérêt de fixer l'instant par la photo ! ::)
Salut JR ! Cette longue série est sublime comme d'habitude, et reproduite avec vraiment beaucoup de naturel (je l'avais vue sur le Mac du bureau qui enjolivait et saturait un peu les couleurs mais je préférais faire un commentaire "at home" où l'écran est calibré), donc j'en sélectionne quelques unes : 5, 8 (avec son point bleu !!! ;D), 15 (coup de cœur), 20, 21, 22, 23, 24... mais si je les regarde à nouveau, mon choix sera encore différent !!! Bref, cette chapelle Saint-Médard, c'est vraiment un superbe point de vue à photos panoramiques ! Je pense que tu peux y aller 100 fois, tu n'auras jamais (ou presque) les mêmes couleurs ou la même ambiance...!?! Attention JR, l'addiction te guette ! Allez, bonne soirée (encore en montagne ce matin, j'ai "trois sorties récentes dans la neige" à traiter en photos, l'enfer... blanc, quoi !) ;D A bientôt, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Citation de: jeanray le Novembre 14, 2013, 10:59:53
23 : spécialement pour Denis
Merci Jean-Raymond... elle me plait beaucoup cette image ::) ::) ::) Quelle lumière !!
Belle suite ...bravo
Amicalement Denis ;)

FETAN

J'aime beaucoup l'ensemble de la série: trés graphique et avec de superbes teintes. Bravo!
Dominique

LADY43

C'est un ensemble, une variation de couleur, très beau, ce Saint-Médard est magnifique, à découvrir !!
A bientôt Marie  :)

jeanray

Merci Ralph, Patrick, Denis, Dominique et Marie pour votre passage chaleureux......
Si vous avez l'occasion de passer dans la région, je me ferai un plaisir de vous emmener visiter cette chapelle. C'est une courte balade (1 h de montée) ; attention, il faudra vous lever tôt   :D :D .
Patrick, tu a bien résumé ce que représente, pour moi (et toi aussi sans aucun doute !) la photo de paysage : garder une trace de l'éphémère !
Amicalement
JR

Djay

Superbe série Jeanray où il m'est difficile de dégager des préférences.
Ce belvédère est vraiment très photogénique.
Jerome

jeanray

C'est vrai que je ne m'en lasse pas et, je lespère, vous non plus  ;)

gjns1

C'est décidé, c'est ma prochaine sortie. Il me reste à attendre le bon créneau pour la lumière.

Serge

J-J

superbes photos d'un endroit superbe que j'aimerais connaitre

Didier2

Belles photos. J'apprécie surtout celles avec cette petite chapelle qui apparaît à peine.

Ralph VERON

Citation de: jeanray le Novembre 15, 2013, 09:58:25
Merci Ralph, Patrick, Denis, Dominique et Marie pour votre passage chaleureux......
Si vous avez l'occasion de passer dans la région, je me ferai un plaisir de vous emmener visiter cette chapelle. C'est une courte balade (1 h de montée) ; attention, il faudra vous lever tôt   :D :D .
Patrick, tu a bien résumé ce que représente, pour moi (et toi aussi sans aucun doute !) la photo de paysage : garder une trace de l'éphémère !
Amicalement
JR

retenu  ;)
In Nihon i trust!

Penn K.

Bonjour,

Toute la série est magnifique : la lumière, les teintes subtiles ... tout est réussi, bravo !

:)

jeanray

Merci, Serge (une éclaircie est prévue ce soir, nous allons peut-être monter au dessus de Poët laval !), Didier, J-J (tu m'excuseras de ne pas commenter toutes tes photos, mais mon toujours très bas débit, rend très difficile le chargement de certaines photos hébergées à l'extérieur) et Penn.....
Les dernières ?
25 : le petit spot de lumière en gros plan

jeanray

26 : ambiance Samivel

jeanray

27 : dans le même "style"

jeanray

28 : l'embrasement

jeanray

29 : une spéciale Didier avec la chapelle qui se cache dans la brume

jeanray

30 : couleurs d'automne, encore