Piwigo sur page perso SFR >:(, quelle galère !

Démarré par locheness, Novembre 10, 2013, 20:03:02

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour,
n'ayant pas de news de SFR ou de Piwigo, je poste ici car je sais que vous plusieurs d'entre vous ont une galerie conçue par le biais de l'interface Piwigo.
J'ai suivi deux trois tuto, j'ai tenté le wiki mais il m'est impossible de me connecter.
Alors qu'est ce que j'ai fait (défait, refait) depuis ce midi ?
J'ai activé ma page perso sur SFR et j'ai créé une base de donnée.
J'ai télécharger le fichier d'installation de piwigo.zip.
J'ai voulu installer le fichier zippé en passant par net2ftp mais ça n'a pas fonctionné car le fichier était trop gros.
Je l'ai mis sur le serveur sfr en passant par filezilla.
J'ai validé l'adresse web de mon site, j'ai rempli les trous et ça n'a pas fonctionné.
J'ai cherché sur les moteur de recherche mais je n'arrive pas à trouver la solution : je pense toutefois que c'est l'intitulé "hôte" qui est la source du problème. Pourquoi, parce que c'est le seul paramêtre qui ne m'a pas été fourni par SFR. Quand j'ai cherché sur le net, j'ai lu qu'il fallait remplacer localhost par bases.sql ou sql.sfr.fr ou ftpperso.sfr.fr, mais quoi que je fasse ça ne fonctionne pas.

Voici l'interface :

Daflan

Tu héberges directement chez Piwigo avec 30 jours d'essai gratuit.

Exemple ICI

locheness

Oui mais le temps passe vite, et quand j'ai fini les 30 jours je fais quoi  ;D

Bon j'ai tenté plein de truc et j'ai réussi. 9a doit bien faire trois heures que je suis dessus.
C'était bien l'adresse du server "hote", par contre je ne me souviens pas si j'ai mis http://sqladmin.sfr.fr/ ou http://perso.sfr.fr, lol !

plegall

Bonjour locheness,

Il est fortement recommandé d'éviter l'hébergement SFR pour utiliser Piwigo. On nous a rapporté une multitude de limitations imposées par SFR qui sont sans doute à l'origine de cette "galère". Je dis ça histoire d'insister qu'il existe de très bons hébergeurs sur lesquels Piwigo est facile à installer et n'a besoin d'aucune "astuce" particulière.

As tu lu http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pwg2:apprendre:install:installation#fai_sfr ?

Daflan

Citation de: locheness le Novembre 10, 2013, 20:39:25
Oui mais le temps passe vite, et quand j'ai fini les 30 jours je fais quoi  ;D
Si ça te convient, tu paies l'abonnement.
Et tu bénéficieras des mises à jour sans t'occuper de rien.

jpbamt

Citation de: Daflan le Novembre 12, 2013, 15:16:11
Si ça te convient, tu paies l'abonnement.
Et tu bénéficieras des mises à jour sans t'occuper de rien.

Et plus de stress pour les sauvegardes régulières de la base  ;D
C'est la principale raison pour laquelle j'ai tout basculé sur Piwigo.com
Hein quoi ?

plegall

Vouloir installer Piwigo sur son propre hébergement, c'est parfaitement pertinent :-) (Piwigo a 9 ans de plus que Piwigo.com) Par contre si c'est pour héberger sur SFR, ce n'est vraiment pas une bonne solution. C'est un peu comme mettre un 18-55 de base sur un magnifique boîtier 5DIII. Ca va marcher, mais tu vas pas profiter tu potentiel de Piwigo.

Par contre, hors Piwigo.com, il y a d'autres hébergeurs qu'on recommande, comme web4all, ovh ou o2switch.