Salamandre

Démarré par Garasac, Novembre 13, 2013, 18:39:10

« précédent - suivant »

Garasac

Bonjour à toutes et à tous,

belle et trop rare rencontre avec ces beaux amphibiens (espèce protégée).
Je vous propose quelques shoots pris avec le 100mm macro.
Merci d'avance pour vos passages et éventuels avis.
1.

Garasac

Garasac

ChrisC06

Très belles images qui piquent bien...  ;)
Je suis étonnée par cette grande proximité ...  :o
Chris

Phil_C

Bravo, Superbes photos et belles attitudes. J'en ai vu aussi une, mais c'était la nuit, sur un chemin, et ça rend nettement moins bien.

Aubertin

Belle observation et une chouette compo sur la 1

Otaku

Citation de: Aubertin le Novembre 13, 2013, 20:30:30
Belle observation et une chouette compo sur la 1

+1

Sur la 2, la zone de flou n'est pas très agréable. Est-ce qu'il est naturel ?

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Novembre 13, 2013, 20:21:24

Je suis étonnée par cette grande proximité ...  :o

Ah bon!  :D
Ca court vite mais quand-même!   ;)
Photographiquement vôtre...

Garasac

Merci pour vos avis.
Pour la proximité ce n'était pas très difficile il m'a fallu la suivre un bon moment, tenter de me mettre à hauteur (terrain pas toujours évident).
[at]  Otaku : pour le flou question de goût. Tout est naturel aucun post traitement hormis contraste. Très faible profondeur de champs, elle relève la tête et je voulais cet effet avec le corps derrière. Merci pour ton avis sur la une, c'est aussi ma préférée.

rdmphotos

une pref pour la 1 superbe
rdm

rvbpixels

Belle rencontre. Bravo !

Penn K.

Bonjour,

Citation de: ChrisC06 le Novembre 13, 2013, 20:21:24
Très belles images qui piquent bien...  ;)
+1, de très belles images pour une très belle petite bête !
Bravo !

:)

Atriplex

Un bel exemplaire!  Pref pour la 1. Pour la 2, je suis moi aussi réticent sur le flou du corps...
Cordialement,
Gérard
Gérard

sophieghisbain

Elle est vraiment photogénique cette petite bete! j'aime bien les 3 mais plus pour la 1 et la 3.

sebs

Génial!
J'aime bien la 1 qui la met bien en valeur dans son paysage
Perso, j'aurais réchauffé un peu la balance des blancs

Denis68

j'aime beaucoup la 1, même si je prends les 3 ;)
Cordialement Denis

Garasac

Merci pour vos commentaires.
Je tenterai un réchauffement des blancs ce week end sur la une pour voir ce que cela donne.

steph.R

Suerbe salamandre, je n'en vois que rarement ici,merci pour le partage.
Je pense egalement qu'un petit réchauffement de la bb rendra encore plus belles les images qui le sont déja.

Steph

Garasac

Suivant vos conseils j'ai modifié la BDB.
Est-ce mieux ainsi à vos avis ?

sophieghisbain

J'aimais déjà bien la première, mais en effet, c'est joli avec des couleurs un peu plus chaudes!

yves68

Citation de: Garasac le Novembre 16, 2013, 15:08:57
Suivant vos conseils j'ai modifié la BDB.
Est-ce mieux ainsi à vos avis ?

Bah, pas flagrante, la différence... La 1ère, je la trouvais déjà très bonne, tout comme les autres, d'ailleurs, avec des pdc aux p'tits oignons !
Yves

pierre G

Bonjour : très belles images : j'aimerais bien faire de telles rencontres. Pour la balance des blancs : peu de différences entre les deux versions sur mon écran (calibré) mais j'ai tendance  à préferer la première (la plus froide) avec un vert moins jaune que sur la seconde : affaire de ressenti personnel et de vision des couleurs. Bravo et bonne continuation.

Degi70

Citation de: pierre G le Novembre 17, 2013, 14:17:49
Bonjour : très belles images : j'aimerais bien faire de telles rencontres. Pour la balance des blancs : peu de différences entre les deux versions sur mon écran (calibré) mais j'ai tendance  à préferer la première (la plus froide) avec un vert moins jaune que sur la seconde : affaire de ressenti personnel et de vision des couleurs. Bravo et bonne continuation.
+1, de toutes façons des images bien agréables
Amicalement
Gilles
Gilles

QstPixel

Alors, moi aussi j'adore ces bébêtes. Merci Guy, ce sont vraiment de belles photos avec un bon piqué. Si on pouvait uploader des images full format sur le forum, je parie qu'on pourrait te voir dans son oeil ;)

En tout cas, je regarde ça actuellement sur un iPad.

> Et D'ailleurs comment faire pour voir les exif avec un iPad ? <

rdmphotos

peu de difference pour moi sur mon ecran
en tous cas l'image est bien sympa
rdm

Garasac

Merci pour vos avis sur cette retouche.

Pour le reflet dans l'œil j'ai du 'jeter' certaines photos tellement on me voyait dans le reflet :)

sebs

je préfère effectivement la seconde version  ;)
ça fait un moment que je n'en ai pas vu "en vrai" elles ne sont pas si courantes à voir dans les endroits où je me balade.