oiseaux du bord de mer

Démarré par jeantro, Novembre 13, 2013, 20:48:24

« précédent - suivant »

jeantro

Je me suis essayé lors d'une petite balade, à la photographie d'oiseaux du bord de mer, je me suis attardé sur un petit oiseau blessé dont je ne connais pas l'espèce désolée je débute et je me suis vite rendu compte que l'approche des oiseaux et une chose pas très facile surtout à découvert

vos avis sont les bienvenus

jeantro

jeantro

suite est fin  ;) j'espère ne pas en avoir trop poster  ::)

Otaku

Belles images, bien saisies. :)

Ça été pris où ?

Je ne vois pas très bien sur les images, mais la séquence avec la "coquille" de couteau a l'air un peu bizarre. Il la tient avec la patte ? C'est le même oiseau à partir de la 5 ?

Pour le premier, je serais tenté de dire pluvier argenté, mais cela pourrait aussi être un bécasseau. je vais donc laisser les experts  ;) :) se prononcer.

Amicalement.

foufouille

Des images relativement bien composées.  ;)
Photographiquement vôtre...

jeantro

Citation de: Otaku le Novembre 13, 2013, 21:17:20

Ça été pris où ?

Je ne vois pas très bien sur les images, mais la séquence avec la "coquille" de couteau a l'air un peu bizarre. Il la tient avec la patte ? C'est le même oiseau à partir de la 5 ?

Pour le premier, je serais tenté de dire pluvier argenté, mais cela pourrait aussi être un bécasseau. je vais donc laisser les experts  ;) :) se prononcer.

Amicalement.

Merci à tous les deux pour votre commentaire

Otaku c'est très sympa d'avoir essayé de m'identifier cet oiseau si quelqu'un peut le confirmer.

Sinon pour le couteau il avait sa patte à l'intérieure comme coincé il boitait, on aurait dit une attelle

jeantro

Citation de: Otaku le Novembre 13, 2013, 21:17:20

Ça été pris où ?

Amicalement.

Sur la côté belge Koksijde

yves68

Bien la première fois que je vois une curiosité comme celle-là ! Avec une patte sans doute nécrosée, je ne donne pas cher pour la survie de ce Bécasseau sanderling...
Yves

jeantro

Citation de: yves68 le Novembre 13, 2013, 22:41:33
Bien la première fois que je vois une curiosité comme celle-là ! Avec une patte sans doute nécrosée, je ne donne pas cher pour la survie de ce Bécasseau sanderling...

oui elle faisait pitié cette petite bête, franchement la façon dont c'était disposé on avait l'impression que c'était volontaire

sinon merci pour l'identification  ;)

rdmphotos

l'oiseau est trop centré dommage ;)
rdm

Clic-Clac 51

Des images bien nettes et le rendu des couleurs est agréable...
...mais pas vraiment fan du centrage des sujets, les images perdent en dynamisme...dommage
C'est malgré tout un bon début
Denis ;)

jeantro

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 14, 2013, 09:54:35
Des images bien nettes et le rendu des couleurs est agréable...
...mais pas vraiment fan du centrage des sujets, les images perdent en dynamisme...dommage
C'est malgré tout un bon début
Denis ;)

Merci à tout les deux

Effectivement la prochaine fois j'y prêterai attention, j'avoue y avoir fait moins attention pour l'annimalier, régle que j'applique normalement pour le reste de mes photos

papytos

Belle série, avec un plus pour cette curiosité du bécasseau... En tout cas, c'est un excellent début !
Cordialement. Jean-Pierre.

sophieghisbain

peut etre un peu trop centrées en effet, mais j'aime beaucoup la douceur des images de la première série sur la plage. j'aime beaucoup la 3 avec le reflet de l'oiseau, la proximité.. c'est tres beau! 

jeantro

Citation de: sophieghisbain le Novembre 14, 2013, 12:23:03
peut etre un peu trop centrées en effet, mais j'aime beaucoup la douceur des images de la première série sur la plage. j'aime beaucoup la 3 avec le reflet de l'oiseau, la proximité.. c'est tres beau! 
Citation de: papytos le Novembre 14, 2013, 11:05:42
Belle série, avec un plus pour cette curiosité du bécasseau... En tout cas, c'est un excellent début !

merci à tout les deux pour les encouragement, j'essaierai de corriger les petits problèmes de centrage lors de  ma prochaine sortie

jeantro

il y a quelques semaines je suis passé par le nord des Pays-Bas. J'ai étais surpris par le nombre d'oiseau migrateur dans cette région. Malheureusement ce jour là le temps était très très gris luminosité faible et pas assez de temps pour venir les observer tranquillement mais j'y retournerai

Le cri des oies un régale

Jo Laudois

Le petit échassier avec sa béquille couteau est une véritable curiosité !
Je t'envie ces grands vols d'oies...
Amicalement, Jo.

jeantro

Citation de: Jo Laudois le Novembre 29, 2013, 06:13:19
Le petit échassier avec sa béquille couteau est une véritable curiosité !
Je t'envie ces grands vols d'oies...
Amicalement, Jo.

merci Jo pour ce commentaire  ;)

martine314

De très belles photos que l'on apprécie beaucoup. :) :)

jeantro

vulpes

en ce qui concerne le bécasseau, il arrive que des oiseaux de bord de mer se fassent pincer par des bivalves.... ce n'est qu'une hypothèse  ;) il se peut que ce bécasseau ait réussi à se débarrasser de l'intrus  :)
Impossible photographe....

jeantro

Citation de: vulpes le Novembre 29, 2013, 20:51:29
en ce qui concerne le bécasseau, il arrive que des oiseaux de bord de mer se fassent pincer par des bivalves.... ce n'est qu'une hypothèse  ;) il se peut que ce bécasseau ait réussi à se débarrasser de l'intrus  :)

merci pour cette précision donc pour toi le prédateur serait le mollusque ?

vulpes

Citation de: jeantro le Novembre 29, 2013, 21:26:03
merci pour cette précision donc pour toi le prédateur serait le mollusque ?

non, pas vraiment  :) simplement ce bécasseau a dû marcher par hasard sur le couteau qui s'est refermé naturellement (je re-précise que c'est une hypothèse)
Impossible photographe....

jeantro

Citation de: vulpes le Novembre 29, 2013, 22:23:39
non, pas vraiment  :) simplement ce bécasseau a dû marcher par hasard sur le couteau qui s'est refermé naturellement (je re-précise que c'est une hypothèse)

ok merci

jeantro

petite ballade dans la brume cette après midi

les mouettes présentent par tout les temps

jeantro

petite balade en cette fin d'après-midi. Bon les bécasseaux pas évident de les approcher à découvert

n'hésitez pas à critiquer je débute  ;)

jeantro

une autre petite série avec les mouettes

Clic-Clac 51

Un plus pour cette dernière série...des images bien nettes et de belles attitudes
Je regrette cependant l'aile coupée sur la première et un léger manque d'espace devant les sujets sur la 2 et 3.

Pour la série précédente (Bécasseaux)...moins séduit par le côté généralement sombre des images

Bonne continuation

Denis ;)

jeantro

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2013, 10:59:51
Un plus pour cette dernière série...des images bien nettes et de belles attitudes
Je regrette cependant l'aile coupée sur la première et un léger manque d'espace devant les sujets sur la 2 et 3.

Pour la série précédente (Bécasseaux)...moins séduit par le côté généralement sombre des images

Bonne continuation

Denis ;)

merci Denis pour ton commentaire et tes conseils

jeantro

petite balade cette après-midi température négative

c'est l'heure du casse-croute

jeantro

jeantro

jeantro

jeantro

une petite sortie entre deux dépressions