Zuiko 75 mm 1.8

Démarré par bballande, Novembre 15, 2013, 10:36:18

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: diabloss80 le Mai 04, 2024, 09:49:48Quelqu'un utilise-t-il son 75mm 1,8 sur un boîtier om1 ? Tient-il toujours ses promesses avec ce boîtier plus exigeant que ceux de 2012 ?
J'hésite entre ce 75 mm et le nouveau 40 150 f4 pro. Avez-vous un avis ?
Je sais bien que c'est très différent zoom vs focale fixe, 4 fois mois de lumière... 10 ans d écart entre les 2 objectifs.
Les 2 sont donnés très Sharp mais les exigences ont augmenté et peut être que le zoom d'aujourd'hui l'est plus que la focale fixe 10 ans avant ?
Et le bokeh a 150 f4 vs 75 f1.8? La encore un avis dans des conditions lumineuses ?
Merci par avance

Je ne suis pas sûr de comprendre ton interrogation. Tu te poses quoi comme questions précisément ?

Si c'est la qualité d'image, les boitiers ne sont guère plus exigeants qu'il y a 10 ans, la pixellisation étant restée stable. Donc à ce niveau, aucun souci.

Côté AF, je n'ai pas testé sa vitesse, avec un chien qui court vers moi par exemple (pour ça, je prends le 40-150/f2.8 pour bénéficier du zoom). Mais je n'ai pas constaté de problème d'AF sur mon OM1. Je trouve qu'il fait rapidement la MAP et précisément. Un peu comme tous les objectifs f1.8 d'Olympus.