Nikon DF, attention aux vieilles habitudes

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Décembre 20, 2013, 23:25:02

« précédent - suivant »

X700

z'ont penser a tout chez Nikon.
Emmanuel

JMS

Citation de: jaric le Décembre 21, 2013, 10:58:05
Je ne comprends pas, Bernard a montré une carte CF. Je croyais que seules les SD étaient assez minces pour passer devant le presse-film. On m'aurait menti?  ??? ??? ???

Non, c'est parce que c'est une CF que le boîtier est plus épais qu'un FA !  ;)

jaric

Je peux répondre à ma propre question concernant la minceur et je m'empresse illico de faire partager cette percée technologique à mes camarade chassimiens.
Alleluia!

Edit pour JMS : piètre réponse, heureusement que je suis là pour te faire entrevoir la lumière.
Re-Alleluia!

Suche

Je vois que ça plaisante beaucoup sur ce fil, tout le monde y va de sa petite vanne et ça rigole bien, mais si ça se trouve, peut être un jour on aura même plus besoin de mettre un film dans nos boitiers pour prendre des photos !
Dieu sait de quoi sont capables les hommes ... Kodak pourrait inventer une nouvelle technologie et devenir ainsi une entreprise multi-milliardaire.
Ma boule de cristal n'est pas suffisamment précise pour savoir si je dis vrai ou faux, l'avenir nous le dira ...  ;)

Verso92

Citation de: Suche le Décembre 21, 2013, 11:21:14
Je vois que ça plaisante beaucoup sur ce fil, tout le monde y va de sa petite vanne et ça rigole bien, mais si ça se trouve, peut être un jour on aura même plus besoin de mettre un film dans nos boitiers pour prendre des photos !
Dieu sait de quoi sont capables les hommes ... Kodak pourrait inventer une nouvelle technologie et devenir ainsi une entreprise multi-milliardaire.
Ma boule de cristal n'est pas suffisamment précise pour savoir si je dis vrai ou faux, l'avenir nous le dira ...  ;)

En ce qui me concerne, j'y travaille (avec un collègue, au boulot, en "perruque"). Le projet stagne un peu ces temps-ci, mébon...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,32427.msg508405.html#msg508405

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2013, 11:27:11
En ce qui me concerne, j'y travaille (avec un collègue, au boulot, en "perruque"). Le projet stagne un peu ces temps-ci, mébon...

Merci beaucoup pour cette "exclu" !
Image à l'appui, c'est quand même beaucoup mieux que les schémas techniques façon Norsorex.  ;D
Même si je dois avouer que je ne comprends rien à toute cette débauche technologique ... et ça fera des photos ?

Verso92

Citation de: Suche le Décembre 21, 2013, 11:35:01
Même si je dois avouer que je ne comprends rien à toute cette débauche technologique ... et ça fera des photos ?

Ça, c'est encore trop tôt pour le dire...  ;-)

jaric

Ah, si en plus ça doit vraiment faire des photo...

Suche

En voyant l'ingéniosité de techniciens et d'ingénieurs tels que Verso, il me prend l'envie d'acheter une TV noir et blanc.
Imaginez qu'un jour on puisse visionner nos photos sur une télé ...
Photos couleurs sur une TV couleur.
Photos noir et blanc sur TV noir et blanc.

Nos vieilles TV nb complètement vintage et caduques aujourd'hui sont promises à un bel avenir et leur côte pourrait flamber dans les prochains mois !

jaric

Ca pourrait même donner des idées à un constructeur pour faire un APN qui produirait seulement du N&B, et qui pourrait être vendu encore plus cher qu'un APN couleur.
Allo, ne quittez pas...

Oh, c'est déjà fait? :o :o

kochka

Avec ou sans feutrines, je n'arrive jamais à entrer la CF dans la fente latérale du dos du blad, après avoir retiré le volet de protection. Peut-être qu'en forçant un peu , ou en limant la CF sur son épaisseur inutile?
Technophile Père Siffleur

lbo19

Et la projection diapo?  J'ai peur que les CF ne passent pas dans le panier du Prestinox..... ;D

Verso92

Citation de: lbo19 le Décembre 24, 2013, 18:21:51
Et la projection diapo?  J'ai peur que les CF ne passent pas dans le panier du Prestinox..... ;D

Dans les paniers LKM, non. Mais dans les Leitz "classiques", aucun problème.

Jean Louis

Dans les carrousels non plus. Joyeux Noël à tous.
La photo! retour vers le passé

André Perier

J'ai pas réussi à ouvrir le dos et je n'ai pas trouvé le levier d'armement...au secours !!!
Flou à lier