Usine métallurgique qui s'endort

Démarré par RTS3, Novembre 15, 2013, 20:05:33

« précédent - suivant »

RTS3

Bonjour,

Mon premier reportage... En fait ce sont des photos prises dans le cadre d'une visite professionnelle dont le but premier était tout sauf la photographie. Je n'ai pas fait de repérage, j'ai saisi les images au vol pendant les explications du guide, en essayant de me placer où je pouvais sans perturber les participants. Du travail d'amateur, dans tous les sens du terme ?
J'espère tout de même rapporter un peu de l'ambiance de cette usine qui tourne au ralenti, avec beaucoup de machines arrêtées, mais qui n'est morte, loin s'en faut.
C'est parti...
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

RTS3

RTS3

RTS3

RTS3

RTS3

7. On arrive dans la partie "forge"...

RTS3

RTS3

RTS3

RTS3

RTS3

RTS3

RTS3

RTS3

RTS3

16. Toujours pas beaucoup d'activité...

RTS3

17. Enfin là, ça tourne

RTS3

RTS3

19. La presse pilon en pleine frappe

RTS3

RTS3

RTS3

22. La dernière

Polygraphe

Bonjour
Compte tenu du contexte décrit dans ton introduction le résultat est intéressant et on perçoit l' ambiance qui peut régner
sur ce site bien à l' Est de chez nous. Je vois aussi le potentiel de ce site pour différentes approches comme par exemple
le graphique, la recherche de détails , la mise en valeur des matières et même la macro. Fan du site de Volklingen en Allemagne
je ne peux qu' apprécier le métal et ce genre de chantier , alors merci  ;)

L'instant, rien d'autre.

CRISS

Bonjour,
Belle reconstitution d'ambiance dans une usine qui ressemble aux années 70/80..ça ne respire pas l'investissement récent..
J'en ai visité une dans les environs de Charleville..
Belles images.
Ch

STB

Bon traitement, j'aime bien aussi les lumières.
Par contre pas de recherche de cadrage. Dommage, y'avait moyen de rendre les images plus percutantes. On se promène mais on ne rentre pas dans le sujet... Donc on ressent la visite guidée aux travers des images ;)

Mais vu les conditions décrites, tu t'en sors bien. ;)
StB

manu25

Bon reportage, l'ambiance est à mon avis bien restituée , et vu les conditions d'accès ça rend très bien. Qu'y fabrique-t-on?

RTS3

Merci pour vos avis ! C'est gentil.
J'aimerais beaucoup avoir le temps de me promener dans ce genre de site en ayant le temps de mieux cadrer. C'est tellement graphique, en effet, que les opportunités sont nombreuses.

C'est usine de véhicules tout terrain et utilitaires légers, avec, selon la mode locale (russe), de grosses capacités pour tout faire en interne, ou presque.

Berswiss

Beau reportage en milieu industriel précaire ! Il est important de faire ces reportages parce que certaines de ces usines risquent de rentrer dans l'histoire assez vite. Rentrer un peu plus dans les images avec un peu plus d'humain aurait eu plus d'impact mais ce n'est pas facile. Sinon, c'est très "doux" comme ambiance et j'aurais aimé un peu plus de peps, mais c'est probablement fidèle à ce que tu as vu et ......à chacun ses goûts. 

Cheps

Verso92

Un bien beau sujet, avec quelques très belles images. Mes préférées : 10, 14, 16, 17, 18, 19 et 22.
Je regrette d'autant plus un P/T insuffisamment "soigné" sur un certain nombre des photos...

Merci pour la visite, en tout cas !

RTS3

Merci pour vos avis !
Côté post-traitement, je peux l'avouer, je me suis planté dans les envois. J'avais légèrement retraité certaines sous lightroom, et évidemment j'ai posté les fichiers non retraités  ::) Mais je sais sur quoi je dois travailler, au moins.