Perruches à collier

Démarré par sigma, Décembre 04, 2013, 15:32:26

« précédent - suivant »

sigma

Toujours là malgré le froid.
Pour le partage.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

sophieghisbain

sympa! dans quel coin? (je sais qu'il y a des colonies de perruches en France...)   

foufouille

Je regrette que les queues soient coupées mais pouvais-tu faire autrement?
Ces perruches sont-elles en liberté?
Photographiquement vôtre...

Yann Evenou

Citation de: foufouille le Décembre 04, 2013, 19:11:31
Je regrette que les queues soient coupées mais pouvais-tu faire autrement?
Ces perruches sont-elles en liberté?
C'est malheureusement probable... >:(
Sonyiste macrophage

foufouille

Citation de: Yann E. le Décembre 04, 2013, 19:14:04
C'est malheureusement probable... >:(

Je pense aussi mais d'où proviendraient-elles? Des particuliers mal intentionnés?
Photographiquement vôtre...

sophieghisbain

j'ai déjà vu dans un parc de Bruxelles une colonie de perruches (je sais plus quelle espèce, c'était il y a longtemps) a priori des oiseaux échappés et qui vivent là dans les arbres. Dans un parc de Barcelone aussi.

paranthropus

Vous pouvez participer à l'enquête du muséum sur le suivi des perruches à collier
http://ile-de-france.lpo.fr/lpo-ile-de-france/actualites/article/suivi-des-perruches-a-collier
Nota : à Barcelone ce n'est pas la même espèce.
Jean-Paul
Jean-Paul

sigma

Elles nichent depuis quelques années dans les mêmes arbres,
à 10 minutes du centre ville de Lyon.
Merci à tous pour votre passage, et à paranthropus pour
le lien vers la LPO.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Denis68

Belles photos, j' aime beaucoup les 3 premières ;)
Cordialement Denis

rdmphotos

cadrages un peu trop centrés mais l'oiseau est joli
merci pour le partage
rdm

sigma

Merci Denis et rdm de votre passage.
Effectivement, c'est un peu trop centré,
mais le spectacle m'a tellement surpris
que j'en ai oublié la technique.... ::)

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Thoms

Citation de: foufouille le Décembre 04, 2013, 19:16:03
Je pense aussi mais d'où proviendraient-elles? Des particuliers mal intentionnés?

Oui. Mais aussi des mal informés, des peu rigoureux etc...

C'est un oiseau qui fait du bruit. au début comme NAC, c'est chouette mais à la longue, il a besoin de compagnie l'oiseau. On ouvre la cage dans le salon, on lui tient compagnie etc... et un jour malheur, la fenêtre est ouverte.. oups !

idem chez les zoos, un défaut dans une volière et zou, tout le monde s'échappe par le ptit trou.

Elles trouvent ici un climat favorable donc la colonie s'agrandit. Il y en a une à l'aéroport CDG je crois ?

C'est la même chose pour les ouettes d'égypte, les bernaches du Canada, les ibis sacrés, les érismatures rousses...

Jo Laudois

De belles images d'un oiseau qui m'est inconnu.
Amicalement, Jo.

Fred95

Bonsoir à tous,

J'habite dans le Val d'Oise et j'ai eu une surprise incroyable cet été ! des cris très inhabituels dans mon jardin auxquels je n'ai pas prêté pas immédiatement attention et puis je m'y suis intéressé tant les cris d'oiseaux étaient intenses mais intermittents... Quelle ne fût pas mon étonnement de voir passer des groupes d'oiseaux verts ressemblant à des Perruches. Et bien oui les perruches à collier ont élu domicile dans les arbres environnant et il y en a des dizaines et des dizaines qui semblent y s'être parfaitement acclimatées puisque malgré le froid de ces derniers jours j'en ai encore apperçues le weekend dernier. J'ai lu sur internet qu'une énorme colonnie s'est installée à Bruxelles et qu'effectivement la colonnisation en région Parisienne aurait débutée vers Orly. Jolis oiseaux, certes un peu bruyants mais ma crainte est de les voir chasser les oiseaux habituels de nos jardins (pour l'instant je n'ai rien remarqué de la sorte).
Flickr, Frger7D

sophieghisbain

Cette été, 2 magnifiques inséparables de sont installes 2 jours dans le saule du jardin puis ont disparus. Ils semblaient n'être pas du tout habitués à la vie "sauvage" parcequ'il sont restés quasiment sur la même branche pendant toute une journée, ne s'envolaient jamais et ne fuyaient pas quand on s'approchait sous l'arbre. 
Probablement fraîchement échappés d'une volière du voisinage...
C'est vrai qu'ils sont très jolis mais je me pose des questions; d'abord pour eux pare qu'ils sont condamnés à mourir sans être capables de se nourrir? et puis pour l'environnement. Y a t'il un intacte écologique à ces colonies d'oiseaux exotiques dans nos parcs?

microtom

Citation de: paranthropus le Décembre 04, 2013, 19:22:41
Vous pouvez participer à l'enquête du muséum sur le suivi des perruches à collier
http://ile-de-france.lpo.fr/lpo-ile-de-france/actualites/article/suivi-des-perruches-a-collier
Nota : à Barcelone ce n'est pas la même espèce.
Jean-Paul

A Barcelone c'était l'espèce "souris" il me semble.

En attendant, dans le sud-est, depuis qu'elles ont déboulé, je suis obligé de protéger les mangeoires....
Mangez des cacahuètes!

wll92

Bonjour, j'ai une colonie à côté de chez moi dans le Parc de Saint Cloud. Il y en a une à Versailles aussi.
Elles sont toujours perchées très haut dans les arbres et de ce fait difficiles à prendre en gros plan.

On commence à bien les voir en cette saison lorsqu'il y a moins de feuilles. Elles rentrent dans les trous des arbres. Effectivement, on les reconnaît grâce à leur cris disgracieux (?) mais si sympathique.

Juste pour le partage, une photo fortement recadrée.

sigma

Merci à tous pour vos avis et témoignages.
Belle photo "wll92".

Amitiés.
Nikon D300 et D7100