Difficultés d'ouverture des Tiff ou JPG

Démarré par parkmar, Novembre 25, 2013, 13:25:01

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
J'ai scanné des négatifs sous epson scan en Tiff ainsi que d'autres sous jpg! NX2 refuse de les ouvrir.
Je suis allé dans Editions - préférence - général - "Dossier de fichier TIFF (Ouvrir avec): la case "même dossier que fichier source" est cochée.
Si le fichier source a été un autre logiciel ces photos ne peuvent plus s'ouvrir?
J'ai le même problème avec certaines jpg (sans doute mêmes origines de scan).
Si certains savent...merci d'avance.

KOWA

Bonjour,

Vous ne le précisez pas mais, juste au cas où, sachez qu'NX n'ouvre pas les fichiers en niveaux de gris.

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 25, 2013, 13:25:01
J'ai scanné des négatifs sous epson scan en Tiff ainsi que d'autres sous jpg! NX2 refuse de les ouvrir.

En fait, tu n'as pas "scanné en TIFF", juste enregistré le résultat dans ce format de fichier.
Sachant qu'il existe de multiples options pour ce format, essaie de les ouvrir avec Photoshop (par exemple) et reviens nous dire ce que ça donne...

parkmar

Citation de: KOWA le Novembre 25, 2013, 13:36:52
Bonjour,
Vous ne le précisez pas mais, juste au cas où, sachez qu'NX n'ouvre pas les fichiers en niveau de gris.
Bien non! je ne savais pas! Merci! c'est peut-être le même problème que je rencontre avec DwO? si c'est le cas comme je n'ai plus PSH depuis l'abonnement adobe, je ne suis pas  sorti de l'auberge >:(

Edit: je n'ai plus PSH depuis mon W8! je prévois des soucis....

KOWA

Citation de: parkmar le Novembre 25, 2013, 13:45:36
Bien non! je ne savais pas! Merci! c'est peut-être le même problème que je rencontre avec DwO? si c'est le cas comme je n'ai plus PSH depuis l'abonnement adobe, je ne suis pas  sorti de l'auberge >:(

Edit: je n'ai plus PSH depuis mon W8! je prévois des soucis....

Si vous êtes ennuyé, vous pouvez m'envoyer un des fichiers incriminés afin que je regarde où est le problème et le contourner si besoin.

parkmar

Citation de: KOWA le Novembre 25, 2013, 13:53:19
Si vous êtes ennuyé, vous pouvez m'envoyer un des fichiers incriminés afin que je regarde où est le problème et le contourner si besoin.
[/quoteJe vous remercie mais je vais essayer de les traiter autrement!
Bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, sous DxO 8.3.2, le même cliché en tiff et jpg ne peut-être ouvert Mais si le jpg ou le tiff a été traité (sous PSH) pour être envoyé par le net, cela fonctionne????????

KOWA

Citation de: parkmar le Novembre 25, 2013, 14:01:14
Je vous remercie mais je vais essayer de les traiter autrement!
Bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, sous DxO 8.3.2, le même cliché en tiff et jpg ne peut-être ouvert Mais si le jpg ou le tiff a été traité (sous PSH) pour être envoyé par le net, cela fonctionne????????

Probablement dû au fait que lorsque l'on enregistre pour internet, Photoshop fait une conversion en RVB automatiquement ou alors, comme souligné par Verso92, le tif à été enregistré dans une option non compatible avec certains logiciels (comme une compression LZW par exemple)

parkmar

C'est exactement cela; je viens d'aller vérifier dans la nature du fichier! Verso a raison j'ai dû, sous le vocable de Tiff, enregistré sous PSD; c'est ce que montre le logo de la vignette située devant l'image.
Comme ces photos sont peu nombreuses, je vais les réunir et les enregistrer avec web à 100% de jpg!
Et là elles s'ouvrent sous DxO et dans NX2.
Merci beaucoup à vous deux.

KOWA

Citation de: parkmar le Novembre 25, 2013, 14:20:25
C'est exactement cela; je viens d'aller vérifier dans la nature du fichier! Verso a raison j'ai dû, sous le vocable de Tiff, enregistré sous PSD; c'est ce que montre le logo de la vignette située devant l'image.
Comme ces photos sont peu nombreuses, je vais les réunir et les enregistrer avec web à 100% de jpg!
Et là elles s'ouvrent sous DxO et dans NX2.
Merci beaucoup à vous deux.

Ce n'est pas très clair  ;) mais tant mieux si vous avez trouvé une solution...