[ DISCUS TECHNIQUES ] > [ PROBLEMES RESOLUS ]
Adresse Super 8 à numériser
stratojs:
Finalement j'ai fait numériser chez Archives DVD, http://www.archivesdvd.com/ c'est exactement le même matériel que chez Family Movies,
un télécinéma pro et non un projecteur modifié. Nettoyage, recollage éventuel d'anciennes collures décollées, étalonnage, bref un travail propre pour...moitié prix du premier nommé.
L'histoire de scanner image par image est une formule publicitaire puisque c'est ce que font les vrais télécinémas pros.
Le film est plaqué sur un capteur numérique et chaque image est scanné en une fraction de seconde, à 24ims.
Accueil très sympa, délai respecté, je vais leur donner quelques hectomètres de films et de Beta.
titisteph:
Content que tu sois satisfait, mais comme tu n'as pas essayé Family Movie, tu ne peux savoir si ce que tu as est aussi bon que ce qu'ils auraient fait.
Le matériel commun ne fait pas tout, il y a aussi la compétence de l'opérateur. J'en ai fais les frais avec un concurrent aussi bien équipé, mais dont la compétence était fort loin de celle trouvée chez Family Movie.
Cela dit, je ne doute pas qu'il soit possible de trouver aussi bien que FM et si c'est moins cher, tu as trouvé la perle, bravo!
stratojs:
J'ai visité et discuté chez Family Movies, j'ai écrit plus haut le bien que j'en pensais et je le pense toujours, la qualité est là.
Je suis allée voir ailleurs pour m'informer. Je procède toujours ainsi, plusieurs sources avant de choisir.
Une petite précision, je suis du métier, plus de quarante ans derrière un appareil ou une caméra, cela aide à appréhender le côté humain et technique... ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique