Etui étanche Ewa Marine avec Fish Eye

Démarré par graig02, Novembre 04, 2013, 22:19:07

« précédent - suivant »

graig02

Salut,

Je suis en pleine préparation d'un séjour en Guadeloupe pour février. J'ai envie de me procurer un caisson étanche Ewa Marine pour y mettre un 450D avec mon fisheye Tokina. Ce sera pour faire des photos au bord de l'eau, photos plongée apnée donc petite profondeur et photos au bord d'un bateau.

J'aimerai savoir si il y a possibilité d'installer un Fisheye dans de tels étuis étanches ?

Merci à vous

yaquinclic

Bonsoir graig,

Je crains que ton fisheye soit un peu perdu dedans, as tu déjà pratiqué la photo sous-marine ? Car l'UGA c'est pas un peu trop court comparé 17-40 plus polyvalent. Je ne fais que soulever une question dès fois que...
Sinon quelque liens pas inutiles, et bonne pêche photo.
A+ ;)

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=4074

http://www.photo-denfert.com/index.php?option=com_content&view=article&id=326&Itemid=498

Bouly

J'ai utilisé un sac Ewa Marine avec un reflex argentique eos 5 + objectif 20 35 canon ef. Leur technologie n'a pas vraiment évolué donc les contraintes sont les mêmes. Avec le hublot frontal, je ne pouvais pas descendre en dessous de 24 mm et encore en le collant sur la surface de l'objectif: heureusement cet objectif n'avait pas de lentille protubérante, sinon cela aurait posé un problème. On est supposé utilisé un petit système de tringle qui maintient le hublot à distance de l'objectif, mais avec un ultra grand angle ce n'est pas pertinent. Et de toutes façons ces tringles se tordent avec la pression... Le positionnement du hublot avec un grand angulaire est donc critique: à bien surveiller lors de la descente sur une plongée profonde, car une fois au fond, le repositionnement est impossible.

Donc ma conclusion est que utiliser un fish eye me semble impossible...

Sinon malgré toutes ces réserves, il est possible de faire de bonne photos avec un sac EWA Marine. Particulièrement dans les eaux claires des tropiques où les choses sont plus faciles. L'un de mes photos réalisée avec cette housse a été publiée dans chasseur d'images en 2002 je crois...

Vu l'esprit du voyage, je me demande si un compact baroudeur (par exemple d'occasion on ne doit pas être pas très loin du prix de la housse) ne serait pas plus approprié: juste une suggestion!

En tous les cas quelle que soit la profondeur, il y a des choses magnifiques à voir et à photographier en Guadeloupe!

Edouard de Blay

Il n'est pas possible de mettre un fisheye dans un ewa marine en raison de la lentille avant qui ne pourra etre. Fixe sur le hublot et l'evolution n'a pas bougée depuis .....longtemps

Le mien a plongé a 20 m avec un 1dmkii et 16-35/2.8
Cordialement, Mister Pola

graig02

Etui commandé!

Oui j'ai bien peur que le Fish Eye ne soit pas adapté pour ce type d'étui.

Je suis en pleine reflexion en ce moment... Je vais peut etre me séparer de mon 24 70 L pour acheter :

- un 17 40 L d'occas, qui pourra me servir pour mes sorties aquatiques et mes photos paysage
- un 100mm macro d'occas, ca fait plusieurs fois que je suis limité avec mon 24 70 à 70mm pour des photos proxiphoto

Mais bon il y a pas mal d'€ en jeu, et me séparer de mon 24 70 m'embette un peu. Je vais donc bien réflechir à cela.

Ralph VERON

Citation de: yaquinclic le Novembre 04, 2013, 22:45:27
Bonsoir graig,

Je crains que ton fisheye soit un peu perdu dedans, as tu déjà pratiqué la photo sous-marine ? Car l'UGA c'est pas un peu trop court comparé 17-40 plus polyvalent. Je ne fais que soulever une question dès fois que...
Sinon quelque liens pas inutiles, et bonne pêche photo.
A+ ;)

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=4074

http://www.photo-denfert.com/index.php?option=com_content&view=article&id=326&Itemid=498

Liens très utile merci beaucoup!
In Nihon i trust!

fplanglois

Citation de: graig02 le Novembre 08, 2013, 19:16:44
Oui j'ai bien peur que le Fish Eye ne soit pas adapté pour ce type d'étui.

Ne serait-ce que pour une bonne raison : dans l'eau derrière un hublot plan, l'angle de l'optique est limité à 97° (2 fois l'angle de réfraction totale soit 48°45'x2).

C'est pourquoi en photo subaquatique nous utilisons des hublots hémisphériques pour le grand-angle (pas pour la macro).

yaquinclic

Citation de: fplanglois le Novembre 17, 2013, 00:35:35
Ne serait-ce que pour une bonne raison : dans l'eau derrière un hublot plan, l'angle de l'optique est limité à 97° (2 fois l'angle de réfraction totale soit 48°45'x2).

C'est pourquoi en photo subaquatique nous utilisons des hublots hémisphériques pour le grand-angle (pas pour la macro).

Salut fplanglois,

Merci d'être passé par là, ça m'aie complètement sortie de la tête que sur ton site il y avait autre chose que des petites applications qui facilite le quotidien du photographe. En effet il y a avant tout la tribu des Langlois de la plongée.
;)