Impression sur petits format Fine art sur 3880

Démarré par KaptainIgloo, Novembre 15, 2013, 12:18:14

« précédent - suivant »

KaptainIgloo

Bonjour,

je pose la question car je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant dans le driver (j'ai des message d'incompatibilité) et le manuel :
comment faire pour passer des petits formats (genre A5) dans le bac arrière de la 3880 (on peut passer du A5 dans le bac supérieur, mais il n'est pas destiné aux papiers épais)

Merci d'avance

JW

KaptainIgloo

oui, l'imprimante sait imprimer du A5, voire même du A6... mais à priori elle ne sait le faire que dans le bac d'alimentation supérieur (destiné aux papiers pas top épais).
Quand je paramètre l'impression en bac arrière ou avant (destinés aux papiers de type fine art 300g et plus) j'ai le message ci-dessous... (A5 et A6 non accessibles)
J'ai pensé à utiliser les dimensions personnalisées, mais en bac arrière le mini des dimensions personnalisées est 203x254mm...
j'ai "gratté" les préférences du driver dans tous les sens et je n'ai pas trouvé le moyen d'outrepasser ces dimensions mini en bac arrière... Et je ne suis pas très chaud pour passer du fine art dans le bac supérieur, de peur d'endommager la machine  :-\

Verso92

Si tu veux faire absolument ce format, tu mets deux images A5 sur un A4, et ensuite, un petit coup de massicot...

KaptainIgloo

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2013, 20:43:29
Si tu veux faire absolument ce format, tu mets deux images A5 sur un A4, et ensuite, un petit coup de massicot...

bien sur, pour moi ça sert surtout à tirer des épreuves pour des clients avant impression en plus grand... parfois je n'arrive pas à grouper les tirages petits formats... d'où la perte de papier  ;)

Alano

Je ne sais pas si cela répondra à ton besoin mais il existe dans le menu de la machine une fonction qui s'appelle "écartement du cylindre" permettant d'utiliser tous types de papiers quelque soit le bac d'introduction. cette fonction permet plusieurs niveaux d'écartement. L'utilité de cette fonction est faite pour éviter d'endommager la tête d'impression
A ma connaissance il n'y a pas de bac affecté à un papier épais et un autre au papier plus fin
Alain

Verso92

Citation de: Alano le Novembre 16, 2013, 07:00:31
A ma connaissance il n'y a pas de bac affecté à un papier épais et un autre au papier plus fin

Il me semble, pourtant, que le MdE attribue clairement les bacs en fonction des types de papiers...

DOMDOM49

As-tu essayé de configurer un papier au dimension "personnalisée" ?

HSP

Cela ne fonctionne pas non plus de mon coté !
Apparemment... 203x254mm est la taille minimum pour le bac arrière, type papier FineArt.

dioptre

C'est très clairement dit dans le mode d'emploi !
Que ce soit chargement arrière ou avant :

chapitre gestion du papier
paragraphe chargement du papier dans la fente d'insertion manuelle arrière : p 165
et
paragraphe chargement du papier dans la fente d'insertion manuelle avant : p 161

On peut charger du papier dont le format est compris entre A4/letter et A2

HSP

Citation de: dioptre le Novembre 16, 2013, 20:55:11
C'est très clairement dit dans le mode d'emploi !
Que ce soit chargement arrière ou avant :

chapitre gestion du papier
paragraphe chargement du papier dans la fente d'insertion manuelle arrière : p 165
et
paragraphe chargement du papier dans la fente d'insertion manuelle avant : p 161

On peut charger du papier dont le format est compris entre A4/letter et A2
Ah ok...  ::)
merci pour l'info