Caches diapo Gépé

Démarré par Jean Louis, Juillet 13, 2008, 21:28:44

« précédent - suivant »

Jean Louis

Qui connaît les caches diapos Gépé ref 2012 avec qu'un seul verre anti Newton qui est placé du côté chaleur ( blanc) l'autre (gris) est sans verre. Est-ce aussi efficace que deux verres AN réf 2004.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Jean-Claude

Oui ça fait plus de 20ans que je les utilise et je trouve cette solution idéale, ils sont plus fins et bien moins lourd que les tout verre, le film respire mieux et la planéité à l aprojection n'est pas un problème.

Reste que c'est toujours du verre et que ça doit être stocké et transporté dans des magasins Leitz, pas question de les manipuler par planches souples ou d'en glisser quelques unes dans une enveloppe entre deux cartons.
Pour mes meilleures images isolées j'utilise des planches rigides de type "Magazin" (qui peuvent aussi recevoir du tout verre) mais là à nouveau bonjours l'encombrement et le poids

Jean Louis

#2
    Merci Jean Claude pour ta réponse. IL est vrai que pendant des années je n'ai utilisé que des caches 3mm avec verre AN des deux côtés, j'ai de plus en plus de mal à en trouver de plus à prix raisonnable et depuis ce sacré passage à l'euro leurs tarifs se sont envolés.
    J'ai justement trouvé en cette période de solde cette référence à prix un peu p^lus intéressant alors j'ai bien envie de les tester, d'autant que ce sera les derniers, je capitule et l'année prochaine je passerai à la projection numérique.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Alain

Jean Louis tu vas etre jaloux: j'ai recupéré à Bievres 80 panniers ronds 80 dias pratiquement tous pleins de dias sous caches wess anti newton avec meme des mires dans plus de la moitié! le tout pour.............;

50 euros!

Jean-Claude

Euh Jean-Louis les Gepe AN c'est un seul verre AN du côté brillant du film et un verre normal sur la gélatine  ;)

Jean Louis

Non Jean Claude un seul verre AN sur l'autre face il n'y a rien. J'ai récupéré une fois des caches d'occasion, j'ai passé un temps fou à les nettoyer, je ne suis pas prêt de le refaire. J'ai récupéré aussi pas mal de paniers ronds, bientôt ils vont me rester sur les bras avec mes trois projecteurs Leica Pradovit RT. C'est un peu à contre coeur que je vais quitter la diapo, mais ça devient galère pour l'achat, le traitement dans de bonnes conditions, le temps à scanner et surtout la délicate mise sous caches pour la projection publique. Le coût par voyage  me revient en gros à 400 euros, ce qui pour une douzaine de voyage je m'offre un bon VP assez haut de gamme.  Amitiés  [at] +
La photo! retour vers le passé