NAT'Images n° 23 - Il est arrivé !

Démarré par NatImages, Décembre 06, 2013, 15:51:52

« précédent - suivant »

NatImages

Le tout nouveau numéro de Nat'Images vient d'arriver chez les abonnés et chez tous les marchands de journaux. Une fois de plus, c'est un festival de belles images où les meilleurs photographes de nature viennent partager leurs expériences.
148 pages, un superbe papier et des articles qui décoiffent... le nouveau numéro de Nat'Images est ce qu'on appelle "un pavé"!.

La formule rédactionnelle de ce magazine repose sur un principe simple: les photographes de nature partagent leurs expériences. D'un côté ils nous prêtent leurs yeux, de l'autre la rédaction met leurs images en scène et, entre ces deux étapes, les auteurs racontent les dessous de leurs reportages, livrent leurs astuces techniques, parlent de leur connaissance des sites et des esprèces ainsi que de leur pratique photographique.

Cette recette donne 150 pages passionnantes et variées, qui nous conduisent un peu partout dans le monde, aussi bien sur les traces de l'ours polaire qu'entre les griffes de l'écureuil. Nat'Images parle des oiseaux rares et des insectes, des petites fleurs et des grands mammifères, de la campagne proche et des contrées lointaines. C'est une aventure photographique permanente, riche d'images et d'aventures.

Le tout nouveau numéro vient d'arriver chez les abonnés. Il vous attend aussi chez tous les marchands de journaux comme sur les principaux kiosques numériques. Ne manquez pas ce rendez-vous, il en vaut la peine !

• Nat'Images est disponible en édition papier, au numéro,
      chez tous les marchands de journaux (France, Belgique, Suisse...)

• Nat'Images est disponible en édition papier, sur abonnement,
      auprès de la Boutique Photim, à prix spécial
      Recevez chaque numéro, chez vous, en priorité et aux meilleures conditions

• Nat'Images est disponible en édition électronique Mac, PC et tablettes
      après des trois grands kiosques numériques,  relay.com, lekiosk.com et ePresse.fr

NatImages

- Au sommaire du nouveau numéro ...  -

• Feuilletez en ligne le n° 23 de Nat'Images (les meilleures pages)

• Feuilletez le Portfolio Concours Montier 2013

stg

Beau numéro, sauf pages 74, 76 et 77 : photos complètement floues, sombres et bouchées.
Choix incompréhensible dans un si beau numéro. A croire que Nat'images commence à manquer de bonnes photos ?

jp60

J'aime beaucoup de numéro mis à part l'article sur Robert Hainard (mais bon on va dire que le sujet ne me passionne pas).
J'ai un gros coup de coeur pour l'article d'E Boitier, j'aime vraiment la sincérité de ce photographe.

Sinon, par rapport au message précédent:
74: pas d'accord sur le flou
76 et 77: c'est vrai que c'est sombre mais pour moi ça va avec ce qu'écrit l'auteur dans l'article: essayer de retranscrire une atmosphère sans postraitement après coup. Le choix se respecte même si la tendance actuel est de privilégier l'esthétisme sur la transcription fidèle d'une scène.

Jena-Pierre

pmg

Beaucoup de lecture mais en rapport très lointain avec la photo.
Quelques très beaux sujets (écureuil, bouquetin, chiromone)
moins de belles photos que dans le précédent qui était de la mort qui tue; Les ambiances, c'est souvent dans la tête du photographe et ça ne sort pas toujours dans le mag, ou alors il faudrait des photos plus grandes et moins bourrées dans les pages, sinon ça devient vite photo banale

clo-clo

Que de belles choses encore ! Pour les paysages " y a du lourd " : çà fait rêver un max !        B R A V O
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

NatImages

En attendant de courir l'acheter chez le marchand de journaux le plus proche (il le mérite...)
     feuilletez les belles pages du nouveau numéro en cliquant sur ce lien...

• Nat'Images n°23 - Feuilletage en ligne...

LaRedac

Ben alors ... pas de plus de réactions que ça ?  Pas encore fini de tout lire ? (ça, c'est bon signe)...

:-* :-* :-*

Jan Furansowa

Bonjour,

Merci pour ce beau numéro ! :)

J'ai un coup de cœur pour les magnifiques photos des montagnes de Chine, prises par Emmanuel Boitier. Son texte est par ailleurs d'une grande qualité. Bravo !

J'ai également eu beaucoup de plaisir à lire, entre autres, les articles de J. Mertens (Géorgie du Sud) et C. Salin (Écureuil roux), ainsi que les entretiens avec F. Simon (Ours polaire) et T. Vezon (dont les images sont superbes, par ailleurs). En revanche, j'ai eu du mal à accrocher aux images de G. François.

Enfin, comme toujours, l'article de S. Hette est très intéressant (texte et photos). ;)

El_ahrairah

Bonjour  :)

bravo pour ce numéro et pour tous les autres  ;D (je suis abonnée pour ma deuxième année mais je les ai tous depuis le numéro 8 (avant je connaissais pas..).

et je m'incruste subrepticement dans cette discussion, juste pour dire que.. j'ADORE les photos de Guillaume François!! assez étonnée de certains précédents commentaires.. j'encourage ceux qui ont un doute à aller voir son site : http://www.avesemotion.com/ (mais bon, après, évidemment chacun ses goûts...)

Vive Guillaume François et vive Nat'images!!

Lucie

jtell

Pour moi, c'est parti a ronronner. Quelques beaux sujets, cinq photos seulement qui pètent vraiment, le reste massacré par un mep étouffante et de moins en moins de conseils de terrain comme c'était le cas au début.
Moi je voudrais savoir qu'elle est la barrière laser dont parle l'édito, le pied qui va bien dans le froid, les astuce de camouflage ou la doudoune qui empêche de se les geler si on passe 4 heures dans la neige, pas l'âge de la grand mère ou les problèmes existentiels de monsieur Pofpof. Quand je lis qu'elle est ta démarche, quel est le domaine qui te correspond le mieux ou comment va ton devenir, je ferme mon transistor  :D je préférais que le gars explique sa photo, donne des vrais conseils

clo-clo

C'est vrai que les conseils de "vrai terrain" sont toujours bienvenus .

v-man

Citation de: clo-clo le Décembre 11, 2013, 12:38:43
C'est vrai que les conseils de "vrai terrain" sont toujours bienvenus .
... seraient !  ::)

clo-clo

lessensciel

Citation de: jtell le Décembre 11, 2013, 08:52:23
Pour moi, c'est parti a ronronner. Quelques beaux sujets, cinq photos seulement qui pètent vraiment, le reste massacré par un mep étouffante et de moins en moins de conseils de terrain comme c'était le cas au début.
Moi je voudrais savoir qu'elle est la barrière laser dont parle l'édito, le pied qui va bien dans le froid, les astuce de camouflage ou la doudoune qui empêche de se les geler si on passe 4 heures dans la neige, pas l'âge de la grand mère ou les problèmes existentiels de monsieur Pofpof. Quand je lis qu'elle est ta démarche, quel est le domaine qui te correspond le mieux ou comment va ton devenir, je ferme mon transistor  :D je préférais que le gars explique sa photo, donne des vrais conseils

+ 1. Ca serait vraiment intéressant. Le matos de camouflage, par exemple, on en trouve en-veux-tu-en-voilà partout sur internet. Mais qu'est-ce que ça vaut? Les plus et les contres? Comme c'est via internet, on ne sait pas palper le matériel et/ou mm savoir si c'est vraiment ce qui nous convient.

Sinon, ce dernier numéro me régale tout de même, comme tous les autres...  ;)
L'essentiel, c'est la photo...

norelo

Citation de: lessensciel le Décembre 13, 2013, 10:04:41
+ 1. Ca serait vraiment intéressant. Le matos de camouflage, par exemple, on en trouve en-veux-tu-en-voilà partout sur internet. Mais qu'est-ce que ça vaut? Les plus et les contres? Comme c'est via internet, on ne sait pas palper le matériel et/ou mm savoir si c'est vraiment ce qui nous convient.

Moi aussi ... Tout de même !  ;D

::) Norelo, à l'envers ?

FRANUE

Je pense que la rédac lit vos commentaires ...
Et je pense qu'elle est à l'écoute de ce qui ce dit  ;)

C'est vrai qu'une petite rubrique "trucs et astuces" serait sympa....

Fr

STB

+ 1. Ca serait vraiment intéressant. Le matos de camouflage, par exemple, on en trouve en-veux-tu-en-voilà partout sur internet. Mais qu'est-ce que ça vaut?

Des euros. ;D Bon pour le business voir surtout et uniquement pour le business  :D
Certains prêts à lâcher pour se déguiser en arbre  :D
StB

lessensciel

Citation de: STB le Décembre 15, 2013, 00:24:23
Des euros. ;D Bon pour le business voir surtout et uniquement pour le business  :D
Certains prêts à lâcher pour se déguiser en arbre  :D

Que ça vaille des roros, ça tt le monde le sait  ::)    ;D. Je voulais dire côté qualité des matériaux...

Me changer en arbre, non, mais en Ent... pourquoi pas... avec plein de petits Elfes qui volent autour de moi...

:D :D :D
L'essentiel, c'est la photo...

norelo

Oh oui, un test des affûts !

Surtout de ceux qui ont le chauffage, parce qu'en ce moment, c'est pas pour dire, mais on se les pèle  ;D
::) Norelo, à l'envers ?

JCCU

Citation de: NatImages le Décembre 09, 2013, 15:13:04
    En attendant de courir l'acheter chez le marchand de journaux le plus proche (il le mérite...)
     ..

Je l'ai acheté ce samedi, donc sans courir  :D  Mais çà ne change rien à son mérite...

bartog

J'ai vu qu'on peut maintenant le lire sur tablette

(il est dans les forfaits "les essentiels, comme CI d'ailleurs)