Diwali

Démarré par madko, Novembre 16, 2013, 23:28:47

« précédent - suivant »

madko

Voici une douzaine d' images du spectacle de danse indienne donné samedi 9 / 11
place des Arawaks à Schoelcher (Martinique) à l'occasion de la Fëte des lumières (Diwali).
Les danseuses évoluaient sur un podium mal éclairé (3 néons) et j'en ai profité pour
essayer la fonction Scène de nuit (à main levée) sur un Canon 100d muni d'un 85 f:1.8.
Je trouve qu'il y a quand même pas mal de bruit irréductible ... Qu'en pensez-vous ?

1/13

madko

2 / 13

madko

3 / 13

madko

4 / 13

madko

madko

madko

madko

madko

9 / 13

Sur certaines, c'est vraiment horrible : l'appareil choisit la sensibilité et voilà ce que ça donne à 12 800 ISO.
J'aimerais bien savoir s'il n'est pas possible de limiter les dégâts à la prise de vue, en utilisant cette fonction.

madko

madko

11 / 13

Je me demande si la conversion en N & B est une solution viable ...

madko

madko

13 / 13

Si quelqu'un s'est déjà servi de cette fonction dans des conditions
de faible éclairage nocturne, j'apprécierais ses conseils ...

foufouille

Je trouve que ta série manque de définition.   :)
Photographiquement vôtre...

Sebas_

Je n'ose meme pas imaginer ce que ca aurait donne avec mon 5D 1er du nom qui plafonne a 1600 (3200 en iso extensible). Ben l'appareil serait reste au fond du sac.

La solution: fait du RAW, met toi en manuel (et choisi te sISO comme un grand) et passe par LR, ca devrait deja bien ameilliorer tes photos. Mais sache que ton APN s'en sort deja pas trop mal

madko

Citation de: Sebas_ le Novembre 19, 2013, 15:03:45
Je n'ose meme pas imaginer ce que ca aurait donne avec mon 5D 1er du nom qui plafonne a 1600 (3200 en iso extensible). Ben l'appareil serait reste au fond du sac.

La solution: fait du RAW, met toi en manuel (et choisi te sISO comme un grand) et passe par LR, ca devrait deja bien ameilliorer tes photos. Mais sache que ton APN s'en sort deja pas trop mal

J'y avais songé, mais dans ce mode Scène de nuit à main levée que j'ai essayé ici,
où l'appareil choisit la moins floue entre quatre images, le RAW est exclu,
et ça ne fonctionne qu'en jpeg. Pas de contrôle non plus possible sur la sensibilité.

Je crois bien que c'est une impasse.