5D Mark2, Err 30 : que se passe-t-il ?

Démarré par LETOFFE, Novembre 18, 2013, 22:05:32

« précédent - suivant »

LETOFFE

Que se passe t-il sur mon CANON 5D2 ?
Ne fonctionne plus.

J'ai le message :
ERR 30
Prise de vue impossible.
Mettre le sélecteur d'alim sur OFF  puis sur ON ou réinstaller la batterie.

Que se passe t-il sur mon CANON 5D2 ?

TomZeCat

Ah... Il m'est arrivé la même mésaventure après 3 années de bons et loyaux services et 100000 déclenchements...
Comment te dire ça sans trop te brusquer ?

ValentinD

C'est l'obtu qui est décédé je crois ;)...?

JamesBond

Citation de: valoo21 le Novembre 18, 2013, 22:09:59
C'est l'obtu qui est décédé je crois ;)...?

Exact mon gars : Err30 = Oburateur HS
Compter entre 3000 et 5000 € de réparation.  ;D
Capter la lumière infinie

LETOFFE

Je l'ai acheté chez PIXELLIUM (département 31) il y a 18 mois.
Sur la facture, rien de marqué pour la garantie.

Connaissez-vous PIXELLUIM ?
La garantie est-elle de 2 ans ?

TomZeCat

Citation de: LETOFFE le Novembre 18, 2013, 22:27:27
Connaissez-vous PIXELLUIM ?
La garantie est-elle de 2 ans ?
Normalement, tu as les Conditions de Vente avec ta facture...
Sinon c'est 1 an...

LETOFFE

Eh non rien sur la facture.
Je téléphone demain.

JamesBond

Citation de: LETOFFE le Novembre 18, 2013, 22:27:27
Je l'ai acheté chez PIXELLIUM (département 31) il y a 18 mois.
Sur la facture, rien de marqué pour la garantie.
Connaissez-vous PIXELLUIM ?
La garantie est-elle de 2 ans ?

Malheureusement pour vous, Pixellium a déposé le bilan le 31 Juillet 2012.
Ce n'est pas une blague...

Il vous reste donc le SAV pour réparer votre boîtier (mes tarifs étaient une blague : enlevez un zéro).
Capter la lumière infinie

marco56

Citation de: TomZeCat le Novembre 18, 2013, 22:08:22
Ah... Il m'est arrivé la même mésaventure après 3 années de bons et loyaux services et 100000 déclenchements...
Comment te dire ça sans trop te brusquer ?

Ce n'est pas drôle pour LETOFFE mais je n'ai pas pu me retenir !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

TomZeCat

Citation de: marco56 le Novembre 18, 2013, 22:37:02
Ce n'est pas drôle pour LETOFFE mais je n'ai pas pu me retenir !
Mais MON 5D Mark II a mouru aussi avec la même erreur, hein !
Après, il a subi mon mauvais traitement...
Je ne le montre pas mais je comprends LETOFFE et je compatis... En espérant qu'il aura gain de cause pour lui même si je doute que la garantie soit encore valide.

newworld666

Il me semble qu'en fonction des err il y a des forfaits de réparation chez Canon.
Canon A1 + FD 85L1.2

phil67

Effectivement, une Err 29 coûte un peu moins cher......
Heureusement que ce n'était pas l'erreur Err 99 !   ;D

Beran

Bonjour,
  J'ai eu le même problème sur mon 5D2,porté à réparer il y a 10 jours,je l'attends avec impatience.
  Erreur 30,diagnostic obturateur à changer,prix 420€.
Je l'ai porté au magasin où je l'ai acheté à Montpellier,la réparation est effectuée en sous-traitance.
Voir aussi notre ami google 'réparation photo',d'autres réparateurs offrent leurs services,mais
J'ignore la qualité de leur prestation.

TomZeCat

Personnellement, j'ai quand même peur que la réparation de l'obturateur entraîne des dérèglement du reste...
C'est garantie mais n'habitant pas juste à côté du SAV, j'avoue que ça me gave un peu...
Mais c'est vrai que je trainasse ;D

dioptre

Citation de: phil67 le Novembre 19, 2013, 08:19:22
Effectivement, une Err 29 coûte un peu moins cher......
Heureusement que ce n'était pas l'erreur Err 99 !   ;D

Le pire c'est l'erreur 69
ça vous met le cul par dessus tête

silver_dot

Citation de: Beran le Novembre 19, 2013, 11:49:47
Voir aussi notre ami google 'réparation photo',d'autres réparateurs offrent leurs services,mais
J'ignore la qualité de leur prestation.

Tu as eu raison d'avoir un doute. L'échange de l'obturateur nécessitant pour son échange le démontage du capteur, et au remontage le réglage du tirage mécanique de ce dernier. Comment un réparateur tiers, non équipé du banc de réglage (dont ne disposent que les ateliers agrées certifies CPS) et du logiciel de maintenance et réglage  dédié peut-il procéder à cette intervention normalement complétée par le raglage de l'AF par voie logicielle, objectif étalon et mire?
My first EOS1DX, a bad trip.

Beran

Merçi pour l'info,j'aurais par contre bien aimé savoir quel pourcentage de 5D2 a eu ce genre de
problème,parce que ce n'est pas financièrement anodin,et si la cause peut être imputée à l'utilisateur
(choc,nettoyage capteur...).

TomZeCat

Citation de: Beran le Novembre 19, 2013, 13:51:39
Merçi pour l'info,j'aurais par contre bien aimé savoir quel pourcentage de 5D2 a eu ce genre de
problème,parce que ce n'est pas financièrement anodin,et si la cause peut être imputée à l'utilisateur
(choc,nettoyage capteur...).
Tous ceux qui sont autour de moi avec un 5D Mark II ont encore la joie de pouvoir les utiliser.
Mais bon, je ne dis pas tout de la manière que j'ai tué mon pauvre boitier... ;D

LETOFFE

Sur Paris, le grand SAV est à Courbevoie.
Un nouveau SAV agrée est VILMA 76 rue du Surmelin 75020 PARIS 01 43 64 76 74.
J'irai à mon prochain voyage à Paris pour la formation continue enfin totalement pris en charge par AFDAS.
Pour les auteurs artistes photographes.
C'est la 1ère année que c'est en route grâce à la SAIF (Société Auteurs Image Fixe).

En attendant j'utilise mon 1Ds3.
Et verrai pour le 5D3.

phil67


silver_dot

Citation de: LETOFFE le Novembre 19, 2013, 15:04:51
Un nouveau SAV agrée est VILMA 76 rue du Surmelin 75020 PARIS 01 43 64 76 74.

Vilma est un atelier agrée Canon depuis 1990, pour toute la gamme de matériels grand public et professionnels. Sauf erreur de ma part, c'est le plus ancien atelier agrée pour traiter les produits pros. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Novembre 19, 2013, 17:09:41
Vilma est un atelier agrée Canon depuis 1990, pour toute la gamme de matériels grand public et professionnels. Sauf erreur de ma part, c'est le plus ancien atelier agrée pour traiter les produits pros. ;D
Ça t'a donné un petit coup de jeune ;D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Novembre 19, 2013, 17:20:43
Ça t'a donné un petit coup de jeune ;D

Et comment! ;D ;D

L'étoffe, je te suggère de me contacter par mail, je peux te donner quelques infos utiles pour ton 5D II.
My first EOS1DX, a bad trip.

LETOFFE

silver_dot salut,
Je n'ai trouvé ton mail.
Je veux bien tes conseils 5D2.
Mon mail christophejobard [at] wanadoo.fr

beaba

J'arrive après la bataille mais cela peut peut-être interresser quelqu'un...

J'ai eu la semaine dernière le fameux message fatal "erreur 30" sur mon 5DII après 5 ans et 15j de bons et loyaux services et 95000 declenchements . Je précise l'âge de mon boitier car j'avais à l'époque pris l'extension de garantie à la FNAC de...5 ans...

Bref, ne fumant pas, je n'ai pas choisi l'option cendrier, je suis allée au SAV de Courbevoie lundi (06/01/14) et dès hier petit mail me disant que je pouvais récupérer le matériel (j'attendais plutôt un mail devis, et un délai de 3 semaines)
Aujourd'hui (08/01/14) soit en moins de 48h, j'ai récupéré mon boitier ...

Bilan :  remplacement et reglage de l'obturateur, remplacement du circuit electrique et reparation du mécanisme miroir, nouveau verre de visée.....
Total de la facture (3h de main d'oeuvre) 310€ hors taxe

La bonne nouvelle : pris en charge par Canon à 100%  (peut-être car -de 150000 déclenchements)

Résultat: je suis juste super contente car le tout en 48h et gratuitement  :D :D

Pour info, à Courbevoie j'ai toujours été bien reçue, travail rapide et bien fait...
Vos avis sont mes progrès.