Firmware pour Nex 6 ?

Démarré par Francesco bis, Avril 15, 2014, 13:03:40

« précédent - suivant »

Francesco bis

J'ai reçu ça de Mr Sony, sur ma boîte mail.
Mise à jour du micrologiciel version 1.03 pour NEX-6

Avantages et améliorations •Assure la prise en charge des objectifs suivants compatibles avec la fonction " Fast Hybrid AF " : SELP18105G, SEL35F28Z *, SEL55F18Z *, SEL2470Z *, SEL2870 *, SEL70200G * et objectifs à montures E compatibles dans le futur *
* " Fast Hybrid AF " fonctionne uniquement dans la zone centrale de l'image.
•Ajout d'un système d'entraînement AF pour les films : un système d'entraînement AF pour les films a été ajouté afin d'améliorer l'évolutivité du futur système à monture A. Cette fonctionnalité garantit une grande souplesse de conception pour les futurs objectifs à monture A.
•Assure la prise en charge des objectifs suivants compatibles avec la fonction " Fast Hybrid AF " : SEL1018, SEL35F18, SELP18200, SEL30M35, SEL50F18, SEL18200LE, SEL20F28, SEL1670Z

J'avoue que je n'ai pas vraiment compris  quelle était l'utilité du truc.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
(Z'ont remis des pellicules dans le Nex6 et on ne m'aurait rien dit ?  8))

Sérieusement, ce serait une MAP améliorée ?
X100, Nex 6, Sony RX100III

JCCU

Citation de: Francesco bis le Avril 15, 2014, 13:03:40

Avantages et améliorations •Assure la prise en charge des objectifs suivants compatibles avec la fonction " Fast Hybrid AF " : SELP18105G, SEL35F28Z *, SEL55F18Z *, SEL2470Z *, SEL2870 *, SEL70200G * et objectifs à montures E compatibles dans le futur *
•Ajout d'un système d'entraînement AF pour les films : un système d'entraînement AF pour les films a été ajouté afin d'améliorer l'évolutivité du futur système à monture A. Cette fonctionnalité garantit une grande souplesse de conception pour les futurs objectifs à monture A.
•Assure la prise en charge des objectifs suivants compatibles avec la fonction " Fast Hybrid AF " : SEL1018, SEL35F18, SELP18200, SEL30M35, SEL50F18, SEL18200LE, SEL20F28, SEL1670Z

J'avoue que je n'ai pas vraiment compris  quelle était l'utilité du truc.

Ben, les films, ce 'est rien.C'est surtout "les futurs objectifs à monture A" ...(il parait que c'est fini la monture A :D)

sarastro-jr

Je viens de le mettre et je suis surpris de constater que les sigmas "semblent" compatibles AF phase, en tout cas la grille apparait comme sur les sony.
Les accords iraient ils jusque là ??

chaca

Citation de: Francesco bis le Avril 15, 2014, 13:03:40

J'avoue que je n'ai pas vraiment compris  quelle était l'utilité du truc.

tout ça n'est qu'une habituelle mauvaise traduction...
"Il est intéressant de remarquer que les sites Sony d'autres pays donnent une version un peu différente :
Addition of AF drive system for movies: AF drive system for movie has been added in order to enhance scalability of future E-mount system. This feature ensures a higher degree of design flexibility for future E-mount lenses.
Il s'agit d'améliorer l'évolutivité de la monture E et pas de la monture A, ce qui paraissait plus que curieux.
concernant le  prétendu " système d'entraînement AF pour les films " il s'agit certainement de l'autofocus pour la vidéo."
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: sarastro-jr le Avril 15, 2014, 15:55:54
Je viens de le mettre et je suis surpris de constater que les sigmas "semblent" compatibles AF phase, en tout cas la grille apparait comme sur les sony.
Les accords iraient ils jusque là ??
le 19 et le 30 sont compatibles avec l'af
sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Citation de: chaca le Avril 16, 2014, 19:42:16
le 19 et le 30 sont compatibles avec l'af

C'est une question ou une affirmation ?

Bien sur cette compatibilité concernerait l'AF phase sur le capteur et non l'AF contraste qui fonctionnait déjà avec ces objectifs ?  ;)

sarastro-jr

ce qui me pose question  ???
Les objos Sony necessitaient une maj du firmware pour fonctionner en af phase, pas les sigmas. ? Bizarre tout de meme.

chaca

Citation de: stringway le Avril 16, 2014, 21:03:49
C'est une question ou une affirmation ?

Bien sur cette compatibilité concernerait l'AF phase sur le capteur et non l'AF contraste qui fonctionnait déjà avec ces objectifs ?  ;)
oui j'ai les deux et L'AF phase fonctionne avec les Sigma 19 et 30mm, avant la maj pas de collimateurs de phase, après les collimateurs s'affichent!
sonyA77,A6000,RX100M2

Francesco bis

Citation de: chaca le Avril 16, 2014, 19:36:46
"Il est intéressant de remarquer que les sites Sony d'autres pays donnent une version un peu différente :
Addition of AF drive system for movies: AF drive system for movie has been added in order to enhance scalability of future E-mount system. This feature ensures a higher degree of design flexibility for future E-mount lenses.
Il s'agit d'améliorer l'évolutivité de la monture E et pas de la monture A, ce qui paraissait plus que curieux.
concernant le  prétendu " système d'entraînement AF pour les films " il s'agit certainement de l'autofocus pour la vidéo."

Merci pour ta réponse éclairée !  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

stringway

Citation de: chaca le Avril 16, 2014, 23:55:11
oui j'ai les deux et L'AF phase fonctionne avec les Sigma 19 et 30mm, avant la maj pas de collimateurs de phase, après les collimateurs s'affichent!

Merci, je vais dire à ma blonde d'essayer. ;)

jurassic

Citation de: chaca le Avril 16, 2014, 19:36:46

Chaca, quand tu piques une info sur un autre forum, tu devrais citer tes sources :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=174&t=91430&start=32
Je veux bien qu'on me cite, mais je n'apprécie pas le plagiat  ;D
A7CR

chaca

Citation de: jurassic le Avril 17, 2014, 17:09:23
Chaca, quand tu piques une info sur un autre forum, tu devrais citer tes sources :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=174&t=91430&start=32
Je veux bien qu'on me cite, mais je n'apprécie pas le plagiat  ;D
Pardon loin de moi l'idée de piquer , plagier quoi que ce soit à qui que ce soit, j'avais pourtant mis les guillemets mais je ne sais pourquoi je n'ai pas mis l'auteur (ce que je fais si besoin!)
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Citation de: chaca le Avril 18, 2014, 10:53:59
"Ta blonde" à essayé ?

Nous sommes en villégiature et elle n'a pris que le 16-50. Elle verra ça à notre retour d'ici une dizaine de jours.