nikon FM3A et flash ttl en mode A.

Démarré par Etienne-C, Juillet 14, 2008, 09:28:08

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour
J' explore et teste mon tout nouveau FM3A  et je m' interroge pour l' expositon  ttl au flash ,type SB 23  et SB27  par exemple, avant de griller une pellicule bêtement.
La notice dit qu' en ttl et position A la vitesse est réglée sur 1/250 .Effectivement  si je déclenche , à vide ,"j' entends" bien la vitesse en question ,mais l' aiguille du posemètre n' est pas sur cete vitesse mais reste sur celle de l' éclairage ambiant.Normal?
Merci.

Lumières éternelles

En mode A l'appareil se règle sur la synchro X, soit 1/250e pour le FM3. Mais tu peux régler manuellement sur toute vitesse inférieure pour que garder l'ambiance naturelle de la scène, c'est ce que donne l'indication de ton aiguille gui garde la mesure du jour. En d'autres termes, faire du "fill-in".

veto

Exact , si tu le laisses faire il va se connecter tout seul sur le 250em à l'allumage du flash ...Mais la petite aiguille va te dire à quelle vitesse tu pourrais te mettre (en manuel )pour garder la lumière ambiante , en variant le diaph tu peux même choisir le bon couple et faire " une synchro lente " qui évite les fromages blancs sur un fond noir...Limpide !

Etienne-C