Un brin de soleil...

Démarré par DOC 74, Novembre 21, 2013, 11:04:42

« précédent - suivant »

DOC 74

Dimanche matin, entre deux dépressions, petite balade au Mont-Joli (2400m) et l'occasion de chausser les skis pour la première fois... Quelques images et surtout un grand bol d'air au dessus de la vallée de l'Arve en Haute-Savoie (la plus polluée des Alpes du Nord avec la vallée de Grenoble en Isère, c'est dire... >:()
1.  8)

DOC 74

2.  :) Un peu de couleur...

DOC 74

3.  ;D Montée vers le ciel...

DOC 74

4.  ::) Suivez la trace...

DOC 74

5.  :( Lignes courbes...

DOC 74

6.  ;) En terminant vers le sommet... Et la descente fut superbe !... Bonne journée, Patrick :D

sebs

Beau témoignage d'une belle rando, au dessus de la mare de nuages  ;)

gjns1

Bonjour Patrick,

Une belle série comme d'habitude. LA première en B&W me plait particulièrement.

serge

manu25

Encore une très belle série, je ne m'en lasse pas ;)

jeanray

Bonjour Patrick
Très belle série que tu nous proposes avec ce superbe noir et blanc en préambule, la 3 très dynamique dans sa composition et ses oppositions entre ombre et soleil et la 6 bien sûr !
La 5 me plait bien aussi (avec une bonne paire de jumelles, tu devrais pouvoir me voir sur ma terrasse  :D ).
Amicalement
JR

Djay

Belle balade Patrick, toute cette neige fait bien envie!

LADY43

Effectivement, la 1, très belle,  :o la 3 la montée vers le ciel, et la 6, une belle bouffée d'air pur  ::)
de la vallée de l'Arve en Haute-Savoie (la plus polluée des Alpes du Nord avec la vallée de Grenoble en Isère

Je rebondis sur ta réflexion, j'aime beaucoup la chanson de Gilles Vigneault, « mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver » elle est poétique et nous transporte, mais, l'heure n'est plus à la poésie, lorsque tous les matins en descendant dans la vallée, nous scrutons les uns et les autres cette petite brume (et non la belle nappe de brouillard prise en altitude)  insidieuse, légèrement jaunâtre, accompagnée parfois d'une petite odeur bien reconnaissable. Hé oui !! :(
Le week-end sera peut-être intéressant pour des photos, j'espère  ;D Amitiés Marie  :)

DOC 74

Merci à tous pour votre passage.... Oui, ce matin, du givre et du froid à tous les étages et du soleil et du ciel bleu en altitude, des photos à faire surement mais à travers la fenêtre du travail !... Marie, j'espère que la "petite brume" que tu connais bien ne sera pas trop présente cet hiver dans le fond de la vallée mais par contre les camions, çà et là du tunnel du Mt Blanc, sont là et bien présents, inexorablement...... :( bonne journée à tous, Patrick ;)

Doc Henry

Doc74  la 4 et la 6 sont belles mais la 1 en n&b c'est beau
Henry

Clic-Clac 51

Chez moi, la neige se fait rare, alors merci pour le partage, du plaisir pour les yeux
Bravo Patrick, une belle série
Cordialement Denis ;)