Simulateur de conduite auto

Démarré par eiger1004, Novembre 20, 2013, 09:52:29

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: eiger1004 le Novembre 29, 2013, 17:49:27
A peine 200 € pour une 12 Go et près de 300 pour une 500 Go.... Je suis pas à 100 € près s'il faut les mettre, mais je n'aime pas non plus acheter du superflu. Je préfère mettre 100€ de plus dans le Playseat.
Méfie toi les prix vont monter : http://www.legorafi.fr/2013/11/29/devenue-retro-avec-la-sortie-ps4-la-ps3-voit-son-prix-senvoler-aupres-des-amateurs-de-retrogaming-et-vintage/

eiger1004

Eric Michel

viktor nettoyeur

Marrant de trouver ce fil sur ce forum, surtout que je suis dans une situation à peu près similaire.
A savoir que pour Noël, j'ai envie de m'offrir ma toute première console de jeu (Nan, j'ai jamais joué avec ces bidules de toute ma vie  :D) pour me prendre pour un vrai pilote de course.
Déjà, ça commence mal, paskeu je sais pas quoi prendre
- PS3? (Les prix sont hachement intéressants)
- PS4? (Les futurs jeux, ce sera elle je suppose)
- X Box 360?
- X Box One?

A priori, c'est Gran Tourismo 6 qui me tente. Viendront certainement un jeu de F1 et un de rallye. Normalement, rien d'autre.
Grace à vous, j'ai déjà repéré le volant. Je fais quoi pour la console?
Il s'appelle Juste Leblanc

eiger1004

#28
Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 05, 2013, 00:05:39
Marrant de trouver ce fil sur ce forum, surtout que je suis dans une situation à peu près similaire.
A savoir que pour Noël, j'ai envie de m'offrir ma toute première console de jeu (Nan, j'ai jamais joué avec ces bidules de toute ma vie  :D) pour me prendre pour un vrai pilote de course.
Déjà, ça commence mal, paskeu je sais pas quoi prendre
- PS3? (Les prix sont hachement intéressants)
- PS4? (Les futurs jeux, ce sera elle je suppose)
- X Box 360?
- X Box One?

A priori, c'est Gran Tourismo 6 qui me tente. Viendront certainement un jeu de F1 et un de rallye. Normalement, rien d'autre.
Grace à vous, j'ai déjà repéré le volant. Je fais quoi pour la console?
Parce que tu crois que c'est si simple?
Regarde les essai de Forza 4 ou 5....
Pour la PS 4, les améliorations serait surtout faites pour le jeu en ligne, penses-tu jouer en ligne?
Pour Forza, il faut une Xbox. Forza 5 va sortir pour la Xboxone...
Pour moi, la Xbox passe devant.
Le problème c'est le volant. De qualité, il y a que le Fanatec, et ils ne le donnent pas. 350 € le volant, 300 pour le pédalier et 250 pour le levier de vitesses. Il faut être sûr de ce qu'on fera avec.
http://eu.fanatec.com/RacingWheels

En siège sympa tu as ça.... mais je sais pas si tu as été assez sage pour que le vieux barbu te l'apporte:
http://www.rseat.fr/141-rseat-rs1-m4a-d-box-simulateur-dynamique-automobile-3dof.html
Eric Michel

viktor nettoyeur

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était simple. Si ça l'était, je serais déjà en train de péter des chronos.  :D

Non, je ne compte pas jouer en ligne. Je suis un égoïste solitaire et je jouerai avec moi-même et moi tout seul.

J'avais également cru comprendre que la PS4 était surtout intéressante pour les gamers online, mais ce qui me chipote, c'est que les jeux à venir seront développés pour elle.
Donc, si PS3 maintenant, jeux de maintenant jusqu'à la fin des temps. Me trompe-je?

Je ne compte pas investir dans un siège. Mon épouse n'est pas convaincue que ça cadre avec le mobilier du salon.  :D
Un bon petit volant Logitech épicez tout.

Ne le répète surtout à personne, mais je crois que cette histoire de bonhomme volant qui distribue des cadeaux, c'est un peu de la foutaise. Mais bon, je n'en suis pas plus sûr que ça. Ca se base sur des "on m'a dit que..."  ;)
Il s'appelle Juste Leblanc

eiger1004

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 05, 2013, 10:54:59
J'avais également cru comprendre que la PS4 était surtout intéressante pour les gamers online, mais ce qui me chipote, c'est que les jeux à venir seront développés pour elle.
Je ne suis pas sûr que Gran Turismo 6 fonctionne déjà pour la PS4...
En fait, j'en sais rien. Les jeux de la PS3 sont-ils compatible PS4?

C'est d'un compliqué tout ça, pourtant ce que je (on) veux (t) me parait simple.
Eric Michel

viktor nettoyeur

Citation de: eiger1004 le Décembre 05, 2013, 11:51:21
Je ne suis pas sûr que Gran Turismo 6 fonctionne déjà pour la PS4...
En fait, j'en sais rien. Les jeux de la PS3 sont-ils compatible PS4?

C'est d'un compliqué tout ça, pourtant ce que je (on) veux (t) me parait simple.

;D ;D

C'est là que je cale.
GT6 n'est pas compatible PS4, parce que cette dernière utilise un autre système de processeur (Si j'ai bien tout compris)
Or, GT6 sort aujourd'hui POUR PS3. Il y a des offres de package sur Amazon. 

DONC, on te sort un nouveau jeu pour une console périmée? Et si tu as une PS3 et que t veux des nouveaux jeux en 2014, faudra aussi une PS4? Je dis "aussi" paskeu, si tu veux encore jouer avec tes anciens jeux, faudra les deux vu que PS4 ne lira pas les jeux PS3.

C'est moi ou ils sont complètement dingues dans le monde du jeu video?
C'est pourtant vrai que c'est très "prise de tête" ce bazar.
La photo, c'est beaucoup plus simple. Non?
Il s'appelle Juste Leblanc

eiger1004

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 05, 2013, 12:36:44
C'est moi ou ils sont complètement dingues dans le monde du jeu video?
Et c'est pas fini.
Mon problème aussi, c'est pour "jouer".... en fait je ne veux pas jouer, je veux conduire, une PS3 avec 12G0 suffit ou pas. Pourquoi prendre une 500 Go si on ne veut pas enregistrer de jeux, de vidéo, de musique, etc...
Mes désirs sont simples, mais leurs explications sont d'un compliquées. :-[
Eric Michel

viktor nettoyeur

 ;D ;D ;D ;D
Les gamers, c'est un peu des gens à part.  ;) ;) :D :D
Dans le doute, 500 Gigas et roulez jeunesse. Qui peut le plus machin tout ça.
Faut pas toujours chercher à comprendre. Ca finit par faire mal à la tête.
Il s'appelle Juste Leblanc

setonaikai

N'est-il pas dommage d'avoir un beau équipement (volant+siège) et de rouler que sur la PS3?

Sur PC, il y a multitudes de simus auto (Grand Prix Legends, iRacing, rFactor 1, rFactor 2, GSC2013, Assetto Corsa, pCARS) avec des physiques essayant de simuler le plus proche possible.

Un peu de lecture pour approcher ce monde particulier: http://www.amazon.fr/SimRacing-D%C3%A9couverte-progression-seconde-%C3%A9dition/dp/1480248495/ref=la_B004N60G9M_1_12?s=books&ie=UTF8&qid=1386862299&sr=1-12


eiger1004

Citation de: setonaikai le Décembre 12, 2013, 16:34:21
Sur PC, il y a multitudes de simus auto (Grand Prix Legends, iRacing, rFactor 1, rFactor 2, GSC2013, Assetto Corsa, pCARS) avec des physiques essayant de simuler le plus proche possible.
Je suis allergique au PC...
Au pire des cas le volant est compatible PC.
Combien un PC avec une carte graphic qui tienne la route pour ces simulateurs?
Eric Michel

Nikojorj

Grand Prix Legend, ce n'est pas pour rien que c'est une légende (cf page wiki en assez détaillée par exemple).
Et comme ça a 15 ans ça tourne sur n'importe quoi, yc carte graphique intégrée.
Pour les autres, je ne sais pas...

Sinon on peut se faire une petite machine de jeux décente avec les AMD Fusion (A10 Richland) pour 500€ environ sans trop mégoter. Archisurdimensionné pour Grand Prix Legend, ça doit pouvoir faire tourner des jeux de qq années ou plus sans trop de soucis.

Bjfr137

Je jouais à Grand Prix Legends sur un PII 266 et une Voodoo 2.

C'est une vraie simulation et pas de l'arcade. Le jeux a toujours évolué, crée sous Windows 95 et pour pentium 233  il fonctionne sous W7 32 de nombreux patch l'ont fait évoluer ( patch pour processeur de plus de 1Ghz, patch direct 3D, patch retour de force...)

L'intérêt du jeux ce sont les circuits : Le Mans, L'ile de Man, le Nurbugring, La Targa florio (celui là j'ai jamais réussi à le finir sans sortir de la route), Charade...

Il est maintenant gratuit (abandonware) mais j'ai toujours l'original.

J'en ai essayé d'autres mais pour moi c'est le meilleur.
Jean-François

setonaikai

Allergique au PC? Tant pis. Oui, des volants PC peuvent passer sur les consoles, ça se fait maintenant. S'assurer que ça passe bien dessus pour les volants plus anciens. Il y a GT6 qui est sorti sur PS3. Assetto Corsa et Project CARS devraient être transportés sur les consoles, ils sont en développement actuellement, en mode béta...

Content de savoir qu'il y a toujours des fans sur GPL. Mon circuit préféré est Rouen, il y en a pleins comme des petits circuits anglais... Le Ring, c'est quelque chose. Les circuits très long, je n'accroche pas, trop long!
J'ai roulé pendant de nombreuses années sur GPL (il faudrait que je l'installe sur Win8.1), maintenant, je roule sur d'autres plates-formes, je fais un peu de pub si ça vous dit de rouler encore sur GPL, la LFGPL organise un championnat, course le vendredi toutes les 3 semaines.


eiger1004

Nouveau problème maintenant avec Gran turismo 6... il tourne sur PS3 alors que la PS4 sort.
Grand Turismo 7 tournera-t-il sur PS3?
Quand on n'est pas un geek, on n'aime pas la situation actuelle.
Eric Michel

setonaikai

GT7 sur PS3? Pas sûr, faut bien faire vendre la PS4  ::)

viktor nettoyeur

Citation de: eiger1004 le Décembre 13, 2013, 09:59:59
Nouveau problème maintenant avec Gran turismo 6... il tourne sur PS3 alors que la PS4 sort.
Grand Turismo 7 tournera-t-il sur PS3?
Quand on n'est pas un geek, on n'aime pas la situation actuelle.

D'après ce que j'ai pu comprendre, les jeux PS3 ne seront pas jouables sur PS4, et vice-versa.
Il s'appelle Juste Leblanc

eiger1004

Citation de: viktor nettoyeur le Décembre 14, 2013, 12:30:12
D'après ce que j'ai pu comprendre, les jeux PS3 ne seront pas jouables sur PS4, et vice-versa.
C'est bien ce que j'ai compris aussi, alors si on achète une PS3 avec GT6, ça veut sans doute dire qu'on restera bloqué avec GT6.
Eric Michel

viktor nettoyeur

Citation de: eiger1004 le Décembre 14, 2013, 12:42:51
C'est bien ce que j'ai compris aussi, alors si on achète une PS3 avec GT6, ça veut sans doute dire qu'on restera bloqué avec GT6.

C'est en gros pourquoi je n'ai pas encore investi. Je trouve que la situation a un petit quelque chose d'illogique.
Il s'appelle Juste Leblanc

setonaikai

D'où l'intérêt d'aller sur PC...

eiger1004

Citation de: setonaikai le Décembre 16, 2013, 12:05:15
D'où l'intérêt d'aller sur PC...
En effet, dans ce cas, on ne se pose pas la question au sujet de GT6.... ;D ;D ;D
Si j'ai bien tout compris.

D'ailleurs au sujet de GT6, on voit bien que ce n'est pas fait pour des gens comme moi (nous?)... plus de 1000 voitures.... bof... mais seulement 30 circuits. J'aurai presque préféré le contraire.
Eric Michel

setonaikai

Si tu peux, essaie de te renseigner dans le monde du PC.

On a maintenant des mini-PC de gamers, tu peux t'en servir uniquement pour jouer.
Par contre, il serait bien que ça soit connecté pour pouvoir télécharger les circuits. Un exemple simple, rFactor du premier nom, tu as tout là, essaie d'en compter lol: http://www.rfactorcentral.com/#
rF2 est toujours en béta, l'offre devrait s'enrichir petit à petit...

Toujours sur PC, tu peux avoir du tri-écrans avec siège dynamique (ce n'est pas adapté à tout le monde et pas si nécessaire que ça...), un beau volant avec une boite de vitesse et un pédalier qui peut coûter plus cher que le volant (si, si!).

Tu pourras toujours jouer sur PS3/4 mais tu seras limité par les contraintes (jeux fermés, peu de circuits...)

N'hésite pas à aller sur un forum de simracing, il n'y en manque pas, tu y trouveras des infos plus complètes et du bonheur...

eiger1004

Citation de: setonaikai le Décembre 19, 2013, 08:05:03
Par contre, il serait bien que ça soit connecté pour pouvoir télécharger les circuits.
Je suis vieux et égoïste, je ne veux surtout pas être connecté. Je ne veux pas ramasser toutes les saloperies qu'on peut aspirer avec un PC. Même mon cube Canalsat n'est pas connecté.
Pour les mac, c'est possible, mais je ne me suis pas renseigné, mais ça m'étonnerait qu'il y ait des simulateurs avec des bons volants compatible mac.  :)
Eric Michel

Nikojorj

Tu n'as pas besoin de connecter le PC de jeu, tu peux faire ça avec ce que tu utilises pour venir ici et transférer ensuite. Si tu veux des circuits... 

Et si ça se trouve, rien qu'un petit truc avec Grand Prix Legends t'en offrira déjà pas pour moins cher qu'une PS3 (bon les graphiiques seront un poil moins bien ça c'est sûr ;D ), avec des voitures très exigeantes à l'ancienne (pas d'appui aéro), ou pour un peu plus cher tu rajoutes un truc genre rFactor ou Richard Burns et tu en as largement autant qu'enune PS3 je pense..

titisteph

Si tu cherches un simulateur réaliste, il te suffit de mettre un écran vidéo dans ta bagnole...

Blague à part, il y a aussi des boîtes qui proposent des prestations de courses de F1 dans des vrais simulateurs.
Iway fait ça à Lyon. De vraies carcasses de F1, trois grand écrans devant toi, le tout monté sur vérins. On te sape comme Alesi, et tu démarres. Il y a les sons, les sensations, tout. J'y ai assisté, et pour un fan, ça doit être super.