Panasonic FZ300

Démarré par MICHEL61, Mars 10, 2014, 13:38:36

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Rumeur en provenance d'un revendeur Phox....

Michel

ARVOR 56

Cette informaion n'est pas sérieuse ; j'ai pu voir effectivement sur un forum Lumix qu'un petit malin a fait saliver son auditoire en annonçant la sortie d'un nouveau FZ 300 muni d'un capteur double en taille, avec ouverture constante de 2,8, d'un zoom  x 54, d'un écran tactile, d'une fonction wi-fi, d'un disque dur interne de type SSD de 350 go  et j'en passe, le tout pour le prix de 300 Euros.

La ficelle est trop grosse mais je ne trouve pas de très bon goût le fait de balancer de telles informations.

Amicalement,
Denis

Zyva

On nous a déjà fait le coup l'année dernière  ;D
C'est sûr que le FZ200 date un peu si on suit la logique d'un nouveau modèle tous les ans ... mais un jour ou l'autre cette "rumeur" d'un remplaçant finira bien pas se vérifier  :P

stringway

Il y aura urgence à sortir un remplaçant lorsqu'il y aura un concurrent (même plage de focales, même ouverture constante et même qualité optique). ;)

MICHEL61

Bonjour,

En fait, en creusant, ce revendeur Phox ne peut pas avoir un FZ200 (rupture de stock !).
Argument ou excuse ?

Cordialement,

Michel

joujou

Citation de: stringway le Mars 12, 2014, 23:30:28
Il y aura urgence à sortir un remplaçant lorsqu'il y aura un concurrent (même plage de focales, même ouverture constante et même qualité optique). ;)

Si les focales ne sont pas les mêmes tu as :
Sony RX10 24x200 f/2,8
Oly    Stylus 1 28x300 f/2,8

Franchement une très longue focale ne doit pas servir si souvent en prises de vues quotidiennes ;)

FredEspagne

D'autant que le zoom électronique donne de bons résultats à l'équivalent 400mm pour le RX10, la différence de focale n'est pas si grande.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

morvandiau

c'est un poisson d'avril mais fait le 10 mars, c'est pas compliqué à comprendre !!  ;D

FredEspagne

Les poissons d'avril, c'est ma spécialité parce que mon anniversaire, c'est le premier avril!  ;D
Pour le successeur du FZ200, j'avais rapporté certaines rumeurs l'année dernière, je parlais de FZ270 mais cela ne s'est pas confirmé. Il n'empêche qu'il serait étonnant que le FZ200 n'ait pas de successeur en 2014 car 2 ans ça fait une éternité pour un bridge même si il fut le meilleur quand il est sorti.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Panasonic, qui maîtrise très bien l'autofocus hybride, a sans doute sa carte à jouer en mettant un bridge µ4/3 en face du Sony RX10.

Reste que ce serait un produit cher (volumes de vente ?) et qu'il risquerait d'être en concurrence directe avec les modèles "G" de la marque  :-\ :-\ :-\

MICHEL61

Bonjour,
Phox m'a confirmé que le nouveau (Fz300) était dans les tuyaux pour l'été prochain (somme toute logique) !
Pas beaucoup de modif. à part la montée en pixel ?

Cordialement,

Michel