Question sur le 70-200 f4 AF-S G ED

Démarré par ssteph, Novembre 29, 2013, 11:15:11

« précédent - suivant »

ssteph

Bonjour pour ceux qui possèdent cet objectif :

Je viens de recevoir le mien ; une merveille !

Il fonctionne parfaitement mais petit détail : quand on tourne la bague de MAP manuellement entre 3 et 5 mètres on entende un léger "clic"
Avez vous remarqué ce phénomènes sur le votre ?

Verso92

Mitou6913

Citation de: ssteph le Novembre 29, 2013, 11:15:11
Bonjour pour ceux qui possèdent cet objectif :

Je viens de recevoir le mien ; une merveille !

Il fonctionne parfaitement mais petit détail : quand on tourne la bague de MAP manuellement entre 3 et 5 mètres on entende un léger "clic"
Avez vous remarqué ce phénomènes sur le votre ?
Rien remarqué de tel, même en jouant sur les positions "Full/Inf-3m ou A/M-M.
Ne ferais-tu pas référence au léger bruit du au débrayage tempéré du VR ?

---
Ce que j'ai remarqué, par contre, c'est le micro-réglage que j'ai du apporter, monté sur le D800E...

ssteph

non il ne s'agit pas du bruit du VR. léger bruit mais ne se remarque uniquement en manuel juste avant et les 5m
Pas encore trop eu le temps de tester. Moi j'ai un D800 quel micro réglage?

barberaz

Je ne vois pas ce qui peut générer de bruit sur la bague de MAP, rien ne doit accrocher. Peut-être voir le SAV.

Les micro-réglages permettent d'ajuster précisément le point pour éviter les back/front focus, regarde ta doc; toutefois certains objectif sont bien calés et n'en n'ont pas besoin (pas la majorité).

Mitou6913

Citation de: barberaz le Novembre 29, 2013, 14:17:47

Les micro-réglages permettent d'ajuster précisément le point pour éviter les back/front focus, regarde ta doc; toutefois certains objectif sont bien calés et n'en n'ont pas besoin (pas la majorité).
Les veinards!
Vrai que le mien prends un MR de +15, j'aurais pu le retourner à mon revendeur pour échanger contre un autre... Après étude comparative...Je regrette un peu.
Ceci dit, mon MRéglage semble stable dans le temps et aux ≠ T° et sur tout le range.
Mais ce MR apporte plus d'importance que je ne l'aurais cru, sur le rendu de l'image et son piqué. Avec mon x TC14E, cela devient encore plus évident, par exemple.

ssteph

Apres essais je n'ai rien constaté en réglages nécessaires de mise au point sur le mien.
JMS aurait-il constaté cela dans son test?

Pour mon ptit' bruit audible en manuel entre 3 et 5m ça doit être logique mécaniquement parlant. car rien constate. me pose juste la question !

Sinon que du bonheur. Enfin la version f4 chez Nikon!

barberaz

Citation de: ssteph le Novembre 29, 2013, 18:48:34
Apres essais je n'ai rien constaté en réglages nécessaires de mise au point sur le mien.
JMS aurait-il constaté cela dans son test?

JMS n'a pas ton modèle.

Citation de: ssteph le Novembre 29, 2013, 18:48:34
Pour mon ptit' bruit audible en manuel entre 3 et 5m ça doit être logique mécaniquement parlant. car rien constate. me pose juste la question !

On peut toujours se rassurer comme on veut mais il n'y a aucune logique qu'une bague de MAP "cliquette". Ne pas contacter le SAV est prendre le risque d'un futur pb hors garantie, à toi de voir.

brisco

Je viens de recevoir le mien !!! Bel objet ... je vais tester ça  ;)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Mitou6913

Bel objet et bon compagnon, oui ;)

Et si la marque avait la bonne idée de nous sortir un transstandard dans la même veine, je pense que ça pourrait faire plaisir à certains amoureux du paysage en rando (un f/4 24-70VR ou f/4 28-70VR ou même 35-70VR).
En AF-S f/4VR, ça nous ferait 16-35 + (28)-70 + 70-200... Manquerait plus qu'un AF-S f/4 200-600VR 8)

Mitou6913

Citation de: Mitou6913 le Novembre 29, 2013, 17:35:51
Les veinards!
Vrai que le mien prends un MR de +15, j'aurais pu le retourner à mon revendeur pour échanger contre un autre... Après étude comparative...Je regrette un peu.
Pour être honnête, après re-lecture du fil je vois que je me suis trompé, mon MR de 70-200 sur D800E ne prends que +10.