Honfleur by night

Démarré par David86, Décembre 14, 2013, 23:02:54

« précédent - suivant »

David86

Voila mes premières photo de nuit avec un 1000D + 17.85 is  :) j'attends vos retours pour faire mieux la prochaine fois  ;)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

merci d'avoir pris le temps de regarder mes photos

Didier_Driessens

je connais bien Honfleur et vos photos reflètent bien l'atmosphère de ce petit port. Néanmoins, je trouve la chromie un peu froide et certaines photos présentent une très légère dominante verte. Pour ma part, j'aurais réchauffé  légèrement l'atmosphère avec la balance des blancs.

Didier

jac70

Cette série illustre à merveille la nécessité de faire ses photos de nuit au crepuscule, à "l'heure bleue", ce qui ne dure pas très longtemps !
Les 2 plus belles sont les 2 premières !
La 3 est très plaisante par son ambiance inquiétante !
La 4 aurait été interessante avec un  ciel plus tourmentée, mais faut faire avec ce que l'on a !
La 6, c'est la 3 en se retournant ? (je crois me rappeler.... )

D'une façon générale, attention à l'horizontalité : les 3 premières penchent à gauche

manu25

L'ensemble est agréable.
la 3 laisse pense à une autre époque ou les rues étaient des coupe gorges. Bon rendu.

Vallot

Belles photos! On voit même la comète sur une!!! Ricou va être jaloux!  ;D

jeanray

Bonjour
J'aime beaucoup cette série, en particulier, la variété des lumières, des ambiances et des cadrages.
Cordialement
JR

FETAN

Tout en ayant des  angles de vue trés variés (port, quai, rues),  il s'en dégage à chaque fois une certaine ambiance. Trés réussi.  ;)
Dominique

Clic-Clac 51

Une série sympa aux ambiances agréables
Cordialement Denis ;)

CLeC

Bonjour,

Je ne vais pas être très original : série bien agréable. J'aime notamment les étoiles sur les lampadaires, et plus précisément la 3 avec son ambiance.
NB : tu as quelques tâches sur le capteur

DOC 74

Bonjour David,
J'aime bien ta série malgré les quelques soucis de distorsion dus au grand angle (sur 2 et 3)... La 3 par son ambiance est superbe, m'autorises-tu à te la présenter en Noir et Blanc légèrement remastérisée... Cordialement, Patrick ;)

j-kiki

Belle serie avec une preference pour la 3. Ambiance superbe. Bonne journee

jdet

Photos très agréables du port de Honfleur. On y retrouve vraiment l'ambiance du port.
Cordialement.
Régis

dodac

Très belles images. Moi aussi je trouve qu'il y a un problème de colorimétrie. Les couleurs sont fades. Il semble y avoir comme un voile enlevant le contraste et la saturation. :-[

derf65

Belles photos, j'aime beaucoup la 3, peut-être en désaturant un petit peu les verts, un peu trop présents.