Forcer une installation de CNX2 en 32 bits sous Win 7 64 bits?

Démarré par Djack72, Janvier 28, 2014, 01:11:05

« précédent - suivant »

Djack72

Bonjour,
Il y a une seule version  de Nikon Capture CNX2  qui se débrouille toute seule pour s'installer en fonction de l'OS WIN7 (32 ou 64 bits).
J'ai WIn 7 64 bits et la version  de CNX2 ne s'installe pas à fond chez moi (ni celle de ViewNX2) alors que je n'ai aucun problème avec d'autres logiciels 64 bits.

J'ai tout essayé et désinstallé tous les produits Nik, fait le ménage avec Regsweeper2.exe, Ccleaner, Tuneup, puis à la main dans le registre, supprimé tous les répertoires résiduels, redémarré l'ordi  et installé la seule et dernière version prise sur le site officiel .
L'installation démarre, met le raccourci sur le bureau puis plus rien, même pas un message d'erreur quand j'exécute en mode administrateur le fichier d'application.
La seule version qui marche est la vieille 2.26 en 32bits !

Je me demandais naïvement s'il n'y a pas moyen de lancer l'installation en lui passant un paramètre pour forcer en 32 bits ?  Ou en mode sans échec ??
Une piste avec WIn 7 ?

Cordialement.

Verso92

Ca ne t'aidera pas beaucoup, je sais, mais Capture Nx2 et ViewNx2 (dernières versions) s'installent sans problème sur mon ordi qui tourne sous Seven 64 Pro...
Es-tu sûr que tes fichiers d'installation ne sont pas corrompus* ?
*j'ai eu un gag de ce genre, une fois, après avoir téléchargé ViewNx2 64 : j'avais un message d'erreur comme quoi ce n'était pas une application 64 bits...

Djack72

Merci Verso, mais....
Ça doit faire plus d'un an que j'essaye ces "foutues" versions 64 bits de VIEWNX2 et CNX2 et rien à faire. Aucun message après l'install et puis plus rien !
Alors que tous les autres logiciels 64 bits s'installent et fonctionnent depuis 6 ans sur ce même PC.
C'est pour ça que je pense quand même pour une faille chez Nikon qui apparaît avec ma configuration.

Je n'ai pas assez de connaissance informatique mais je me disais qu'une installation en "mode sans échec"...Qui peut me tuyauter sur cela ?

Mais comme déjà dit, j'aurais un jour le courage de reformater mon PC....

Cordialement.

Djack72

MIRACLE.

J'ai testé l'installation en mode sans échec (démarrage sélectif avec le minimum + le service Windows Installer activé) ;  ViewNX2 64 bits et la dernière version de CNX2 se sont installés à fond et marchent !
Dire que je galérais depuis 1 an !
Il y avait donc bien un service ou application qui bloquait ces 2 programmes...
Si ça peut aider .

Cordialement.