e-commerce: la fraude qui coûte des milliards à l'Etat!

Démarré par Carl, Novembre 05, 2013, 17:42:24

« précédent - suivant »

FrancoisB37

et combien coûte les politiques qui tapent dans la caisse ?
Pourquoi pense tu (par ex) que la France possède 70% des ronds point DU MONDE?

gerarto

Citation de: FrancoisB37 le Novembre 05, 2013, 22:14:14

C'est bien, les ronds points : ça économise du temps,  du carburant et ça fait faire des économies permanentes d'électricité pour les feux de circulation qu'il devrait y avoir à la place, et pas non plus besoin de contrat d'entretien.
Et en plus, ça ne tombe jamais en panne...

Une autre question ?

dioptre

Quel rapport entre taper dans la caisse et faire des ronds-points
( J'attend évidemment une réponse avec exemples à l'appui )

Une suggestion : ce sont des caisses qui tournent autour des ronds-points

FrancoisB37

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2013, 23:08:04
C'est bien, les ronds points : ça économise du temps,  du carburant et ça fait faire des économies permanentes d'électricité pour les feux de circulation qu'il devrait y avoir à la place, et pas non plus besoin de contrat d'entretien.

Une autre question ?

et surtout ça a été le premier financement des partis politique pendant bien longtemps

gerarto

Citation de: FrancoisB37 le Novembre 06, 2013, 11:38:05
et surtout ça a été le premier financement des partis politique pendant bien longtemps

Ben... Cite tes sources...

A mon humble avis le coût d'un rond point, même multiplié par plusieurs, et les quelques centimes qu'on pourrait gratter dessus n'a rien à voir avec d'autres coûts de construction qui, historiquement, ont servi à la chose.

Et puis le "tous pourris" m'énerve un peu. Surtout quand il est sans rapport avec le sujet.

caoua futé

Perso je ne vois pas le rapport entre ronds points et politiques qui taperaient dans la caisse.
Ronds points quand leur installaltion est pertinente en ville par ex, ca permet de fluidifier la circulation, dans la cas contraire, ça crée des bouchons.
Hors des villes: dans ma région plusieurs giratoires ont été installés pour remplacer des carrefours dangereux où il y avait régulièrement des morts. Depuis, il  n'y a plus d'accident mortel au moins jusqu' à ce jour.

N'est ce pas une réponse à ta question ?

JMS

Et ceux qui achètent les ronds points sur Amazon, je vous dis pas le scandale  ;)

Mais il suffit de demander à la NSA le relevé des achats en ligne de tous les français, je suis sûr qu'ils ont stocké çà quelque part pendant que les douaniers voient défiler les colis gift dans du papier journal  ???

stringway

Si certains de nos politiques et parfois même un ministre de l'économie ne donnent pas forcément le bon exemple, si quelque uns font leurs petites courses hors taxes sur le net, si d'autres par snobisme consomment par exemple des produits étrangers ayant leur équivalent fabriqué en France...
Ces mêmes personnes s'étonneront que des usines ferment et qu'on les taxe pour payer les indemnités chômage liées à leur comportement ayant entraîné ces licenciements en période de crise, que l'évasion fiscale entraîne une baisse des prestations sociales et que les retraites ne soient plus indexées sur le coût de la vie. ::)

A ne tenter que d'améliorer son petit confort personnel au dépend de la collectivité, le raisonnement peut-il tenir la route longtemps sans scier la branche sur laquelle on est assis ?

Mon but n'est pas de me promouvoir en "père la morale"(il m'arrive parfois d'acheter des clopes lors de séjours à l'étranger), mais de sensibiliser les pleurnicheurs qui s'estiment trop taxés, alors qu'un comportement civique et responsable pourrait diminuer la pression fiscale ou la dégradation du service public.

C'est pas parce que le sujet m'empêche de dormir que j'écris à cette heure avancée, mais parce que je suis attaché aux acquis sociaux qui sont les nôtres et que je ne voudrait pas voir disparaître. ;)

stratojs

Citation de: stringway le Novembre 07, 2013, 02:20:00
Si certains de nos politiques et parfois même un ministre de l'économie ne donnent pas forcément le bon exemple, si quelque uns font leurs petites courses hors taxes sur le net, si d'autres par snobisme consomment par exemple des produits étrangers ayant leur équivalent fabriqué en France...
Ces mêmes personnes s'étonneront que des usines ferment et qu'on les taxe pour payer les indemnités chômage liées à leur comportement ayant entraîné ces licenciements en période de crise, que l'évasion fiscale entraîne une baisse des prestations sociales et que les retraites ne soient plus indexées sur le coût de la vie. ::)

A ne tenter que d'améliorer son petit confort personnel au dépend de la collectivité, le raisonnement peut-il tenir la route longtemps sans scier la branche sur laquelle on est assis ?

Mon but n'est pas de me promouvoir en "père la morale"(il m'arrive parfois d'acheter des clopes lors de séjours à l'étranger), mais de sensibiliser les pleurnicheurs qui s'estiment trop taxés, alors qu'un comportement civique et responsable pourrait diminuer la pression fiscale ou la dégradation du service public.

C'est pas parce que le sujet m'empêche de dormir que j'écris à cette heure avancée, mais parce que je suis attaché aux acquis sociaux qui sont les nôtres et que je ne voudrait pas voir disparaître. ;)

Euhh!! J'ai malheureusement peur que même si d'un coup la France entière achetait massivement exclusivement des produits français, cela inciterait encore plus les industirels à délocaliser afin de faire encore plus de profits, plus toujours plus... jusqu'au jour ou!

stringway

Citation de: stratojs le Novembre 07, 2013, 11:53:24
Euhh!! J'ai malheureusement peur que même si d'un coup la France entière achetait massivement exclusivement des produits français, cela inciterait encore plus les industirels à délocaliser afin de faire encore plus de profits, plus toujours plus... jusqu'au jour ou!
Les industriels ne sont peut être pas tous des enfoirés, comme les petits commerçants ne sont pas tous des voleurs et je connais même des auvergnats généreux. :D

caoua futé

Citation de: stringway le Novembre 07, 2013, 22:29:56
Les industriels ne sont peut être pas tous des enfoirés, comme les petits commerçants ne sont pas tous des voleurs et je connais même des auvergnats généreux. :D
Vrai, mais dans bien des cas qui a le pouvoir de décision, l'industriel ou les actionnaires ?
Les fonds de pension anglo saxons ne font pas de cadeau.
C'est là que tu vois le coté dangereux et absurde de ce système par capitalisation.

Julian

Est-il moralement défendable que la TVA d'un logiciel vendu en France soit payée en Irlande ?

Voir Adobe.

Voir Microsoft

http://blog.calipia.com/2013/03/04/une-petite-histoire-de-tva/

parkmar

Citation de: Julian le Novembre 08, 2013, 11:33:26

Est-il moralement défendable que la TVA d'un logiciel vendu en France soit payée en Irlande ?

Voir Adobe.

Voir Microsoft

http://blog.calipia.com/2013/03/04/une-petite-histoire-de-tva/
C'est le résultat d'une incohérence fiscale de l'europe!

caoua futé

Citation de: parkmar le Novembre 08, 2013, 11:45:55
C'est le résultat d'une incohérence fiscale de l'europe!
De l' Europe actuelle , celle gouvernée par Barroso.
De cette Europe là que de plus en plus de gens refusent.
De cette Europe qui est en train de faire le lit de l'extrême droite.

Julian

Il est où le portique de prélèvements de la TVA irlandaise ?

stratojs

Patrick Barrière est sans aucun doute un excellent ingénieur, mais beaucoup moins bon en fiscalité.
Une entreprise ne paie pas la TVA du pays d'origine à l'importation d'un produit en provenance d'un autre pays de la CEE.
Il lui suffit de produire son numéro de TVA intracommunautaire lors de la commande.

Julian

Citation de: stratojs le Novembre 08, 2013, 13:06:31
Patrick Barrière est sans aucun doute un excellent ingénieur, mais beaucoup moins bon en fiscalité.
Une entreprise ne paie pas la TVA du pays d'origine à l'importation d'un produit en provenance d'un autre pays de la CEE.
Il lui suffit de produire son numéro de TVA intracommunautaire lors de la commande.

Ce n'est pas l'objet de son propos.

ORION

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2013, 23:08:04

Une autre question ?

Et surtout ça me permet de ne pas poireauter à un carrefour à 2 heures du mat.

tarmac23

Citation de: caoua futé le Novembre 08, 2013, 12:27:38
De l' Europe actuelle , celle gouvernée par Barroso.
De cette Europe là que de plus en plus de gens refusent.
De cette Europe qui est en train de faire le lit de l'extrême droite.
Ben oui, faut le dire, avant que le fil ne passe à la trappe...

Anicet

'rête tes conneries tarmac, c'était passé inaperçu!  ;D

M@kro

Citation de: FrancoisB37 le Novembre 06, 2013, 11:38:05
Et ca a permis à des artistes de vendre des œuvres à des milliers/millions d'€ ...

Yann Evenou

Citation de: M [at] kro le Novembre 16, 2013, 18:06:05
Et ca a permis à des artistes de vendre des œuvres à des milliers/millions d'€ ...
Tu parles des amats de tôles ondulées / groupes  de fers à béton soudés / pierres et parpaings assemblés en vrac / bouts de bois ficelés que l'on voit au milieu ? Moi qui croyais que c'était juste pour empécher les conducteurs bourrés de passer tout droit le samedi soir... ;D

Maintenant, quand les citoyens auront réellement le moyen  de contrôler comment sont utilisés leurs impôts, peut-être seront ils moins tentés de frauder. Savoir que cela servira vraiment au bien de la collectivité plutôt qu'à être détourné (parfois) ou gaspillé (souvent) peut motiver...
Sonyiste macrophage