Un grand angle pour a7ii

Démarré par jouxy, Novembre 06, 2015, 13:55:41

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour à tous

Voilà je suis propriétaire d'un a7ii depuis 6 mois et j'en suis fort satisfait, j'ai comme objectif actuellement un zeiss jena 35mm f2,4, un zeiss planar 50mm f1,7, bientôt le zeiss 135mm f2,8 et enfin l'objectif du kit 28/70

je recherche un grand angle entre 20 et 28 pour compléter mes focales fixes, je serais bien tenté par le zeiss 25mm f2,8, celui ci côte autour 350-400 euros, du coup pour le même prix je pourrais lorgner vers le Sony 28mm f2 FE qui a en plus l'avantage d'être AF

Voilà ma question est vaste: quel grand angle pour mon a7 ? suis je passé à côté d'une autre référence avec bague d'adaptation ? entre le zeiss 25mm f2,8 et le sony 28mm f2 FE quelle différence qualitative ?

merci pour vos retours et avis :)

jamix2

A quel Zeiss 25/2.8 penses-tu ? Le Biogon en monture ZM ou bien le Distagon ?
En petit prix le Distagon 28/2.8 en monture C/Y est bien.
En monture dédiée le Sony 28 est d'un excellent rapport qualité/prix, compact et léger.
Au top niveau qualité il y a le Batis 25.

Mistral75

Citation de: jamix2 le Novembre 06, 2015, 14:19:27
A quel Zeiss 25/2.8 penses-tu ? Le Biogon en monture ZM ou bien le Distagon ?
En petit prix le Distagon 28/2.8 en monture C/Y est bien.
En monture dédiée le Sony 28 est d'un excellent rapport qualité/prix, compact et léger.
Au top niveau qualité il y a le Batis 25.

Et probablement (attendons les tests) le Zeiss Loxia Distagon T* FE 21 mm f/2,8.

jouxy

je pensais au Zeiss 25/2.8 Distagon :)

pour moi les loxia et autre batis sont hors budjet je veux rester dans les moins de 500 euros grand max :(

Polak

Le Distagon 25 2.8 n'a jamais eu une grande réputation que ce soit l'ancienne version C/Y ou la version moderne. A choisir entre ce Zeiss et le 28FE , je prendrais le Sony.  Mais comme dirait de Lapalisse , c'est un 28.

jamix2

Citation de: jouxy le Novembre 07, 2015, 00:56:59
je pensais au Zeiss 25/2.8 Distagon :)

J'ai également eu cet objectif sur Nikon D700. Par rapport aux trois autres GA que je cite dans mon post précédent c'est effectivement celui que je recommenderais le moins.

Polak

Citation de: jamix2 le Novembre 07, 2015, 09:22:04
J'ai également eu cet objectif sur Nikon D700. Par rapport aux trois autres GA que je cite dans mon post précédent c'est effectivement celui que je recommenderais le moins.
Pour éviter toute confusion, tu cites le Distagon 28 2.8 dans ton post précédent . Celui-là a plutôt bonne réputation .

jamix2

Citation de: Polak le Novembre 07, 2015, 12:42:58
Pour éviter toute confusion, tu cites le Distagon 28 2.8 dans ton post précédent . Celui-là a plutôt bonne réputation .
Il ne devrait pas y avoir de confusion possible mais je veux bien reformuler. J'en profite pour préciser que je ne parle pas ici de réputation mais d'objectifs que j'ai effectivemnent possédés et utilisés.
Et donc avis positif sur les Distagon 28/2,8, Sony FE 28/2 et Batis 25/2 ( par ordre de prix et de qualité croissant), moins bon por le Distagon 25/2,8.
Ce dernier n'est toutefois pas une cochonnerie infâme : il est très piqué au centre mais les coins ne suivent pas.

jouxy

merci pour ces réponses claires qui m'auront éviter un mauvais achat :)

PINSAGOU

j'utilise avec bonheur un distagon 28 et un 24 fd f2, et ce dernier est plutôt bon et assez accessible, bien qu'un peu dur a denicher.
fiat lux, et puis c'est tout !