Canon MP600

Démarré par tupinu, Juillet 23, 2015, 22:18:54

« précédent - suivant »

tupinu

Bonsoir,

J'ai un problème sur mon imprimante.

Impossible d'imprimer la tête d'impression est H*S.Sauriez vous ou se procurer cette pièce, ou si quelqu'un parmis vous aurait une telle imprimante défectueuse pour une raison, seriez vous prêt à me dépanner ?

Merci.

ddi

Hello ,
sur LBC tu as des MP600 à vil prix !
(j'en vois même une à 5 euros  :) ).
avec bien entendu le risque de l'occasion.

Une tête d'impression neuve te coutera le prix d'une imprimante.

tupinu

Je pense que c'est risqué, mais bon 5€ & ddp.

foutografe

D'abord il faut déterminer pour quelle raison la tête est HS : buses bouchées par l'encre séchée faute d'utilisation de l'imprimante ou autre défaut ?

J'ai eu les 2 cas avec une MPF 600 de 2003 (séchée) et une MX 850 de 2008 transportée à la verticale faute de place.

Pour l'encre séchée je n'ai pas réussi à bien déboucher les 3 têtes couleurs (mauvais rendu) mais pas de problème pour le noir : maintenant je ne m'en sers plus qu'en noir et blanc.

Nota : mon stock de cartouches neuves vaut plus cher qu'une tête neuve mais je n'en ai pas trouvé l'an passé.

Avant d'acheter une imprimante sur le bon coin il faut que le vendeur garantisse qu'elle fonctionne correctement en couleur dans la semaine qui précède l'expédition en espérant qu'elle sera transportée à plat.

Car en transportant ma MX 850 à la verticale l'encre a coulé dans la tête et malgré toutes mes tentatives de nettoyage, y compris aux ultrasons, rien à faire.

Mon stock de cartouches valait beaucoup plus qu'une tête neuve + garantie 8 jours elle-même moins chère qu'une imprimante récente aux cartouches plus riquiqui : j'ai remplacé la tête il y a un an et tout va bien depuis.

PS : Méthode de débouchage : nettoyer les buses avec un tissu microfibre imbibé d'eau en versant l'eau sur la face opposée à la face utilisée pour essuyer les buses (pour éviter que les particules en suspension dans l'eau sèment la perturbation).
Nota : le coton hydrophile de pharmacie peut convenir mais vérifier qu'il ne reste pas de fibres sur les buses.
Commencer par poser les buses sur le tissu imprégné d'eau pendant quelques heures puis les essuyer avec le tissu mouillé et essayer d'imprimer sans sécher la tête dont seule la face avec les orifices des buses a été mouillée.
Au besoin recommencer plusieurs fois l'opération.
Comme au bout de 3-4 jours je n'arrivais pas de bonnes impressions couleur j'ai essayé aux ultrasons mais le gain n'était pas suffisant.
Attention avec le bol à ultrasons : appliquer seulement les buses à la surface de l'eau.

Alain

tupinu

J'ai tout essayé pour le nettoyage, ans résultat. Elle n'avait pas séché, et été resté en permanence à plat.
Si pas de solution ce sera direction poubelle.
Dommage.

Merci.