Les grues sont arrivées...

Démarré par jpb10, Octobre 22, 2013, 20:00:09

« précédent - suivant »

jpb10

Aujourd'hui j'ai vu l'arrivée de vols importants de grues cendrées en approche sur le lac de la Forêt d'Orient... En deux clichés.
jp

jpb10

Penn K.

Bonjour,

J'aime beaucoup ! surtout la première !
Beau mouvement, bravo

:)

rens

Citation de: jpb10 le Octobre 22, 2013, 20:00:09
Aujourd'hui j'ai vu l'arrivée de vols importants de grues cendrées en approche sur le lac de la Forêt d'Orient... En deux clichés.
jp

Nous avons ce terrain de jeux en commun :)

Denis68

Belles photos, j' aime bien la 2, je n'ai pas encore eu la chance de voir un tel spectacle ;)
Cordialement Denis

jpb10

Merci à vous trois pour votre passage sur ce fil.
Je vous livre une photo de l'an passé en attendant les nouvelles captations de cette année.
jp

Clic-Clac 51

Merci pour l'info.
Y en a t'il déjà beaucoup d'arrivé ? Je ne me suis pas encore rendu sur les digues du Lac du Der
Sympa ces images j'attends la suite
Amicalement Denis ;)

jpb10

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 24, 2013, 11:53:19
Merci pour l'info.
Y en a t'il déjà beaucoup d'arrivé ? Je ne me suis pas encore rendu sur les digues du Lac du Der
Sympa ces images j'attends la suite
Amicalement Denis ;)
Sur Orient j'ai pu en voir plusieurs centaines en quelques minutes. Je pense que sur le Der elles doivent être arrivées aussi et en plus grand nombre...
Bonnes captations !
jp

bleausard

- bien sympas ces pdv des grues cendrées  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Osito 1

François64

Belles images. je les attends sur nos Pyrénées. J'essaierais de faire aussi bien que toi. C'est pas gagné.

Amitiés

foufouille

Pas encore de vols par chez moi et jamais eu l'occasion d'en observer au sol.
Merci pour ce partage sympathique.  ;)
Photographiquement vôtre...

jpb10

Merci à tous pour vos commentaires.

En voici une autre de décembre 2012, avec le chant (sans le son)...
J'espère faire d'autres proximités comme celle-ci cette année !
jp

lil95

Denis68

Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Citation de: jpb10 le Octobre 24, 2013, 12:05:43
Bonnes captations !
Merci...Bonnes images également a toi
Belle attitude sur la dernière
Amicalement Denis ;)

Berzou

OUI belles images

Aujourd'hui  au JT de midi (TF1 je crois pour ceux qui veulent aller sur un replay) on a eu quelques images superbes des grues au lac du Der
en particulier un lever du soleil....

a donner envie d'y être

jpb10

Merci encore à tous pour vos commentaires.
Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire des prises de vues ces jours derniers, je vous livre une photo du 6 décembre 2012 avec une proximité et la vapeur qui va avec lors du chant...
jp

JM14

Très belles images , particulièrement celles en vol .

yves68

Belle la dernière, avec le détail qui tue ! La saison des Grues commence, bonne nouvelle !
Yves

ChrisC06

Sympathiques images...  ;)
La dernière est excellente !
Chris

zakzok

Salut Jp, bon alors, ca en est ou...?  ;D

Tu les aperçois toujours..??  8)

A bientôt j'espère,
Manu ;)

phil67

Citation de: zakzok le Novembre 20, 2013, 00:08:10

Fin octobre, près de 85.000 grues étaient dénombrées au lac du Der. C'est le plus gros rassemblement de ces dernières années (entre 20.000 et 60.000 individus généralement ces dix dernières années...)
Un gros paquet de grues est descendu vers le sud ouest (les Landes) => http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198031.0.html
Mais il restera toujours sur le Lac du Der environs 5.000 à 15.000 grues trop fainéasses pour descendre dans le sud, sur les 85.000 dénombrées fin octobre.

Donc n'hésite pas à nous faire voir tes photos si le coeur t'en dit d'y aller....
Autre présentation des grues du lac de der : http://reportages.aube-nature.com/decouverte-des-grues-cendrees.php

phil67

Citation de: zakzok le Novembre 20, 2013, 00:08:10

Le comptage des grues du lac du der est disponible ici : http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/synthese_comptage.htm