Hellpppppp

Démarré par Bru, Novembre 24, 2013, 23:54:00

« précédent - suivant »

Bru

Mon 5D3 ne marche plus.
Je faisais des photos, quand tout à coup, finis, plus rien.
L'écran arrière et les boutons du haut à droite ne marchent plus. Je ne peux plus changer les ISOs, les points Af...
Il n'y a plus que le mode #A☆# qui fonctionne.
Il y a dans le.viseur à côté du symbole de la batterie une * qui normalement n'est pas là.
J'ai retiré les batteries, mais ça ne change rien?

Grrrrrrrr

Envoyé de mon téléphone.
Dyslexique ou Disslexyque ?

yaquinclic

Salut Bru,

C'est que je veux être le chieur de service, mais un titre plus explicite accroche autrement l'intérêt des intervenants de passage.
Tante tout de même un "refresh" sur le batterie ou branche toi sur secteur.
A+ ;)

Bru

Il est planté, et je demande de l'aide. C'est explicite je crois?  ;)
Bon le refresh, il est ou?

TomZeCat

Reset des paramètres du boitier après avoir retiré la batterie et l'avoir remise...

canonbeber

Tu utilises quoi comme batterie canon ou générique ?

canonbeber

JamesBond

Face à ce genre de situation, il faut tenter les points suivants:
- reset des paramètres usine de votre boîtier configuration 4 page 56 (sans oublier les fonctions personnalisées et le commandes personnalisées ; pages 314 et 321)
- vérifier que la trappe de compartiment batterie et celle des cartes se ferment correctement
- changer de batterie pour une neuve pleinement chargée et nettoyer les contacts situés au fond de la poignée
- vérifier si le phénomène se produit avec une autre optique montée et/ou persiste boîtier nu.

Si rien n'y fait, il y a sans doute un problème dans le circuit d'alimentation du boîtier lui-même.

PS : votre symbole * à côté du picto batterie est celui qui indique une mémorisation d'exposition ; bloquée ?
Capter la lumière infinie

phil67

Citation de: Bru le Novembre 24, 2013, 23:54:00
Mon 5D3 ne marche plus.
Il y a dans le viseur à côté du symbole de la batterie une * qui normalement n'est pas là.
J'ai retiré les batteries, mais ça ne change rien?
Grrrrrrrr

S'il affiche toujours ton * sans les batteries alors ton appareil est fait pour faire de l'or : branche le directement sur le réseau et refacture l'électricité produite !

Bru

Je crois que c'est un cout de chaud humide?
Désolé pour les Lyonnais sous la neige, mais je suis sous les tropiques. 2 heures de voitures avec l'air Co, et tout remarche.
Jusqu'au prochain.

JamesBond

Citation de: Bru le Novembre 25, 2013, 12:58:10
[...] Désolé pour les Lyonnais sous la neige, mais je suis sous les tropiques. 2 heures de voitures avec l'air Co, et tout remarche. [...]

Ah... Tristes Tropiques...
Capter la lumière infinie

yaquinclic

Citation de: Bru le Novembre 25, 2013, 00:52:18
Il est planté, et je demande de l'aide. C'est explicite je crois?  ;)
Bon le refresh, il est ou?

Salut Bru,

Ben tout va bien, il ne faut plus sortir de la voiture :D
Je n'aie pas de 5D, mais je suppose il en est comme pour les 1D. Sur le chargeur un bouton active la décharge de la batterie avant de la recharger.
As-tu fait une mise à jour récemment

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx?faqtcmuri=tcm:79-1091766&page=1&type=important

A+ ;)