Sur la trace des Chouans.

Démarré par davai56, Août 26, 2014, 00:45:05

« précédent - suivant »

davai56

1- Bon le salon de jardin, on oublie pour aujourd'hui. Mais, c'est les vacances!! On fait quoi alors?

davai56

2 - Direction Locoal Mendon (ça rime en plus).

davai56

3- Même les vaches se mettent à l'abri!

davai56

4- Arrivée au lieu dit "La forest", fief des Chouans juste après la Révolution.

davai56

5- La ria s'est vidée, pas un touriste à l'horizon. Ambiance, ambiance ...

davai56

6- Enfin le chemin des Chouans!! Un trésor y serait encore caché!

davai56

7- On continue. Il pleut des cordes (micro climat qui disent!)

davai56

8- Ca va, vous suivez toujours? Je vous montre la cachette du Chef! Georges Cadoudal, un local. Presque 2m et il rentrait là-dedans!!! Mais bon c'est un secret.

davai56

9- Joli arbre, mais y en a plein d'autres qui ont vu la Révolution et bien d'autres choses!

davai56

10- Je vous l'ais dit qu'il y en avait d'autres ...

davai56

11- Trop beau, zoom sur les branches!

davai56

12- C'est bientôt fini, patience, on arrive à la masion rouge! Le trésor peut-être??

davai56

13- Chiffre 13, on y est presque!!

davai56

14- Je vois du rouge!!

davai56

14- C'est une maison rouge, adossée à la ...
Nous voillà, au terme de la rando. Archi trempé, quelques photos un peu floues (1000 excuses!!) mais je n'ai pas regretté mon salon de jardin (remember photo 1!). Pour le trésor, je vous dirai pas si je l'ai trouvé. Kenavo!

davai56

Ben dis donc, les Chouans n'inspirent pas!! Si j'avais su, j'aurais pas venu ...

ORION

Citation de: davai56 le Août 28, 2014, 10:31:16
Ben dis donc, les Chouans n'inspirent pas!! Si j'avais su, j'aurais pas venu ...
Vu le temps, nous aussi on se met à l'abri.  ;D

davai56

Merci Orion, je commençais à douter de ma connexion!!!!!!!!!!!! En fait, ce jour-là, il pleuvait énormément (tropical presque) mais j'ai réussi à décrocher mon fiston de sa PS4 pour une rando photo. Au final, quelques photos qu'on trouve sympas et qu'on souhaitait partager et promouvoir ce coin du Morbihan (presqu'île de Locoal Mendon où ce chemin conduit, après 1 km dans les bois, à un panorama grandiose sur la ria d'Etel (là où il y a la maison rouge). Je conseille vivement (ambiance, odeur, paysages, histoire, légendes ...).

Katana

Citation de: davai56 le Août 28, 2014, 10:31:16

Ben, tu dis, sur la trace des chouans, mais on en voit pas la queue d'un, alors bien sur, c'est plus dur a suivre  ;D ;D ;D

Alain 31

Au vu de la météo, je suis fort surpris que nous n'apercevions pas notre Président Bien-aimé.   :D

Katana

Il n'y a rien a commémorer dans le coin, sinon, tu l'aurais vu.

En ce qui le concerne, dès que ça tombe  (l'eau ou les emmerdes) il répond toujours présent  ;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: Katana le Août 28, 2014, 14:42:54
Il n'y a rien a commémorer dans le coin, sinon, tu l'aurais vu.

En ce qui le concerne, dès que ça tombe  (l'eau ou les emmerdes) il répond toujours présent  ;D ;D ;D
ben oui il était à SEIN lundi dernier ... sous la grosse flotte qu' on avait pas vu depuis longtemps

CLeC

Bonjour,

Bon j'avoue que les commentaires humoristiques de tes photos m'ont plutôt amusés, merci !

davai56

ah quand même des réactions! ça me plait. Katana, les chouans y sont tous morts, ici on a plus que des bonnets rouges!! Pour notre président, peut-être qu'un jour il viendra inaugurer la maison rouge! Merci en tout cas pour vos réactions humoristiques.