Photos avec farine et colorants.

Démarré par diogene, Juin 06, 2014, 15:11:29

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
Je suis tenté de réaliser des photos de modèle avec en fond des jets de farine mélangée à des colorants.
Voici un exemple de ce que je cherche à imiter.
https://www.youtube.com/watch?v=wVzmsLkQQ3g

Pouvez-vous me dire si cela se fait avec de la vraie farine ou autre chose ?
Quelle quantité faut-il prévoir ?
A 11'11", on voit un assistant affairé à un grand sac. Ceci me fait dire que ce n'est pas de la farine alimentaire ou alors en grand sac, non accessible au public habitué des grandes surfaces.

Je pensais que la couleur de la poudre était due aux gélatines qu'on posait sur les flashes.
Manifestement, ici, c'est du colorant qui est utilisé. Quel colorant acheter ? Où peut-on en acquérir ?
Si vous avez des conseils, je vous en remercie d'avance.

Merci pour vos lumières.
Grâce à elles, je ferai parler la poudre. ;D

Tahiti Bob

"Grâce à elles, je ferai parler la poudre."

Tu ne crois pas si bien dire! Si je ne m'abuse, farine pulvérisée + étincelle = gros BOUM!
Pour faire plus d'une pdv, j'éviterais la farine!

Gérard B.

Dans le générique de fin avec les remerciements, il remercie son boulangé pour lui avoir fourni 80 kg de farine fine.
Voilà, si cette explication est constructive, je veux bien venir essuyer les modèles. :D

diogene

Citation de: Tahiti Bob le Juin 06, 2014, 16:01:40

Tu ne crois pas si bien dire! Si je ne m'abuse, farine pulvérisée + étincelle = gros BOUM!

Aïe ! Ce n'était qu'une expression, pour le jeu de mots.
Je n'ai aucune intention de provoquer un accident mortel lors d'une prise de vues ! :D

Citation de: Gérard B. le Juin 06, 2014, 16:11:29
Dans le générique de fin avec les remerciements, il remercie son boulangé pour lui avoir fourni 80 kg de farine fine.
Merci Gérard. le générique étant en allemand, je ne l'ai pas lu.

Il reste à savoir quels sont les colorants utilisables avec de la farine, et où s'en procurer.
Merci.

Gérard B.

A 5'12'' il y a une adresse internet pour commander ces pigments qui sont naturels. Ils sont mélangés à la farine.
http://www.colores-nativi.de/Naturpigmente

lbo19

Interessant, mais ce qui est marrant, c'est que les mecs se protégent ( masque, combinaison) et les pauvres nanas rien.... ;D

Gérard B.

lbo19

En tout cas, la brune avec les bottes ..... ;)

jaric

Effectivement, attention au risque de l'équivalent d'un coup de grisou (quoique sans méthane ici). On voit d'ailleurs sur la vidéo que la séance de prise de vue est presque en extérieur et avec grosse ventilation; même si celle-ci sert à faire voler la farine, elle a  aussi pour rôle de la disperser. C'est la moindre des précautions à prendre.

Citation de: lbo19 le Juin 06, 2014, 16:42:27
Interessant, mais ce qui est marrant, c'est que les mecs se protégent ( masque, combinaison) et les pauvres nanas rien.... ;D

Elle sont trois et se relaient, les assistants restent la totalité de la séance ;D

Ceci dit le résultat est attrayant et original mais personnellement je ne m'y aventurerais pas.

poc128

Ben voui!!! C'est peut-être mieux avec du talc ?
Take a walk on the wild side..

Lyr

Citation de: poc128 le Juin 11, 2014, 12:03:08
Ben voui!!! C'est peut-être mieux avec du talc ?

Ou pas.

Ce n'est pas lié à la matière, mais à son aspect "poudre".
Tu auras le même genre de risque avec du sucre en poudre fine, de la farine en poudre ou même du cacao en poudre (certains cracheurs de feu emploient le cacao en poudre à l'occasion).

jaric

Sauf que le talc n'est absolument pas combustible (silicate de magnésium), poudre fine ou pas.
La dangerosité des poudres fines vient du fait que la surface d'échange air-poudre est immense et que toute combustion se transforme rapidement en déflagration. Mais encore faut-il que le matériau soit combustible!

Fab73

Citation de: jeanlucVF le Juin 20, 2014, 05:40:35
Faut le faire avec un extincteur a poudre ;D ;D ;D
Bsr
si je ne me trompe pas la poudre bleu est à base de silice,  c'est aussi très corrosif. Les poumons diront merci.
Le problème de explosion ne vaux que dans un espace confiné avec un taux très élevé de poussière.
Cordialement

Jinx

OuiOuiPhoto

Citation de: GilD le Juin 22, 2014, 09:45:34
Et avec de la coke ça marche ? ;)

Ca devrait être encore plus créatif ;)

Sympa cette video. Ca répond pas a la question initiale. Désolé ;)

moxa33

Hello ;)  (Et l'eau ... c'est pas bon pour la poudre !)

Taper poudre HOLI dans google. Et voila ! Ou aller directement à un concert branché holi ... Prévoir caisson étanche pour l'APN ;)

[at] pluche