Miss Martin nouvelles images

Démarré par Garasac, Novembre 23, 2013, 15:21:06

« précédent - suivant »

Garasac

Bonjour à toutes et à tous,

un peu de temps ce week end pour traiter quelques images. Je vous propose ici de nouveaux clichés d'une femelle martin pêcheur prise au Teich il y a peu de temps.
Merci d'avance pour vos critiques/commentaires.
1.

Aubertin

La 2 est très bien, joli bokeh (je fais juste à nouveau le même type de réflexion que sur la 1ère série, à mon goût un peu trop d'accentuation et des couleurs un peu violentes mais il y a aussi une histoire de préférences personnelles)

Garasac

merci de ton passage, pour l'accentuation je reprécise que je fais filtre > accentuation > plus net uniquement sur la version "enregistrer pour le web" ce qui peut sembler je le conçois être un peu marqué.
je te remercie pour tes remarques sur la couleur, si effectivement les critiques vont dans ce sens je retenterai de les adoucir.  :)

foufouille

Superbe capture et une composition excellente!   ;)
Photographiquement vôtre...

Garasac

Clic-Clac 51

Belle série
Images nettes et compo sympa...bien vu
Denis ;)

Penn K.

Bonjour,

Miss Martin est décidément très photogénique, et le photographe a parfaitement su rendre sa beauté en image : un grand bravo donc ! J'aime beaucoup !

:)

pat_der2003

Garasac

Merci à tous les trois pour votre sympathique commentaire.

yves68

Deux très belles 'compos', certes classiques - mais ça n'a rien de péjoratif -, et des couleurs qui, pour moi, révèlent bien ce que l'oiseau a retenu de la rivière !
Yves

Jo Laudois

Citation de: yves68 le Novembre 24, 2013, 15:24:48
Deux très belles 'compos', certes classiques - mais ça n'a rien de péjoratif -, et des couleurs qui, pour moi, révèlent bien ce que l'oiseau a retenu de la rivière !
Personne ne peut mieux dire qu'Yves  dont je partage l'avis.
Amicalement,Jo.

Denis68

Cordialement Denis

rdmphotos

Garasac

Merci à tous les quatre pour votre commentaire  ;)

photographe33

Ah au Teich aussi !  :D
vus les piquets serait ce au 500 mm ou + ?
en tout cas belles prises effectivement peut être un peu trop accentuées ? mais le format 800x600 et la compression forum dégradent tellement qu'on est tenté de forcer un peu la dose !
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Sur chacune de ces 2 photos, l'oiseau est bien net, vu sous un bon angle, avec une belle lumière et un fond flou agréable. Je epnse que j'aurais rogné un peu la 1 en bas. Pour la 2, je trouve ce piquet, pas très esthétique, un peu envahissant... => rognage aussi en bas?
Cordialement,
Gérard
Gérard

Garasac

Merci pour votre passage et vos avis, je note pour le poteau.
La photo est prise au 550d+300mmf4+extender 1.4. Et effectivement la compression fait mal du coup c'est bien plus accentué que l'originale.

sophieghisbain

Comme tous les autres, je les trouve toutes très belles ces photos! Un plus pour la seconde, jolie compo.

didier83

Garasac

Merci sophieghisbain.
Merci également didier83. De très belles images sur ton site !

lil95

2 superbes photos !  :o
Pour ma part, j'adoucirais très légèrement les couleurs qui paraissent un peu foncées - sur mon écran, non calibré.
Belles prises !