Flash Nex 6

Démarré par Xababa93, Novembre 27, 2013, 22:20:23

« précédent - suivant »

Xababa93

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un flash à monter sur mon nex 6,
en restant dans l'entrée de gamme pour le moment.
Quitte à changer plus tard si l'utilisation du flash me convient.

N'étant pas du tout un expert en flash,
je me réfère à vous pour d'éventuels conseils, et questions techniques.

Je pensais commencer avec un Yongnuo comme le yn560 ii par exemple:
http://www.amazon.fr/gp/product/B008SL272M/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=1CHRPNGN5SDQ6M4RMXTR&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433235287&pf_rd_i=405320

Mais je me pose des questions sur la compatibilité avec mon nex 6,
dois-je prendre un modèle avec griffe minolta puis adaptateur?
Ou cela irait avec le modèle en griffe standard ?
Quelqu'un ici aurait-il déjà testé cet assemblage?

Je regarde depuis un petit moment à ces différent flash mais je n'ai jamais franchi le pas,
On vient de me demander de venir suivre (a mon niveau qui n'est pas du tout celui d'un professionnel) une randonnée VTT
Je me dis que c'est donc l'occasion de franchir ce pas

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

efmlz

contrairement aux premiers nex, le nex 6 a une griffe flash standard, il ne faut donc pas prendre de flash avec griffe minolta, (ou alors lui trouver un sabot ad-hoc)
je ne connais pas le flash dont tu parles, normalement il devrait fonctionner mais il se peut au contraire des flashes cobra de la marque que certaines informations ne soient pas échangées entre boitier et flash  :)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

La fonction basique de déclenchement est assurée par le plot central mais tout le reste (et il y en a beaucoup: témoin de charge, focale, distance, ordre de déclenchement en master ou esclave, correction d'expo suite pré-éclair, et j'en oublie) doit passer par des plots additionnels qui sont propres à chaque marque.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

chaca

Citation de: Xababa93 le Novembre 27, 2013, 22:20:23
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un flash à monter sur mon nex 6,
en restant dans l'entrée de gamme pour le moment.
Quitte à changer plus tard si l'utilisation du flash me convient.

N'étant pas du tout un expert en flash,
je me réfère à vous pour d'éventuels conseils, et questions techniques.

Je pensais commencer avec un Yongnuo comme le yn560 ii par exemple:
http://www.amazon.fr/gp/product/B008SL272M/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=1CHRPNGN5SDQ6M4RMXTR&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433235287&pf_rd_i=405320

Mais je me pose des questions sur la compatibilité avec mon nex 6,
dois-je prendre un modèle avec griffe minolta puis adaptateur?
Ou cela irait avec le modèle en griffe standard ?
Quelqu'un ici aurait-il déjà testé cet assemblage?

Je regarde depuis un petit moment à ces différent flash mais je n'ai jamais franchi le pas,
On vient de me demander de venir suivre (a mon niveau qui n'est pas du tout celui d'un professionnel) une randonnée VTT
Je me dis que c'est donc l'occasion de franchir ce pas

Je vous remercie d'avance pour vos conseils
je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas le flash dédié au Nex6 /RX/etc.  le flash hvl -F20M ,qui fonctionne très bien sur le Nex 6 et les R/RX
avec un code -30%   NEXACC12PW  (sur le site sony)  il est très abordable
sonyA77,A6000,RX100M2

Xababa93

Bonjour et déjà merci pour vos réponses,

Le déclenchement se fait alors par le plot central, mais dans le cas d'une utilisation en déporté, cela nécessite un déclencheur à distance je suppose?
la face avant du flash lui permettrait apparemment de se déclencher quand il reçoit un autre flash, mais le flash intégré du nex 6 ne permet pas d'en piloter un autre, si?
De toute manière ce serait plus pour utiliser sur l'appareil dans un premier temps.

Le hvl-f20m revient quand même a 110 euro avec le code promo, contre 50 euro pour celui que j'ai mis en lien...
Je l'avais regardé aussi mais je me suis dis que j'allais commencer par un full manuel (qui coute moitié moins) pour voir si cela me plait (j'aime bien bidouiller un peu)
Sinon je ne doute pas que le sony soit mauvais, que du contraire..

crisclac

Citation de: Xababa93 le Novembre 28, 2013, 18:40:57
Bonjour et déjà merci pour vos réponses,

Le déclenchement se fait alors par le plot central, mais dans le cas d'une utilisation en déporté, cela nécessite un déclencheur à distance je suppose?
la face avant du flash lui permettrait apparemment de se déclencher quand il reçoit un autre flash, mais le flash intégré du nex 6 ne permet pas d'en piloter un autre, si?
De toute manière ce serait plus pour utiliser sur l'appareil dans un premier temps.

Le hvl-f20m revient quand même a 110 euro avec le code promo, contre 50 euro pour celui que j'ai mis en lien...
Je l'avais regardé aussi mais je me suis dis que j'allais commencer par un full manuel (qui coute moitié moins) pour voir si cela me plait (j'aime bien bidouiller un peu)
Sinon je ne doute pas que le sony soit mauvais, que du contraire..

Xababa93, ta dernière phrase porte à confusion.

Sinon, le flash intégré peut déclencher n'importe quel flash, mais en tout manuel...
je l'ai récement utilisé pour déclencher un SB800 (Nikon) paramétré en SU-4, c'est nickel !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Xababa93

Oui j'ai un peu cafouillé désolé, je voulais dire "je me doute que le sony ne doit pas être mauvais" ;)
Parfait pour le déclenchement ! Ce sera à tester aussi.
Et je vois toujours dans la même marque, le modèle en dessous:

http://www.amazon.fr/gp/product/B009WIIZG2/ref=s9_simh_gw_p23_d0_i3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=1VA3R37GB4DWYEESG5Y2&pf_rd_t=101&pf_rd_p=433235787&pf_rd_i=405320

Encore moins cher, pour un nombre guide de 46 au lieu de 56 (ce qui est quand même pas mal pour le prix)