Un boîtier Sigma à capteur Foveon en monture µ4/3 ?

Démarré par Mistral75, Novembre 26, 2013, 13:38:43

« précédent - suivant »

Mistral75

C'est du moins ce qu'a affirmé Sigma-Rumors le 15 novembre dernier :

http://sigma-rumors.com/2013/11/sigma-micro-four-thirds-camera/

et que confirment aujourd'hui Mirrorless Rumors :

http://www.mirrorlessrumors.com/yes-sigma-will-launch-an-interchangeable-mirrorless-camera-with-foveon-sensor/

et 4/3 Rumors avec une restriction : oui à un boîtier Sigma mirrorless en 2014 (doté d'un capteur Fovéon) mais la monture pourrait tout aussi bien être une monture nouvelle qu'une monture µ4/3 :

http://www.43rumors.com/sigma-is-considering-to-launch-a-mft-system-camera/

marcel33

Merci mistral75 c'est exactement  le modèle que j'attends de Sigma.

Pipo2A


fromveur


Une autre rumeur : un DP Merrill équipé d'un petit zoom avant l'été 2014.

???
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Mistral75

L'un n'exclut pas l'autre : pour mieux vendre ses Foveon, Sigma a intérêt à multiplier les déclinaisons de boîtiers les renfermant.

pueyo

Pierre

Mistral75

Citation de: pueyo le Novembre 26, 2013, 19:25:39
le capteur va rester APSC ou descendre à 4/3 ?

Si la rumeur s'avère, ils vont être obligés de mettre un capteur 4/3 ou alors de prévoir un système de recadrage automatique comme sur les Nikon et les Sony : les objectifs Sigma en monture µ4/3 couvrent le cercle image APS-C (ils sont également proposés en monture Sony E) mais pas les objectifs Olympus, Panasonic, Voigtländer et consorts.

tili

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2013, 19:42:11
Si la rumeur s'avère, ils vont être obligés de mettre un capteur 4/3 ou alors de prévoir un système de recadrage automatique comme sur les Nikon et les Sony : les objectifs Sigma en monture µ4/3 couvrent le cercle image APS-C (ils sont également proposés en monture Sony E) mais pas les objectifs Olympus, Panasonic, Voigtländer et consorts.
Si c'est vrai, cela va créer une sacrée confusion. Capteur APS-C et monture MFT mais pas compatible avec toutes les optiques MFT.
Je doute un peu. Mais bon je ne suis pas le secret.

Nikojorj

Comme on lit la rumeur, ça me semble assez clair que cet appareil n'aura pas de monture µ4/3.
Une monture APSC correspondant au capteur Merrill existant me semble beaucoup, beaucoup plus probable...

Komm

Citation de: Nikojorj le Novembre 27, 2013, 08:34:42
Comme on lit la rumeur, ça me semble assez clair que cet appareil n'aura pas de monture µ4/3.
Une monture APSC correspondant au capteur Merrill existant me semble beaucoup, beaucoup plus probable...
+1, ce serait totalement illogique pour eux d'aller dans le m4/3. Pourtant j'aimerais bien mais j'y crois pas.

pueyo

Citation de: Komm le Novembre 27, 2013, 14:45:05
+1, ce serait totalement illogique pour eux d'aller dans le m4/3. Pourtant j'aimerais bien mais j'y crois pas.

ils ont déjà un capteur qui correspond presque à celui du 4/3; série avant les Merrill  par exemple   dp2x = 13.8*20.7mm    et 4/3  13*17.3mm
Pierre