inserer nuages dans cien vide avec element 7

Démarré par biterrois, Novembre 24, 2013, 18:31:05

« précédent - suivant »

biterrois

???Bonjour à tous
Je suis grand père féru informatique et je serais très content qu'un de vous me donne la leçon!!Je sais qu'il faut des calques mais comment?Je suis difficile et la comprenette lente alors si vous pouviez me
faire un mode opératoire simple !!!
Merci à tous pour votre collaboration et cordialement

apn2436

gigi4lm

Citation de: biterrois le Novembre 24, 2013, 18:31:05
???Bonjour à tous
Je suis grand père féru informatique et je serais très content qu'un de vous me donne la leçon!!Je sais qu'il faut des calques mais comment?Je suis difficile et la comprenette lente alors si vous pouviez me
faire un mode opératoire simple !!!
Merci à tous pour votre collaboration et cordialement

Reprendre la photo un jour de ciel de traine !

PaoloD

Tu peux essayer de trouver sur le net des brushes en forme de nuage pour Photoshop élément et peindre tes nuages sur un calque à part pour plus de confort.

pierre_57

Bonsoir,

c'est ça que tu veux ?

1 - Sans le ciel ( ciel laiteux )
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

pierre_57

Avec Photoshop CS6, ouvrir les 2 images ( télécharger un ciel avant ). Déverrouiller le calque de ton image, faire une sélection avec la baguette magique si le ciel est tout blanc, faire suppr lorsque la sélection est faite, le ciel blanc a disparu. CTRL + D pour désélectionner, activer le calque nuage, le glisser sur le calque à modifier, glisser le calque nuages sous le calque de l'image ( éventuellement CTRL + T pour redimensionner le calque nuage et valider ). Aplatir l'image.
C'est tout.
ça doit pas être très différent dans éléments 7

A +

biterrois

Merci pour cet afflux de réponses,vous êtes sympas.Je vais essayer avec des ciels "déja dans le ciel"et un filtre polarisant.Ensuite avec element 7 à la place de CS 6 (plus ardu !)ensuite avec des brush.On verra et je vous tiens au courant.
Amicalement à tous................mais vous êtes "pointus"!!!

jac70

Pour avoir fait pas mal de remplacements de ciels dans le passé, je me suis fait une religion : pas possible de faire un boulot propre sans passer par un masque de fusion.
Or, Elements 7 n'a pas cette fonction, qui est apparue à partir de PSE10, je crois, mais il y a un moyen de faire et c'est décrit ici :

http://www.youtube.com/watch?v=7WDKBlxFOyc

Un exemple de ce que je faisais :

biterrois

Merci pour ce nouvel exemple,probant lui aussi que je vais essayer.mais je ne suis pas copain avec les
calques!!Je vais essayer de les apprivoiser.
J'ai su le faire ........mais m'en souviens plus.Je crois que je dupliquai le ciel vide (calque à droite=)
ensuite je dupliquai les nuages et je crois calque par copier.il me suffisait de glisser le calque entre les 2
autres .et je réussissais avec photoshop 3 à ce moment.Vous ne pouvez pas essayer ce que je vous dis
si vous avez le temps,le principe est celui que je vous écris.
Merci et cordialement à vous

jac70

Citation de: biterrois le Novembre 26, 2013, 16:53:45
Merci pour ce nouvel exemple,probant lui aussi que je vais essayer.mais je ne suis pas copain avec les
calques!!Je vais essayer de les apprivoiser.
J'ai su le faire ........mais m'en souviens plus.Je crois que je dupliquai le ciel vide (calque à droite=)
ensuite je dupliquai les nuages et je crois calque par copier.il me suffisait de glisser le calque entre les 2
autres .et je réussissais avec photoshop 3 à ce moment.Vous ne pouvez pas essayer ce que je vous dis
si vous avez le temps,le principe est celui que je vous écris.
Merci et cordialement à vous

Hélas, je peux guère t'aider, car pour l'instant, nous n'avons pas les mêmes outils, et le dialogue va être difficile !
Par ma part, j'ai Photoshop Elments 11, et là, c'est très simple :
- On ouvre l'image dont le ciel doit être remplacé
- On fait glisser dedans le ciel que l'on veut mettre en place
- On ajoute à ce calque un masque de fusion
- On fait apparaitre ou disparaitre le ciel suivant les zones avec le pinceau ou la gomme, en jouant sur l'opacité.
- On essaie de trouver un mode de fusion qui améliore encore le résultat
- On aplatit l'image.
Et puis c'est tout !

Si tu rajoutes dans ton PSE 7 le moyen d'avoir un masque de fusion (voir la vidéo en lien), tu peux employer cette méthode.