Vente d'un Leica M6

Démarré par llyr, Novembre 23, 2013, 22:27:58

« précédent - suivant »

llyr

Bonjour à tous,

Ca fait long moment que je n'avais pas posté sur le forum chass image.
Je reviens pour poser une question au nom d'un amis, il est possesseur d'un Leica M6 et de plusieurs objectif: un transtandard, teleobjectif, et une focale fixe.
Le tout en excellent état.
La question est sachant qu'il tient a les vendre vers qui dois je l'orienter sur le secteur finisterien?
Et sur internet vers qui me conseilleriez vous d'aller?
Je vous remercie d'avance pour vos lumiere.

benito

Citation de: llyr le Novembre 23, 2013, 22:27:58
Bonjour à tous,

Ca fait long moment que je n'avais pas posté sur le forum chass image.
Je reviens pour poser une question au nom d'un amis, il est possesseur d'un Leica M6 et de plusieurs objectif: un transtandard, teleobjectif, et une focale fixe.
Le tout en excellent état.
La question est sachant qu'il tient a les vendre vers qui dois je l'orienter sur le secteur finisterien?
Je vous remercie d'avance pour vos lumiere.

: ???? un transtandard, teleobjectif, et une focale fixe  ???       quid ?     

llyr

;D
Désolé je n'ai pas  put voir precisement les objectifs...
J'ai eu son appareil entre les mains et j'avoue ne pas avoir prit le temps de regarder les objectifs.
J'avais entre les main le Leica monté d'un 35mm F 2 quelque chose.

remi56

Le mieux est de les montrer sur www.Summilux.net.
Attention, cela nécessite de faire les choses sérieusement: description précise des matériels, il y a plusieurs version du M6 (non TTLL, TTL, grossissement du viseur, et les objectifs sont tous des focales fixes, mais il y a eu plusieurs versions de chaque type°, les photos doivent être de bonne qualité et ne pas dépasser environ 600x900 pixels.

Mieux vaut également se renseigner (sur le même site) sur la valeur de cet équipement avant de le mettre en vente
instagram: abilisprod

llyr

:)

Merci a tous pour ces infos, j'en ferai bon usage!

bonne continuation.

hamacintosh

Citation de: llyr le Novembre 23, 2013, 22:27:58

Il était prévu que "Kérisit photo" récupère la carte Leica dans son magasin de Brest....Mais je ne sais pas où ça en est....

FotoPlanet

Grenier est très bien aussi à Brest c'est l'officiel j'ai pris plusieurs accessoires chez eux, bien servi des gens sympas.
Survivant

hamacintosh

Oui en effet c'est une bonne adresse également, ( aimables et disponibles) mais si je ne me trompe, ils ont "perdu" ( ou renoncé ) à la carte Leica il y a déjà quelques temps.
Il n'y avait plus rien dans le Finistère. Il fallait se rendre à Vannes, Rennes où Nantes chez Percepied.

geargies

Citation de: benito le Novembre 23, 2013, 22:32:19
: ???? un transtandard, teleobjectif, et une focale fixe  ???       quid ?     

ben sans doute un tri elmar, un 90 ancien (on dirait des 200) et donc le 35..
je dirais de prendre son temps pour évaluer et bien vendre c'est du beau matériel et il vaut mieux attendre plusieurs semaines que le brader... on peut voir aussi les prix de l'occase sur la maison du moyen format ou la maison du leica.. pour se donner une idée..

Simon Gay

C'est vieux ce truc ,je veux bien t'en débarrasser.

kerbouta

CitationLa question est sachant qu'il tient a les vendre vers qui dois je l'orienter sur le secteur finisterien?

un peu hors limite des frontières finistériennes : le CCL de Vannes dont l'accueil et le conseil sont excellents   http://www.conceptwebphoto.fr/