Sélecteur des vitesses

Démarré par gillet, Décembre 02, 2013, 22:40:48

« précédent - suivant »

gillet

Bonsoir,
Selon vous a y t'il un réel besoin de remettre le sélecteur des vitesses sur off entre chaque utilisation de votre boitier M ?
La question ne se pose pas lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période, mais je l'utilise chaque semaine.
Merci de partager votre expérience.
André F

fiatlux

Citation de: gillet le Décembre 02, 2013, 22:40:48
Selon vous a y t'il un réel besoin de remettre le sélecteur des vitesses sur off entre chaque utilisation de votre boitier M ?

???

C'est une série spéciale?  ;D

Simon Gay

le sélecteur de vitesse ne comporte pas de position OFF ,pas plus sur le M6 que sur le M9 ; il est prudent sur le M6 de mettre le sélecteur de vitesse sur la position B ,ce qui coupe l'alimentation de la cellule et évite j'usure prématurée vde la pile du au  frottement du déclencheur dans un sac . pour la même raison sur le M9 il est préférable de couper l'alimentation et de mettre la couronne qui entoure le déclencheur sur OFF. Maintenant une autre question est de savoir s'il est préférable de désarmer l'obturateur lors du stockage  de l'appareil. Les avis sont contre versés mais par habitude je préfère le désarmé.

omair

Citation de: gillet le Décembre 02, 2013, 22:40:48
Bonsoir,
La question ne se pose pas lorsqu'il n'est pas utilisé pendant une longue période, mais je l'utilise chaque semaine.
Merci de partager votre expérience.

je le fais sur mon M6 TTL

kerbouta

Citationle sélecteur de vitesse ne comporte pas de position OFF ,pas plus sur le M6 que sur le M9

avant d'écrire des âneries il serait souhaitable d'écrire en connaissance de cause... Le M6 ttl possède une position OFF qui désactive le circuit électrique du boîtier.

Simon Gay

A Kerbouta . Je ferai gentiment remarqué que je n'ai cité que le M6 et le M9 que j'avais devant moi . J'aurai pu ajouté le M8 et le MP mais je ne les ai plus et me suis abstenu par prudence. Merci de prendre le temps de lire correctement les interventions sur les fils avant de se précipiter pour invectiver les petit copains. Ce n'est ni fairplay , ni constructif et vous amène à proférer des âneries. Vous auriez simplement pu compléter mon propos en citant les boitiers TTL

gillet

André F

Benaparis

Citation de: gillet le Décembre 03, 2013, 21:04:26
Non simplement un MP

Bonsoir,

Concernant le MP que j'ai eu, pour mettre sur Off il faut se mettre sur B (de mémoire il est en rouge), si vous ne le faite pas c'est la pile de la cellule qui va se vider ; lentement, certes, mais sûrement. Cela étant le MP étant complètement mécanique, même si la pile de la cellule est morte, il reste utilisable à toute les vitesses mais vous n'aurez tout simplement pas de mesured d'expo depuis le boitier.

Personnellement, j'oubliais tout le temps de mettre sur B...Mais bon j'avais presque toujours une pile de rechange, et dans le pire des cas je faisais ma mesure au jugé, avec un peu d'expérience et des repères on s'en sort très bien la plupart du temps.
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Benaparis le Décembre 03, 2013, 21:17:32
Bonsoir,

Concernant le MP que j'ai eu, pour mettre sur Off il faut se mettre sur B (de mémoire il est en rouge), si vous ne le faite pas c'est la pile de la cellule qui va se vider ; lentement, certes, mais sûrement. Cela étant le MP étant complètement mécanique, même si la pile de la cellule est morte, il reste utilisable à toute les vitesses mais vous n'aurez tout simplement pas de mesured d'expo depuis le boitier.

Même recommandation pour le M6 (non TTL)...

Simon Gay

j'ai le souvenir en effet que sur certain  MP la position B pouvait également comporté l'indication off . Moi aussi j'oubliai comme aujourd'hui sur mon M6.

gillet

Merci pour ces retours constructifs
André F