Quelques une en vrac

Démarré par rod5775, Novembre 24, 2013, 15:39:04

« précédent - suivant »

rod5775

Hello,
j'ai fait un tri dernièrement avec quelques photos de paysage.
Merci pour vos retours.

rod5775

rod5775

rod5775

rod5775

rod5775

Kadobonux

faudrait trier avec plus d application
la 1 est totalement floue

rod5775

Et c'est gênant qu'elle soit floue?
Oui bien sur, mais je sais pas pourquoi sur celle-ci, j'aime ce flou, d'être perdu dans ce décors.

Kadobonux

Citation de: rod5775 le Novembre 24, 2013, 17:26:02
Et c'est gênant qu'elle soit floue?
Oui bien sur, mais je sais pas pourquoi sur celle-ci, j'aime ce flou, d'être perdu dans ce décors.

oups, pardon

rod5775

non du tout, je poste pour avoir votre avis.

jeanray

Bonjour
Ici, l'avis ne peut être que totalement subjectif, je ne parlerai donc que des  images qui me parlent.
Pourquoi pas la 3, mais le bruit est omniprésent sans compter les taches sur le capteur.
La 5 me plait bien, il serais facile de supprimer les taches claires à gauche.
Quant aux autres, désolé, mais je n'accroche pas.
Cordialement
JR

Kadobonux

si tu veux des critiques, il faut les poster dans la bonne section (de préférence une par une)

Rori

Mis à part les 2 premières, je trouve que les autres sont intéressantes mais il y a beaucoup de choses à revoir au niveau technique à commencer par la compression qui génère beaucoup d'artéfacts particulièrement sur la 4 qui par ailleurs est trop saturée à mon goût  :)

rod5775

Merci pour vos commentaires !
Faut effectivement que j'améliore la technique.
Bonne soirée,
Rod

nidob24

La 4 : Quelle horreur !! J'ai tjs pensé que le Tone Mapping est une technique à abandonner d'urgence, sauf pour quelques cas particuliers. Je me rappelle avoir vu des photos de véhicules militaires traitées en Tone Mapping qui étaient très réussies, mais ici, les couleurs sont épouvantables.

Pardon pour cet avis qui est peut être un peu brutal.
Vivre c'est avancer sans cesse

rod5775

T'inquiète,  c'est fait pour!
merci pour vos avis

Franciscus Corvinus

1. Floue. Ca ne marche pas pour moi.
2. Pas de sujet. Trop de vide.
3. oui, mais attention aux poussieres (?) a droite
4. Non!
5. Soleil pleine poire, c'est tres difficile a réussir. Il y a 1001 facons de se planter. C'en est une ;)
6. Ca peut marcher mais c'est un peu trop contrasté. Tu dois éliminer le triangle en bas a droite... et les poussieres. Tu nettoies bien ton capteur religieusement, n'est-ce pas?