Vercors - Essaure

Démarré par F. Noury, Juin 28, 2014, 18:17:36

« précédent - suivant »

F. Noury

J'ai bien conscience de ne pas être à la hauteur des fils précédents sur la région, mais je tente quand même une participation...  :)

Une balade familiale à Combeau l'été dernier, où on a bien failli se faire rattraper par l'orage.

1.

2.

3.

4.

Chrisal

De très belles lumières bien exploitées. Peut-être un poil de saturation en trop pour les 3 premières... Mais elles ont bien leur place sur ce forum, à côté des "maîtres de la spécialité"...

gjns1

De belles photos de ce coin du Vercors que j'affectionne particulièrement. Les nuages sont utiles au photographe pour filtrer la lumière dure des jours d'été. Mais attention aux orages effectivement.

DOC 74

Citation de: F. Noury le Juin 28, 2014, 18:17:36
J'ai bien conscience de ne pas être à la hauteur des fils précédents sur la région, mais je tente quand même une participation...  :)

Bonjour Florence,
C'est bien d'avoir l'avis de plusieurs auteurs sur une même région et moi je la trouve plutôt naturelle ta série effectuée sous des nuages propices à de beaux clichés... A première vue, j'avais la sensation d'une petite dominante jaune qui ne vient pas de la BDB puisque elle a été automatique à la prise de vue; donc belle ambiance d'été en montagne avec une préférence pour la 3 où l'on aurait pu sacrifier un poil de rochers en bas (1cm) pour dégager un poil les nuages en haut mais c'est ton choix. Cordialement, Patrick ;)

F. Noury

Merci pour vos avis.
Oui Patrick, d'accord avec toi sur la 3. Je voulais montrer la descente du pas de l'Essaure, mais ça rend mal et le ciel était plus intéressant.

Et la 4, c'est juste affectif, la photo n'a pas grand chose...

sergio13

très belles images,merci pour le partage.

jeanray

Bonjour
Décidément, cette partie du Vercors a souvent les honneurs du forum ; il faut dire que le vallon de Combeau permet de se faire plaisir quelles que soient ses capacités physiques.
Merci du partage.
JR

F. Noury

Merci pour vos remarques !

CLeC

Bonjour,

Merci pour la balade, je retiens notamment la 2 qui m'évoque bien ce coin.

Elgato94

Re bienvenue parmi nous Florence.
Tu as toujours des bestioles sur ton Tamron ?
;D
Guy....

F. Noury

M... faudrait que je demande à changer le pseudo, il est complètement daté. Ou je me réinscris avec un autre.
Merci Guy :) Je pensais que tu ne traînais plus tes guêtres par ici, ça fait plaisir !

Eh bien écoute, le Tamron, je l'ai toujours, mais je me suis fait offrir très récemment le 100 chez Canon. Pas encore joué avec sérieusement.

A suivre....

Clic-Clac 51

Une série bien sympa...merci pour la balade
Denis ;)

F. Noury

clover

Salut F. !!!!!!!!!!!!!!!

En plus tu as posté une photo de la dent de Crolles ? ( la 4.) Je la voyais de chez moi quand j'habitais Gre...

^-^

CLeC

Citation de: clover le Juillet 04, 2014, 04:41:14
Salut F. !!!!!!!!!!!!!!!

En plus tu as posté une photo de la dent de Crolles ? ( la 4.) Je la voyais de chez moi quand j'habitais Gre...

^-^

M'enfin, c'est le Mont Aiguille, l'une des 7 merveilles du Dauphiné...

F. Noury

Clover ! ::) La dent de Crolles, mais bien sûr...  Mais ce n'est pas si loin.

Merci Cédric pour la rectif. Qu'il est beau ce Mont Aiguille dominant le Trièves...

clover

C'est une dent plus affutée alors...

foufouille

Photographiquement vôtre...

flo45

Sport méca,paysage,rando