XE 1 et vitesse

Démarré par rytchy77, Novembre 28, 2013, 10:34:29

« précédent - suivant »

rytchy77

Il y a un truc qui m'agace au plus haut point sur mon XE 1, je fais parfois du studio et je dois synchroniser au 180e, hélas cette vitesse n'existe pas sur les Fuji, déjà je comprend pas pourquoi mais bref!, je me cale donc en manuel à 160 hors ce n'est pas une vitesse native du barillet donc obligé de jouer avec la flèche gauche et à chaque fois que je touche une fonction il revient à 250 et hop ma photo est nickée!!! c'est prodigieusement agaçant!! Existe-t-il un moyen de programmer un verrouillage ou une mémorisation d'une vitesse sur ce boitier?
Tks Fuji San

TitiPhoto

Bonjour,
pourquoi ne pas synchroniser au 1/125è en studio ? La lumière ambiante est-elle vraiment plus présente qu'avec 1/180 ? Le mouvement est-il vraiment beaucoup mieux figé ?

Cordialement, Didier.

jmk

En studio tu peux très bien synchroniser au 1/125s.

rytchy77

Oui c'est vrai mais je shootais du blanc sur fond blanc et obligé de fermer à 22 en 200 iso car vraiment trop de lumière!
Tks Fuji San

Sebas_

Citation de: rytchy77 le Novembre 28, 2013, 12:38:04
obligé de fermer à 22 en 200 iso car vraiment trop de lumière!

Question de possesseur du X100: y a t il un filtre ND integre sur le Xe1? Sur mon boitier, il y a un bouton qui permet de "perdre" 3 stops. Utiles, vu qu'a F/2, la vitesse max est de 1/1000, et vu que les ISO 100 ne sont pas dispo en RAW...

jmk

Citation de: Sebas_ le Novembre 28, 2013, 16:38:33
Question de possesseur du X100: y a t il un filtre ND integre sur le Xe1?

Hélas, non !

Mistral75

Le filtre ND est rendu nécessaire sur le X100(s) par l'obturateur central dont le temps de pose minima qu'il permet est fonction de l'ouverture : les temps de pose les plus courts ne sont pas accessibles aux ouvertures les plus grandes.

Le X-E1 dispose d'un obturateur plan focal classique dont le temps de pose le plus court qu'il permet est indépendant de la focale ; on peut donc combiner grande ouverture et temps de pose minimal.