avez vous pu comparer un fichier de d600 avec un de canon 6d ou 5dm3

Démarré par Patxi.R, Décembre 02, 2013, 12:17:43

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonjour

les tests se multiplient et donnent des résultats contradictoires: le canon 6 d serait meilleur à haute sensibilité.
Est ce notable? 
dans tous les cas, je suis pas prêt de revenir chez cette marque ;D ;D

samoussa

Citation de: Patxi.R le Décembre 02, 2013, 12:17:43
bonjour

les tests se multiplient et donnent des résultats contradictoires: le canon 6 d serait meilleur à haute sensibilité.
Est ce notable?  

Là il convient de développer... ;)

VOLAPUK

bonjour

Est ce notable? 

Le D600 explose les Canon en haute sensibilité. C'est juste pour te conforter dans tes choix. Si on peut aider... ;D

samoussa

Citation de: VOLAPUK le Décembre 02, 2013, 12:40:25
Le D600 explose les Canon en haute sensibilité. C'est juste pour te conforter dans tes choix. Si on peut aider... ;D

Là il convient de développer aussi :D

JP31

Si on écoute DXO en effet ça fait peur.
Mais quand je vois comment la qualité d'image de tous ceux que je connais qui sont passé du 7D au 5DIII a fait un énorme bond en avant...

Patxi.R

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Décembre 02, 2013, 14:11:37
Si on écoute DXO en effet ça fait peur.
Mais quand je vois comment la qualité d'image de tous ceux que je connais qui sont passé du 7D au 5DIII a fait un énorme bond en avant...

Pour avoir essayé les 2 (j'ai un 5D3 et essayé le D600 d'un pote qu'il n'a pas gardé pour cause de poussières), avec les nouveaux capteurs Sony tu fais un peu ce que tu veux avec la gestion des ombres à bas isos. Pas avec les Canon.
En contre partie je préfère et de loin le rendu par défaut des Canon. d'aucuns diront qu'en raw on fait ce qu'on veut etc... mais moi je trouve pas ça si évident. Il y a d'autres différences mais il suffit de regarder les fiches techniques
En gros, pour ne pas être satisfait question qualité d'image quand on a un D600,D800 ou 6D,5D3 faut le faire. Ou être d'un niveau que je ne suis pas prêt d'atteindre ;D ;)

Sparfell

Les scores globaux ne suffisent pas. L'examen des courbes ( évolution en fonction des isos ) donnera des appréciations différentes, suivant que l'on s'intéresser à 100 ou 25600 ISO ;).

suliaçais

Les scores de DXO sont certes extrêmement intéressants, mais ce ne sont que des mesures......cela me rappelle cette histoire de statisticien qui prétendait que lorsqu'on a la tete dans un four et les pieds dans un frigo, tout devrait aller pour le mieux !!! ;D

Je ne suis pas près de quitter Nikon pour Canon (45 ans de vie en couple ....et presque pas d'infidélités...!) mais je suis convaincu que le 6D et le 5D3 sont d'excellents boitiers !

Fanzizou

Envoyez les crop100% à 25600iso minimum, allez hop, au boulot !  :P

D610 vs 6D, ça va saigner !  8)

suliaçais

Citation de: VOLAPUK le Décembre 02, 2013, 16:58:02
Pour avoir essayé les 2 (j'ai un 5D3 et essayé le D600 d'un pote qu'il n'a pas gardé pour cause de poussières), avec les nouveaux capteurs Sony tu fais un peu ce que tu veux avec la gestion des ombres à bas isos. Pas avec les Canon.
En contre partie je préfère et de loin le rendu par défaut des Canon. d'aucuns diront qu'en raw on fait ce qu'on veut etc... mais moi je trouve pas ça si évident. Il y a d'autres différences mais il suffit de regarder les fiches techniques
En gros, pour ne pas être satisfait question qualité d'image quand on a un D600,D800 ou 6D,5D3 faut le faire. Ou être d'un niveau que je ne suis pas prêt d'atteindre ;D ;)

Entièrement d'accord avec toi.....une fois de plus !

JeePix²

Citation de: VOLAPUK le Décembre 02, 2013, 16:58:02
En contre partie je préfère et de loin le rendu par défaut des Canon.
Ben je ne sais pas si c'est le syndrome de l'herbe plus verte en face mais pour ma part aussi quand je vois des images que sortent des potes avec leur 5D III je trouve qu'il y a une "esthétique native" de l'image très appréciable si je puis dire.

VOLAPUK

Citation de: JeePix² le Décembre 02, 2013, 18:02:29
Ben je ne sais pas si c'est le syndrome de l'herbe plus verte en face mais pour ma part aussi quand je vois des images que sortent des potes avec leur 5D III je trouve qu'il y a une "esthétique native" de l'image très appréciable si je puis dire.

Clairement ! Après, il faut admettre qu'en raw la souplesse des fichiers exmors est vraiment appréciable. Ca prend parfois pas mal de temps mais le potentiel est important ;)

TomZeCat

Est ce notable?  
Le 6D est une bête pour les basses lumières autant au niveau AF que gestion du bruit.
Mais il est en dessous par exemple d'un certain 1D X donc il n'est pas le meilleur à haute sensibilité.
Au fait, pourquoi ce sujet ICI ?
Attention, y'a un admin qui va mettre ce sujet sur le forum Reflex Toutes Marques ! ;D

Citation de: JeePix² le Décembre 02, 2013, 18:02:29
Si tu connaissais mon niveau technique pour le développement via DPP, tu te dirais que c'est bel et bien le rendu natif du boitier qui fait tout mon travail ;)
Mais chaque marque a ses qualités... Et défauts :)