Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

p.jammes

J'achèverai la batterie lors de la soirée vitrines....

Bleuvague

Citation de: Gilopix le Décembre 09, 2013, 10:55:09
Idem avec le 24-70/2,8 déséquilibre notable du au poids de l'objectif. Le seul qui va bien est le 24-85 VR.

fifi40 je te MP.

Je viens de faire deux reportages avec le 24-70/2,8 collé au Df et je trouve pas le couple "trop" contre nature. J'ai même apprécié la tenu... Cela doit être l'âge ou les nombreuses heures de travail mais moi c'est le D4 qui me déséquilibre  ;D

jojobabar

Citation de: Bleuvague le Décembre 09, 2013, 17:23:43
oui à Genève

Merci.

Sinon, tu avais quoi comme appareil avant? Car perso ce DF me tente pas mal... (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199314.0.html)

Edit : ben oui, un d4 (j'avais zappé, désolé...) ... et merci pour ta réponse sur l'autre fil.
On y croit...

Bleuvague

Citation de: jojobabar le Décembre 09, 2013, 17:29:56
Merci.

Sinon, tu avais quoi comme appareil avant? Car perso ce DF me tente pas mal... (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199314.0.html)

La photo est mon gagne pain donc mon rapport avec les boitiers est "faussé".
J'ai les monstre (D3s - D4) je grade toujours un boitier de génération précédente comme second boitier
D700 (qui sera revenu sous peu)
D600 (la plus grosse erreur de ma vie de photographe -> directement en perte et pas profit)
D800e pour les demandes en très haute def (j'ai plus loué de moyen format depuis)
Un fuji x-pro (pour quand il faut être le plus discret du monde ou presque)
Et des Leica (mais chuuuuut) ;)

jdm

Citation de: Bleuvague le Décembre 09, 2013, 17:36:14
...
D600 (la plus grosse erreur de ma vie de photographe -> directement en perte et pas profit)
...

:)
Tu n'as pas pu négocier l'échange de ton D600 contre un Df (moyennant dollars oeuf corse...! )
dX-Man

Bleuvague

Citation de: jdm le Décembre 09, 2013, 17:57:57
:)
Tu n'as pas pu négocier l'échange de ton D600 contre un Df (moyennant dollars oeuf corse...! )

Même pas ! Pour le moment il est passé en perte dans ma compta. Courant 2014 je vais demander un échange cotre un D610 que je vais m'empresser de vendre.

Gilopix

Citation de: Bleuvague le Décembre 09, 2013, 17:23:09
Je viens de faire deux reportages avec le 24-70/2,8 collé au Df et je trouve pas le couple "trop" contre nature. J'ai même apprécié la tenu... Cela doit être l'âge ou les nombreuses heures de travail mais moi c'est le D4 qui me déséquilibre  ;D

J'ai fait un essai assez rapide du 24-70, tu dois avoir raison... faut approfondir la chose.

jojobabar

La photo est mon gagne pain donc mon rapport avec les boitiers est "faussé".
J'ai les monstre (D3s - D4) je grade toujours un boitier de génération précédente comme second boitier
D700 (qui sera revenu sous peu)
D800e pour les demandes en très haute def (j'ai plus loué de moyen format depuis)
Un fuji x-pro (pour quand il faut être le plus discret du monde ou presque)
Et des Leica (mais chuuuuut) ;)

Je comprends mieux tes besoins de "flux rapide"!

Après j'ai fait des reportages en touriste sans trop de raté avec un D800E...mais bon, je me calais à max 12800 avec des résultats corrects...avec une luminosité pas totalement pourrie!

On y croit...

Sparrow

pimy

Bleuvague

Citation de: jojobabar le Décembre 09, 2013, 19:20:53
Je comprends mieux tes besoins de "flux rapide"!

Après j'ai fait des reportages en touriste sans trop de raté avec un D800E...mais bon, je me calais à max 12800 avec des résultats corrects...avec une luminosité pas totalement pourrie!
C'est le gros problème de ma vie ! Je me trouve très souvent confronté à des luminosité à faire pleurer, parfois quand j'arrive sur site pour shooter je me dis que c'est un appareil à visée nocturne qu'il me faudrait :'( Alors le D800e trouve trop souvent ses limites.
Pour le flux de travail, faut en effet que cela se fasse vite... Je n'impose qu'une limite celle de ne jamais faire de jpg c'est RAW obligatoirement (sauf parfois pour le fuji), il m'est arrivé de refuser plusieurs fois des mandats où il fallait livre du jpg directement sans passer par la case post-traitement et ça jamais...
Bref on s'écarte du sujet !
Pour revenir au Df : troisième reportage et toujours que de bonheur... Faudra juste que je fasse quelque micro-réglage sur le 35 et peut-être sur le 24-70 2.8.

AXFOTO

Bonjour ,

Je suis passé à Lyon ce soir pour la fete des lumieres et donc des photographes ;)
Et j'en ai profité pour voir les nouveautés de fin 2013 à la Fnac .
Et en particulier ce Nikon DF qui rappelle les Nikon des annes 70. Et qui me fait de l'oeil..
  Et surprise , je l'ai trouvé enorme  :o , moins que son grand frere D4 mais quand meme  il me semble bien plus grand que ses ancetres...
Faut il passer par là pour avoir la qualité , le miroir etc ? Le Sony A7 pris en main peu apres m'a fait douté de la necessité de construire de si gros boitier ?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Michel K

C'est tout de même le plus petit 24x36 numérique de chez Nikon (même s'il est effectivement nettement plus épais et haut que FE2/FM2).

newteam1

Hello

Et si tu avais acheté le D610? c'était du tout bon? Ou bien il y a autre chose?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Bleuvague

Citation de: newteam1 le Décembre 09, 2013, 22:43:20
Hello

Et si tu avais acheté le D610? c'était du tout bon? Ou bien il y a autre chose?

J'ai vraiment été dégouté par l'espérance du D600 :-\ Et hormis l'énorme problème de poussière, je ne suis pas fan du rendu. Je préfère le rendu D4, donc c'est naturellement que je voulais me diriger vers un Df.
A la base j'avais pris le D600 uniquement pour une question de poids, mais je suis resté sur faim poussièreuse !

geargies

Et bien tu compares la réactivité de l'AF entre le DF et le A7 et tu comprends pourquoi les reflex ont encore de beaux jours devant eux... et je ne dis rien du viseur électronique qui induit un temps de latence au déclenchement proche de la seconde...

syldra

Eh bien voilà, suite à la dernière photo de p.jammes du Df avec le 25 50mn, je craque!!!!!!
Dis p.jammes (où un autre intervenant) tu n'aurais pas par hasard une méthode pour éviter du rififi avec mon épouse?!
Cordialement
syldra

Gilopix

Citation de: syldra le Décembre 10, 2013, 09:39:41
Eh bien voilà, suite à la dernière photo de p.jammes du Df avec le 25 50mn, je craque!!!!!!
Dis p.jammes (où un autre intervenant) tu n'aurais pas par hasard une méthode pour éviter du rififi avec mon épouse?!
Cordialement
syldra

Fais lui un petit cadeau  :D :D :D

newteam1

Citation de: Bleuvague le Décembre 09, 2013, 22:50:08
Je préfère le rendu D4, donc c'est naturellement que je voulais me diriger vers un Df.
Hello Bleuvaque, une question à te poser puisque tu utilises le D4 et le D800, sans parler de la définition extra du D800,
si on ne parle que du rendu sur des tirages de A4 ou maximum 50*70, tu préfères les rendus de quel APN??

Bleuvague

Citation de: newteam1 le Décembre 10, 2013, 10:03:21
Hello Bleuvaque, une question à te poser puisque tu utilises le D4 et le D800, sans parler de la définition extra du D800,
si on ne parle que du rendu sur des tirages de A4 ou maximum 50*70, tu préfères les rendus de quel APN??

Si on se base uniquement sur le rendu, donc d'un point de vue purement subjectif, et sur ma chaine graphique, je préfère le D4, qui à selon moi (et c'est vraiment subjectif) un rendu plus naturel (meilleures restitutions des couleurs et des tons chairs).
Après bien entendu cela dépend de la chaine graphique, je travail pas mal pour la presse et les magazines alors suivant par qui les tirages sont fait le rendu de l'un est de l'autre peut énormément varié.

jojobabar

Citation de: Sparrow le Décembre 09, 2013, 19:23:03

Comme quoi...même capteur, calculs du traitement différent?

(et la différence est de 354 iso...ce n'est pas rien...si?)
On y croit...

newteam1

Citation de: Bleuvague le Décembre 10, 2013, 12:10:29
Si on se base uniquement sur le rendu, donc d'un point de vue purement subjectif, et sur ma chaine graphique, je préfère le D4, qui à selon moi (et c'est vraiment subjectif) un rendu plus naturel (meilleures restitutions des couleurs et des tons chairs).
Après bien entendu cela dépend de la chaine graphique, je travail pas mal pour la presse et les magazines alors suivant par qui les tirages sont fait le rendu de l'un est de l'autre peut énormément varié.

Un gros merci pour ces informations, c'est ce que j'avais plus ou moins vu sur les différents fils de photos.....
Bonnes photos Bleuvague.....  ;) :)

geargies

Pour l'épouse je conseille les perles, tu verras a côté d'un Df c'est pas cher ...

malice