FOCALE 70-300 pour Canon

Démarré par lucena_fr, Novembre 26, 2013, 18:07:39

« précédent - suivant »

lucena_fr

Bonjour
J'hésite entre un Canon ef 70-300 DO IS USM d'occasion (trop cher neuf), un Canon 70-300 IS USM et le Tamron 70-300 VC USD.
Quelle serait la meilleure option pour le Canon 7D? (sachant que je pourrais l'utiliser sur un boîtier FF un peu plus tard)
C'est pour de la photo animalière en ballade (oiseaux sur les falaises) et viendrait compléter mon Sigma 17-50 f2.8.
Ce qui me tente du Canon DO est son poids (boîtier+24-70+70-300, ça commence à peser à plus de 60 piges!)

Merci de vos avis

livartow

Bon... pour résumer par rapport au 70-300 DO et non-DO que je "possède" (j'ai offert le non-DO à mon père et je revends mon DO à 430€ ;D ;D).

Niveau finition, le DO est devant
Niveau AF, le DO est largement devant
Niveau poids, le non-DO est devant pour 90 grammes de moins.
Niveau taille, le DO est devant (bien plus court et tout aussi large dans un sac avec le pare soleil replié)
Niveau piqué, le DO est devant à 300mm mais derrière entre 70 et 200mm.
Niveau contraste, le DO est bien en retrait par rapport au non-DO... c'est ce que tout le monde lui reprochait à juste titre.

Mais niveau rapport qualité prix, le non-DO a clairement l'avantage (on peut se payer deux non-DO pour le prix d'un DO), sans parler que le DO est au prix d'un objectif bien plus piqué : le 70-300 L IS.

Pour ce qui est du tamron, je l'avais juste testé et j'en avait été agréablement surpris. Il pique bien et son AF, à défaut d'être aussi précis et rapide que le DO, est très agréable à l'utilisation.

Tu es de quelle région ? (je peux te faire tester le 70-300 DO et non-DO).

Amicalement
Nathan

Julien-supertux

J'ai le tamron et je ne peux que le recommander.
Très bon piqué pour sa catégorie, il se maintient remarquablement au plus longues focales.
Stabilisation d'enfer.
AF : je peux pas vraiment juger, sur mon 450d.
Construction, très bonne impression de solidité, même en longue focale ( pas de jeux entre les futs), bague de map qui ne bouge pas pendant l'af (pas besoin de faire attention aux doits), retouche directe du point, lentille frontale qui ne tourne pas (utile pour les pola), livré avec le pare-soleil.

En plus, il est moins cher neuf que le canon en occasion, et je parle même pas du do et avec garantie 5 ans.

Bon, le seul autre télézoom que j'ai eu en main est l'antique ef 75-300 is, pas vraiment comparable.

rail77

Bonjour
Pour information, je viens de voir que le Tamron coûte un peu plus de 300 € sur Digit Photo et il est livré avec un pare-soleil, ce qui n'est pas le cas du Canon 70-300.
De plus, il a une excellente réputation, malgré quelques légers petits défauts (voir les deux fils dédiés dans la rubrique Tamron).
Poids du Tamron : environ 750 g
Amitiés
Pierre

livartow

En effet, pas de pare soleil ni de housse pour le non-DO. par contre, c'est fourni avec le DO :)

Et j'ajouterai que le pare soleil sur le 70-300 DO est bien plus agréable que sur le non-DO sachant que la frontale est fixe sur le DO. Avec le non-DO, quand l'autofocus se fait, tout le fût à l'avant tourne avec le pare soleil... on sent beaucoup les déplacements vu le poids mis en mouvement.

Enfin... je prêche pour ma paroisse :D

lucena_fr

Merci de vos réponses
Pour livartow, merci beaucoup pour ton offre (Je suis en banlieue parisienne).
Je pense que le mieux c'est d'aller prendre en main les 3 objectifs. Justement demain et vendredi il y a une "Journée Portes Ouvertes" à CIRQUE PHOTO VIDEO Paris. Donc je vais y aller pour y voir plus clair. Je pense que, l'argument économique étant
très important, la solution Tamron serait la plus raisonnable.
Je vous tiendrai au courant!

lucena_fr

Finalement, après avoir vu les deux, je vais passer commande du Tamron. J'économise un peu plus de 100 euros pour une qualité a peu près identique.
Ces 100 m'aideront un peu pour la deuxième étape de mon lent passage vers le 5D MKIII:
Chez Cirque Photo Video on m'a dit que j'aurai du mal à revendre mon 7D pourtant quasi neuf et sous garantie (eux mêmes ne me le reprendraient pas car ils en ont plusieurs en stock). Du coup profitant du cash back de 100 euros de Canon sur le 17-40 L je vais peut-être investir dans cet objectif; avec le Tamron 70-300 mon 7D sera bien habillé, d'autant plus que pour les portraits j'ai un "vieux" Canon 50mm 1.8 qui me fait un très bon 80mm en capteur APS. Et le jour où je pourrais me payer le 5d j'aurai déjà des objectifs pour me faire la main! Il ne me reste qu'à revendre les 2 optiques EF-S qui me restent.
Si j'étais sûr de passer très rapidement en FF j'hésiterai entre le 17-40 et un 24-70, mais comme ce n'est pas le cas, une  focale 24-70 sur du APS je n'en vois pas l'utilité.
Fais-je le bon choix?  ???

ValentinD

Citation de: Julien-supertux le Novembre 27, 2013, 01:57:35
J'ai le tamron et je ne peux que le recommander.
Très bon piqué pour sa catégorie, il se maintient remarquablement au plus longues focales.
Stabilisation d'enfer.
AF : je peux pas vraiment juger, sur mon 450d.
Construction, très bonne impression de solidité, même en longue focale ( pas de jeux entre les futs), bague de map qui ne bouge pas pendant l'af (pas besoin de faire attention aux doits), retouche directe du point, lentille frontale qui ne tourne pas (utile pour les pola), livré avec le pare-soleil.

En plus, il est moins cher neuf que le canon en occasion, et je parle même pas du do et avec garantie 5 ans.

Bon, le seul autre télézoom que j'ai eu en main est l'antique ef 75-300 is, pas vraiment comparable.

Tout pareil ;)!

Sauf pour la construction, il y a quelques petits points négatifs, mais dans l'ensemble, il est excellent, je l'adore!

lucena_fr

Je l'ai reçu le Tamron ce matin  :D
Et je n'ai pas résisté à l'envie de faire une petite photo à main levée.
Certes il est plus encombrant que la version DO de Canon, mais pour 319 euros, avec pare-soleil et 5 ans de garantie...j'ai gardé raison!
Voici la photo, focale 300mm, sans retouches sortie brute du boîtier en JPG direct

lucena_fr

Voici la même en focale 200mm

lucena_fr

Et pour finir ave la focale la plus courte