Cessibilité / transmissions des extensions de garantie

Démarré par alafaille, Novembre 21, 2013, 10:15:57

« précédent - suivant »

alafaille

Bonjour,

Je me permet ce petit fil pour avoir des informations sur les extensions de garantie des différents réseaux de vendeurs photo en France ... et aussi sur leur cessibilité / transmission en cas d'achat d'occasion.

Par exemple ( pas vraiment pris au hasard .... ;)) , si j'achète d'occasion un matériel couvert par une garantie 4 ans Phox .... :

- la garantie est elle toujours valable pour le nouvel acheteur ?
- si elle est valable, l'est elle dans tous les magasins Phox de France ?
- quelles sont les éléments nécessaire pour la faire jouer en cas de besoin ? La facture d'origine mentionnant cette garantie suffit elle ?

Bien sûr on peut étendre à la question aux autres réseaux ...

philou_m

j'ai eu à faire face à cette situation dans le réseau phox.

la garantie est cessible et valable dans l'ensemble des magasins phox.

de mémoire, sur la facture figure le boitier + l'extension de garantie.

alafaille

Citation de: philou_m le Novembre 21, 2013, 11:23:07
j'ai eu à faire face à cette situation dans le réseau phox.
la garantie est cessible et valable dans l'ensemble des magasins phox.
de mémoire, sur la facture figure le boitier + l'extension de garantie.
Merci !

Si d'autres ont des expériences dans d'autres réseaux ....

alafaille

freelancer69

Chez images photo aussi la garantie est cessible, soit sur leurs occasions qu'ils ont pu reprendre ou bien en direct particulier, ils ont un document pour ça qu'il faut leur demander, mais ça m'a bien servi  ;)

parkmar

Légalement c'est l'appareil qui a une garantie! Peu importe le propriétaire! C'est le problème des factures faisant office de carte de garantie qui sont nominatives. Mais normalement la durée est accordée au matériel.

marcao

Je viens d'avoir le souçi avec du matériel d'occasion qui provient de la FNAC avec une garantie échange à neuf de 5 ans et dont j'ai besoin car le boîtier est en panne. Il faut photocopie des cartes d'identité des vendeurs et acheteurś attestations sur l'honneur des deux, certificat de vente du matériel, copie de la facture et numéro de série de l'appareil. Dans ce cas, mais les contrats ont changés car trop lourds, c'est un contrat d'assurance nominatif correspondant au nom sur la facture. Donc beaucoup de procédures mais à priori, cela fonctionne. Je n'ai pas encore fini!!.