ergonomie DXO9: mais pourquoi changer sans arrêt ?

Démarré par Fanzizou, Novembre 25, 2013, 20:18:52

« précédent - suivant »

Fanzizou

Bon, ça va faire vieux con qui râle mais tant pis...

Ca fait 20min que je cherche comment faire une rotation à 90° pour mettre un portrait en mode portrait (pourquoi DXO9 ne reconnait pas mes RAW de D3s pris en vertical reste un mystère, mais c'est ainsi) ?

C'est où sgrenieunieu ?

Y'a que par le raccourci clavier que j'ai trouvé....plus d'icone pour ce faire ?

Lorca

Barre du haut : Image > rotation _ Tu peux aussi faire in clic droit sur la vignette ou photo pour accéder à la rotation.
Ceci dit, je n'ai aucun problème avec les NEF du D3s.

fabco

Fanzizou

Citation de: Lorca le Novembre 25, 2013, 20:24:28
Barre du haut : Image > rotation _ Tu peux aussi faire in clic droit sur la vignette ou photo pour accéder à la rotation.
Ceci dit, je n'ai aucun problème avec les NEF du D3s.

Oui c'est bizarre ces cadrages verticaux tous mis horizontaux....

Samoreen

Citation de: Fanzizou le Novembre 25, 2013, 20:18:52
mais pourquoi changer sans arrêt ?

C'est comme les impôts, tous les ans, ça change... C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de renouveler sans cesse l'interface alors que ce temps de codage précieux pourrait être consacré à des fonctions plus urgentes comme les retouches locales par exemple.
Patrick

Lyr

En effet, dommage d'avoir fait sauter ces petites flèches de rotation sur les vignettes.

Mais un retrouve le Cmd+R ou Cmd+L présent dans d'autres programmes pour ce faire, donc très vite ça roule sans délai.

THG

Citation de: Samoreen le Novembre 25, 2013, 23:05:43
C'est comme les impôts, tous les ans, ça change... C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de renouveler sans cesse l'interface alors que ce temps de codage précieux pourrait être consacré à des fonctions plus urgentes comme les retouches locales par exemple.

L'interface n'est pas renouvelée mais simplifiée et optimisée. Quant au temps de codage, je ne sais pas, mais sur 5 jours au Salon, on m'a questionné environ 50x ou 60x sur la gestion des images dans de futures versions de DOP, et 4x ou 5x seulement sur la retouche locale. La question de l'urgence à son propos est donc toute relative...

Pieloe

Citation de: THG le Novembre 26, 2013, 00:10:47
La question de l'urgence à son propos est donc toute relative...
L'un n'empêche pas l'autre !
Un produit comme DOP est un véritable chantier qui occuppe toute l'entreprise.
Je doute qu'ils se réunissent en permanence autour d'une table pour phosphorer sur le même algorithme  ::)

THG

Citation de: Pieloe le Novembre 26, 2013, 07:56:49
L'un n'empêche pas l'autre !
Un produit comme DOP est un véritable chantier qui occuppe toute l'entreprise.
Je doute qu'ils se réunissent en permanence autour d'une table pour phosphorer sur le même algorithme  ::)

Il y a aussi ce que les développeurs veulent mettre dedans, les priorités, les contraintes techniques et commerciales. De plus, il ne faut pas croire que dans ce type d'entreprise, les ingés et les développeurs sont des centaines ou des milliers.

Quand on sait que DxO PRIME est en chantier depuis plusieurs années, ça fait réfléchir sur les défis techniques qu'il faut parfois relever.

Eric01

Citation de: THG le Novembre 26, 2013, 10:42:08
Quand on sait que DxO PRIME est en chantier depuis plusieurs années, ça fait réfléchir sur les défis techniques qu'il faut parfois relever.

Dans ma boîte, c'est pareil, entre le moment ou je demande une prime et le moment ou je l'ai, il faut aussi des années   ;D

Bon, je suis déjà reparti sur la route...

THG

Citation de: Eric01 le Novembre 26, 2013, 11:23:20
Dans ma boîte, c'est pareil, entre le moment ou je demande une prime et le moment ou je l'ai, il faut aussi des années   ;D

MDR, excellent.