Nex 6B ?

Démarré par Claude51, Novembre 25, 2013, 14:18:32

« précédent - suivant »

Citation de: efmlz le Novembre 26, 2013, 11:38:38
mais si on veut capteur aps-c + viseur il y a déjà moins de monde  :)

C'est bien ce que je me disais...

Androcean

Citation de: efmlz le Novembre 26, 2013, 11:38:38
merci m'sieur, y'en a qui suivent  :D

meilleur je ne sais pas, mais on peut au moins jeter un oeil au fuji xe2 et au panasonic gx3 (appellation de mémoire, celui qui a un viseur orientable et peut aussi avoir un 14-42 très compact) car tous deux me semblent très proches du nex 6 en caractéristiques même si certrains feront remarquer que le panasonic a un capteur 4/3 et que le fuji a la réputation (vraie ou fausse?) de moins bien monter en isos, olympus a aussi des appareils hybrides de formes assez différentes et aussi au format 4/3,
à l'époque de son lancement il est vrai que le nex 6 avait moins de concurrents, du moins les autres semblaient assez en retrait (encore que cela dépend de ce que l'on cherche), bref c'est vous qui voyez, mais si on veut capteur aps-c + viseur il y a déjà moins de monde  :)

Tu penses sans doute au GX7...

Oui moi aussi je ne vois pas beaucoup de concurrents au NEX6 (pourtant pas si récent !)... et ceux qui sont comparables (APS-c ou µ4/3 + viseur) sont aussi bien plus chers...
J'ai touché mon Nex6 + 16-50 a 680€ chez Boulanger il y a à peine 2 mois !!!
Y avait vraiment pas grand chose de comparable a ce prix !!
Ricoh GRD, Sony Nex-6

Lorenzo83

Citation de: Claude51 le Novembre 25, 2013, 14:18:32
J'était près de commander un nex6 sur le site de la FNOUC quand l'intitulé du boitier m'a fait hésiter.Pourquoi
ce B? Est-ce une variante du nex6? En tout cas,je n'en ai jamais entendu parler.Quelq'un peut-il me renseigner?
Par avance merci.
Tu as vraiment acheté un NEX-6B avec objectif 16-50 ?
Preuve que sony France fait du Re-packaging...
Ici à Hong Kong, il y a 3 NEX-6 en vente :
NEX-6B = body, nu, sans objectif donc
NEX-6Y = avec 16-50
NEX-6L = avec 16-50 + 55-210
Question couleur, il est disponible en noir et blanc mais il me semble l'avoir vu en silver également !
Quand au prix, le moins cher est à 430 € le B, 520 € le Y et 710 € le L.

Pas de quoi

efmlz

je ne suis pas certain qu'en france le nex6 ait été proposé en blanc ou en argenté  ???
au fait quid de la tva et de la garantie si on l'achète à Hong comme ils disent à Toulouse, cong ? et encore faut-il pouvoir y aller ...
i am a simple man (g. nash)

Lorenzo83

Citation de: efmlz le Novembre 27, 2013, 17:07:09
je ne suis pas certain qu'en france le nex6 ait été proposé en blanc ou en argenté  ???
au fait quid de la tva et de la garantie si on l'achète à Hong comme ils disent à Toulouse, cong ? et encore faut-il pouvoir y aller ...
Mon commentaire n'incitait pas à venir acheter à HK.
1) Vu le prix du billet, c'est absurde !
2) Beaucoup de boutiques photo à HK mais celles qui sont visibles ont des prix moins intéressants (nettement moins)
3) Pas de garantie internationale (rare en tout cas)

J'ai juste voulu montrer que la différence est parfois faible, en général 20 à 30% moins cher... et parfois elle est plus importante !
Et le fait qu'il y a souvent plus de choix (de couleurs notamment). Le NEX-6 existe donc bel et bien en blanc et silver... mais pas en France !

Francesco bis

Bon ben moi j'ai craqué.

15% sur Sony à la Fnac aujourd'hui. (Vous pouvez encore craquer !)
(Merci Pacmoab pour l'info  :))
Et comme ça fait un moment que je considère ce Nex 6 comme un excellent compromis taille/poids/viseur/zoom débutant à 24mm/possibilité d'un 50 F1,8 équivalent 75mm pour pas trop cher.....

Et franchement, les trucs Wifi, GPS, écran tactile.....ça ne m'intéresse pas trop.

Ce n'est peut-être pas le meilleur en qualité d'image, mais il y a un an il se défendait très bien.
Et le Fuji XE1 ou 2 est vraiment trop volumineux avec son zoom (et ses objos se vendent trop cher pour moi).

Je n'en voyais pas d'autres susceptibles de réunir toutes les qualités nommées plus haut.
Le tout pour 630 €, carte d'adhérent et port compris.

YES !!!  :D :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Lorenzo83

Citation de: Francesco bis le Novembre 29, 2013, 18:55:15
Bon ben moi j'ai craqué.

15% sur Sony à la Fnac aujourd'hui. (Vous pouvez encore craquer !)
(Merci Pacmoab pour l'info  :))
Et comme ça fait un moment que je considère ce Nex 6 comme un excellent compromis taille/poids/viseur/zoom débutant à 24mm/possibilité d'un 50 F1,8 équivalent 75mm pour pas trop cher.....

Et franchement, les trucs Wifi, GPS, écran tactile.....ça ne m'intéresse pas trop.

Ce n'est peut-être pas le meilleur en qualité d'image, mais il y a un an il se défendait très bien.
Et le Fuji XE1 ou 2 est vraiment trop volumineux avec son zoom (et ses objos se vendent trop cher pour moi).

Je n'en voyais pas d'autres susceptibles de réunir toutes les qualités nommées plus haut.
Le tout pour 630 €, carte d'adhérent et port compris.

YES !!!  :D :D
Franchement t'as bien fait !
610 € le NEX-6Y (avec 16-50)  ;D
Le NEX-6 est un super COI qui n'a presque rien à envier au NEX-7 (le capteur 24 Mpxls ? Le 16 Mpxls est un bon compromis et est meilleur au-delà de 3200 ISO).
Quand aux gadgets, tu dis ne rien avoir à faire du Wi-Fi, GPS,...
Pas d'écran tactile et alors ? Mieux vaut la molette PSAM.
Le WiFi, il me semble que le NX-6 a bien cette fonction...
Le GPS tu peux l'avoir si tu as un smartphone et si c'est androiphone avec NFC, il est très facile de récupérer des données GPS afin de les intégrer aux exif.
Bonnes photos !

Francesco bis

Citation de: Lorenzo83 le Novembre 30, 2013, 02:37:04

Le GPS tu peux l'avoir si tu as un smartphone et si c'est androiphone avec NFC, il est très facile de récupérer des données GPS afin de les intégrer aux exif.

Tu vois, dans cette phrase je n'y comprends rien (ah si ! les Exifs quand même, je connais....)
Mais le smartphone......j'ai un portable depuis un an seulement.
:D :D

Lorenzo83

Citation de: Francesco bis le Novembre 30, 2013, 14:36:19
Tu vois, dans cette phrase je n'y comprends rien (ah si ! les Exifs quand même, je connais....)
Mais le smartphone......j'ai un portable depuis un an seulement.
:D :D

LOL  ;D ;D ;D
Le NFC est juste une norme qui permet de connecter plus facilement 2 appareils sans devoir les "appairer" dans le menu.
C'est ce qui permet par exemple aux QX10 et QX100 de pouvoir prendre une photo facilement depuis un Androiphone alors que sur un iphone, il faut d'abord aller dans le menu !
Parce qu'Apple a choisi une autre norme (qui n'existe pas encore en fait, ibeacon, l'anti-NFC). C'est mieux mais pour le moment, personne ne l'utilise (la ligue de Base-Ball et une chaine de magasins... et bientot les Apple Store ?), en tout cas aucun fabriquant photo (contrairement au NFC utilisé par Samsung et Sony) !
Bref, tout cela pour faire communiquer 2 appareils qui ont la même technologie (comme ce bon vieux bluetooth). D'ailleurs ibeacon repose sur la dernière norme Bluetooth 4.0 "basse consommation"  ;)
Avantage d'ibeacon : plusieurs dizaines de mètres (quelques centimètres pour le NFC) !
Avantage du NFC : c'est ici et maintenant !
NFC est plus approprié au mariage de 2 appareils (un APN et un smartphone) alors qu'ibeacon sera une nouvelle façon de vivre (merci qui ? merci Apple). Tu vas au théâtre ou au stade, t'as acheté la place 28D et en entrant, tu reçois des messages : à gauche, à droite, essayez de revenir sur vos pas, etc.

Voilà pour le HS du jour !
Donc ton smartphone, qu'il soit sous Android, iOS ou Windows Phone, tu as une appli comme "Mes parcours", tu démarres l'appli et ensuite tu peux récupérer les coordonnées GPS dans des logiciels comme Aperture ou Lightroom.
Donc tu peux avoir le GPS sur ton NEX-6 même si tu ne l'as pas et que tu t'en fiches !
Le Wifi tu l'as et ça te servira avant tout à déclencher ton appareil à distance (posé sur un pied par exemple). Ça permet soit de faire des photos volées, soit de photographier à distance (par exemple, un feu d'artifice ou un spectacle d'enfants). Tu mets le NEX-6 sur un pied, tu fais tes réglages, tu vas t'asseoir et tu prends des photos depuis ton smartphone ou ta tablette ! Sympa, non ?
Je l'ai, je m'en suis servi une fois !  ;D
On vit très bien sans ces gadgets ! Mais qui peut le plus peut le moins, n'est-ce pas ?

Francesco bis

Je te remercie pour toutes ces précisions !

En fait tout ça ne me dérange en rien, tant que ça reste dans un coin et que ça ne vient pas m'empêcher de faire des photos...... :D

Lorenzo83

Citation de: Francesco bis le Décembre 01, 2013, 11:06:19
Je te remercie pour toutes ces précisions !

En fait tout ça ne me dérange en rien, tant que ça reste dans un coin et que ça ne vient pas m'empêcher de faire des photos...... :D
C'est quand même le principal  ;)
Le GPS c'est sympa en vacances, ça permet de se souvenir où était ce temple, cette vue magnifique, ce marché pittoresque, etc.
Le WiFi, pourquoi pas ? Surtout que Sony permet d'acheter des appli comme on le fait depuis un smartphone, par exemple si tu veux avoir un bracketing plus évolué que ce que l'on trouve habituellement...

Claude51

Merci à toutes les personnes qui sont intervenus pour essayer de m'aider à élucider le mystère du nex6B.Je pense que ce B m'a fait psychoter un peu
rapidement mais pas inutilement car il m'a fait arrêter ma commande sur un site où je m'apprêtais à le payer 720€ ,qui est le prix couramment pratiqué,
et pendant que je lisais vos posts l'idée m'est venue de contacter une boutique parisienne bien connue (PSC) qui me l'a proposé pour 569€.Donc B ou pas B
j'ai fait affaire immédiatement et je l'ai reçu ce matin,reste plus qu'a essayer de sortir des photos potables avec cet engin,les jours où je n'aurais pas
envie de m'encombrer avec le réflex.
Presse-bouton.