Filtre pour objectifs sur X-E2

Démarré par NarayamaBushiko, Décembre 02, 2013, 19:16:07

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Venant d'un X10 que j'aime beaucoup, je viens d'acquérir un X-E2 avec le 18-55 et je vais chercher demain le 35mm. J'aimerai mettre un filtre pour protéger l'objectif et je ne sais pas quoi prendre : filtre neutre (type Hoya HD) ou UV (type Hoya UV HD) et dans quelle marque (le Fuji très cher, Hoya, B+W, ...) sachant que je n'y connais rien.

Avez-vous un avis sachant que ce sera pour un usage en photo de rue ainsi qu'en voyage (mais pas à la montagne ou les activités qui craignent car j'ai le X10 pour ça) ?

Vincent88

Bonjour. Je vais effectuer exactement les mêmes achats. Et je prendrai des filtres Hoya HD Protector qui me paraissent très bien et sont moins coûteux que les filtres Fujifilm. Avec les traitements des objectifs modernes, des filtres UV ne me paraissent pas nécessaires. J'ai actuellement un X10 avec filtre Marumi qui se visse directement sur l'objectif.

NarayamaBushiko

Aucune réponse autre que celle de Vincent88 signifie que (1) personne ne met de filtre protecteur ou (2) que ma question est incongrue  ???

jamix2

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 03, 2013, 13:29:09
Aucune réponse autre que celle de Vincent88 signifie que (1) personne ne met de filtre protecteur ou (2) que ma question est incongrue  ???
Aucun filtre protecteur en effet, en ce qui me concerne.

mgr

Pas de filtre sur les objos... Mais le pare-soleil qui protège la lentille frontale... Cela est bien mieux ainsi, enfin pour moi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

LD31

C'est mieux de nettoyer un filtre plutôt que la lentille frontale d'un objectif. Sans parler d'un choc.
Du coup ça évite d'avoir à manipuler un bouchon (et j'utilise un étui en simili-cuir pour mon D7000, vestige de mon Minolta 700 Si).
J'utilise aussi un pare-soleil, notamment pour minimiser le flare.