[LR41] capture en mode connecté ne reconnait pas l'appareil ?

Démarré par Blackfoot69, Juin 28, 2012, 19:01:49

« précédent - suivant »

dominos

Citation de: THG le Novembre 23, 2013, 21:51:52
Ben moi je connais de vrais pros - pas des geeks de forum - qui capturent à tour de bras en studio, packshot, etc avec le mode de prise de vue en mode connecté de Lr, parce que plus simple, plus stable, etc.
tu vois, je préfère l'avis des vrais pros ;-)

Nous sommes d'accord sur cette préférence de vrais pros ;)

dominos

Au fait, comment faites-vous la différence entre les vrais et les faux ? ;D

THG

Citation de: dominos le Novembre 24, 2013, 13:50:29
Au fait, comment faites-vous la différence entre les vrais et les faux ? ;D

Les vrais, en général, n'ont pas le temps de venir traîner sur les forums.

Verso92

Citation de: THG le Novembre 24, 2013, 22:40:31
Les vrais, en général, n'ont pas le temps de venir traîner sur les forums.

A quoi reconnaitrait-on un vrai pro ?
1 - il utilise exclusivement LR5 quand il opère en mode "connecté",

2 - il ne participe pas à Chassimages.
C'est si simple, au bout du compte... merci THG !  ;-)

jeff40120

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2013, 20:13:28
A quoi reconnaitrait-on un vrai pro ?
1 - il utilise exclusivement LR5 quand il opère en mode "connecté",

2 - il ne participe pas à Chassimages.
C'est si simple, au bout du compte... merci THG !  ;-)

3 - Il n'a pas besoin de s'étendre sur "Lightroom par la pratique"  ;)
https://www.jean-francois boine flickr.com

THG

Citation de: jeff40120 le Novembre 25, 2013, 20:31:42
3 - Il n'a pas besoin de s'étendre sur "Lightroom par la pratique"  ;)

Et, surtout, il intervient ici de son plein gré, gratuitement, depuis des années.

Non, il n'y a pas besoin de s'étendre sur LrPLP, et les cons qui m'accusent de venir faire ma pub ici devraient faire un tour sur mon site pour constater qu'il n'y a aucune pub, à part des articles pour signaler la sortie de mon bouquin, et un lien vers la page de mon éditeur, mis de ma propre initiative, et pour laquelle je ne touche pas un seul centime à chaque clic.

THG

Citation de: dominos le Novembre 24, 2013, 13:47:12
Nous sommes d'accord sur cette préférence de vrais pros ;)

Pour être tout à fait honnête, j'ai été, à maintes reprises, étonné de voir des pros utiliser la capture en mode connecté de Lightroom. Je leur ai systématiquement demandé pourquoi ils n'utilisaient pas les solutions des fabricants d'appareils, en général bien plus sophistiquées, avec le live view, la prévisualisation, etc., bref, tout ce qui manque au mode d'importation de Lr et, à chaque fois, la réponse a été la même : la simplicité et la centralisation du travail.

S'il est vrai qu'il y a beaucoup de pros qui pataugent dans l'utilisation d'un logiciel de ce genre, il y en aussi d'autres qui se prennent le temps d'étudier, de se documenter et d'essayer les outils mis à leur disposition. Et, à la fin, c'est un gain de temps et d'efficacité.

dominos

Citation de: THG le Novembre 26, 2013, 07:18:49
Pour être tout à fait honnête, j'ai été, à maintes reprises, étonné de voir des pros utiliser la capture en mode connecté de Lightroom. Je leur ai systématiquement demandé pourquoi ils n'utilisaient pas les solutions des fabricants d'appareils, en général bien plus sophistiquées, avec le live view, la prévisualisation, etc., bref, tout ce qui manque au mode d'importation de Lr et, à chaque fois, la réponse a été la même : la simplicité et la centralisation du travail.

S'il est vrai qu'il y a beaucoup de pros qui pataugent dans l'utilisation d'un logiciel de ce genre, il y en aussi d'autres qui se prennent le temps d'étudier, de se documenter et d'essayer les outils mis à leur disposition. Et, à la fin, c'est un gain de temps et d'efficacité.

Pour être sincèrement honnête THG, j'ai été également étonné à maintes reprises qu'il y a des PROS qui n'ont pas le temps de faire du LR...

(et ce n'est pas qu'ils ne prennent pas le temps de l'étudier).

Dans les Professionnels qui font de la photo, tous ne font pas le même travail, je suppose que vous devez le savoir.

Allez dans des Centres de presse mobiles sur des événements sportifs ou autres.

Pour certains, la photo est transmise le soir pour être éditée le lendemain dans votre journal.

Donc, pas de Raw, que du Jpeg, réglages à la volée si la photo est "bonne" et pas de LR.

Pourraient-ils le faire sous LR ? Oui (pas dans le même temps, avec des investissements qui sont inutiles, etc..)

Bref, l'efficacité dépend aussi des objectifs.

Bien entendu, il y a aussi les artistes, les artisans, etc...

L'autre jour, j'ai vu une superbe photo sur papier d'un adolescent (En argentique !)

Tout le monde ne veut et ne peut pas patauger partout !

A la fin, c'est un espoir pour la photo, non ?

Bien cordialement.

THG

Citation de: dominos le Novembre 26, 2013, 22:35:37

Allez dans des Centres de presse mobiles sur des événements sportifs ou autres.

Pour certains, la photo est transmise le soir pour être éditée le lendemain dans votre journal.

Donc, pas de Raw, que du Jpeg, réglages à la volée si la photo est "bonne" et pas de LR.

Lightroom n'a jamais eu la prétention de répondre à ces besoins spécifiques.

Par contre, dans d'autres domaines, par ignorance, beaucoup de photographes passent à côté de ce qu'un logiciel comme Lightroom peut apporter en termes de flux de travail, de rapidité et de fluidité d'exécution. Ça n'est pas pour rien que mon bouquin comporte aussi un chapitre appelé "Flux de travail pour photographes pressés".

Nicolas Meunier

J'avoue THG avoir eu de nombreuses deboire avec le mode connecté de LR avec mon D800E.

Chez moi je teste ca marche, je teste sur un mac ca marche, je reviens chez moi ca marche plus, je vois que le D800E passe par flash en mode connecté pui reprend la main. J'ai changé le cable ca n'a jamais plus marché.

Faudrait que je réessaie, ca avait fini par me decourager.

Kadobonux

bon je n etais donc pas le seul ......
pour être complet, il faut parfois éteindre, allumer, ré-eteindre le d800e
et attendre un peu  LR semble prendre son temps pour reconnaitre ce boitier  ;)

Gérard_M

Curieusement, il est très rare que vous mentionnez la mise à jour du firmware de vos boitiers.... à croire que vous ne savez pas que celà existe :)

Branchez-vous le boitier au micro (Mac ou PC) avant d'allumer ce dernier?
Un appareil photo est rarement vu en tant que tel, plutôt en tant que disque externe.

En informatique, si ça foire commencez par changer les câbles et mettez à jour les pilotes avant d'incriminer un logiciel
Boitiers Canon,bridge,

Verso92

Citation de: Gérard_M le Novembre 27, 2013, 17:12:08
Curieusement, il est très rare que vous mentionnez la mise à jour du firmware de vos boitiers.... à croire que vous ne savez pas que celà existe :)

Pas de soucis : je m'occupe personnellement de la MàJ du firmware du D800E de Kado (et des Nikon d'un ami breton, par hotline téléphonique)...  ;-)

Olivier_83

Bonjour,
J'ai decouvert controlmynikon qui offre pas mal de possibilités (beaucoup plus que LR) : http://www.controlmynikon.com
Il coûte seulement $29 et on peut l'essayer sans limite pendant 14 jours.

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 20:10:54
Pas de soucis : je m'occupe personnellement de la MàJ du firmware du D800E de Kado (et des Nikon d'un ami breton, par hotline téléphonique)...  ;-)

ha vi je confirme
on en est où, docteur ?

Verso92

Kadobonux

Verso92

Nicolas Meunier

Citation de: Gérard_M le Novembre 27, 2013, 17:12:08

Branchez-vous le boitier au micro (Mac ou PC) avant d'allumer ce dernier?
Un appareil photo est rarement vu en tant que tel, plutôt en tant que disque externe.

En informatique, si ça foire commencez par changer les câbles et mettez à jour les pilotes avant d'incriminer un logiciel

Merci de tant de sollicitudes... disons que l'informatique est mon métier depuis 18ans et que j'ai un diplome qui le dit et que j'ai passé suffisament d'année à faire des tests d'intégration pour savoir identifier un bug.

Firmware à jour, tous cables testés, drivers USB, sequence d'allumage différente etc...

Le boitier est reconnu par l'OS, vu comme un clef USB si on prend ce choix... si on prend l'autre choix pour le shooting connecté... là ca part en succette.
CaptureOne lui trouve que tout va bien... ;)

Gérard_M

pour nmeunier
1- je ne m'adressais pas spécialement à toi, mais à la communauté car :
2- Bien des gens ne savent pas que l'appareil tout neuf qu'ils viennent d'acheter n'est pas à jour! Certains n'envisagent même pas que cette possibilité existe!
3-
Citation de: nmeumierdisons que l'informatique est mon métier depuis 18ans
Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! ;) Edmond Rostand, 1897)
  Ce fut mon métier du 8 février 1974 au 1er janvier de cette année ..... je te laisse calculer le delta! ;), en octal, bien sûr!

Je ne parlerais donc pas d'alimenter le boitier par le secteur ;)
Boitiers Canon,bridge,

Verso92

Citation de: nmeunier le Novembre 28, 2013, 10:57:58
disons que l'informatique est mon métier depuis 18ans [...]

C'est vrai que t'es encore un petit d'jeun...  ;-)

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2013, 13:36:00
C'est vrai que t'es encore un petit d'jeun...  ;-)

je viens seulement d'avoir 40ans ;) l'age om je suis content que certains me trouve jeune ;)
bon j'ai eu mon premier ordi a 10ans par contre ;)

Gérard_M

C'est pas parce qu'on est plus vieux que l'on est plus doué ou intelligent..... ;)
mais on en a vu passer des bugs, des incidents (de l'eau sous les ponts...)
dont le plantage d'un serveur Windows NT 3, et à son reboot plus de service FTP ...il a fallu remettre FTP en partant des CD d'install.
Heureusement que nos serveurs étaient en cluster...
Maintenant va donc expliquer au chef de ton chef la raison du plantage, juste pendant l'éclipse solaire du 11 aout 1999! ;D

Boitiers Canon,bridge,