77 mm 1.8

Démarré par remym, Novembre 29, 2013, 15:11:00

« précédent - suivant »

remym

Noel  approche  et  je suis  tenté  ,   j'ai  bien  lu  1 ou   2  tests  mais  j'aimerais  l'avis  des  possesseurs  ,  notamment  en  pleine   ouverture  ,  qu'il  soit  FA  aussi  m'intéresse  ,  on ne sait  jamais  , si  pentax  se décide  au  FF  ?

bendder

Il a bonne réputation, mais je ne l'ai jamais personnellement testé.
Voici ce qu'il peut donné. http://www.flickr.com/groups/pentax-smc/pool/tags/smcpfa77mmf18


remym

Citation de: bendder le Novembre 29, 2013, 15:31:06
Il a bonne réputation, mais je ne l'ai jamais personnellement testé.
Voici ce qu'il peut donné. http://www.flickr.com/groups/pentax-smc/pool/tags/smcpfa77mmf18
dilemme ,   le prix est  un  peu  disuasif , mais  pour l'instant  je travaille  au  50 mm  2.8  macro  pour  les portraits  (  excellent  aussi  d'ailleurs )

bendder

Tu peux toujours te trouvé un K55 f1,8 pour t'amuser un peu il est vraiment excellent.

remym

Citation de: bendder le Novembre 29, 2013, 16:24:36
Tu peux toujours te trouvé un K55 f1,8 pour t'amuser un peu il est vraiment excellent.
je ne sais  plus  si  c'est  le  55  1.8   ou  1.4  pour  qui  les  tests  n'etaient  pas  très  favorables?

bendder

Le FA 50 f1,4 est mois apprécié que ces homologues f1,7 comme le M  / A / F 50 f1,7, mais le K 55 f1,8 reste vraiment à part car c'est tout simplement un super takumar à monture K, il à un très beau rendu 3D grâce à sa formule optique.
http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/normal/K55f1.8.html
http://www.flickr.com/photos/olivier-vary/tags/smcpk55mmf18/

remym

Citation de: bendder le Novembre 29, 2013, 16:40:13
Le FA 50 f1,4 est mois apprécié que ces homologues f1,7 comme le M  / A / F 50 f1,7, mais le K 55 f1,8 reste vraiment à part car c'est tout simplement un super takumar à monture K, il à un très beau rendu 3D grâce à sa formule optique.
http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/primes/normal/K55f1.8.html
http://www.flickr.com/photos/olivier-vary/tags/smcpk55mmf18/

merci  de tes renseignements

remym


Xophe


Le DA 50 f/1.8 ce n'est pas un FA 50 f/1.7 bridé ?
Xophe

Ivel

Bonsoir!

Je vous présente mille excuses ... mais ce fil était censé traiter du 77/1,8 Ltd, n'est-ce pas?....

Il n'y a plus rien à dire de ce mythique Limited de la première génération?

En effet j'attend vos apports depuis le début, mais la discussion, comme souvent, a glissé dans la direction des 50/55.... Pourrait-on revenir sur le thème initial? Merci.

Bonne soirée à tous...

clover

le 77mm, je l'ai en black et il purple fringe...

clover

Ah, si, j'ai un ami, son pare soleil avait pris du mou et du coup, il en a fallut un neuf.

Sinon, le 77mm n'est pas WR, je l'ai déjà vu atteint ( pas le mien) d'un grain de sable dans la mécanique...

remym

Citation de: clover le Décembre 03, 2013, 20:35:02
le 77mm, je l'ai en black et il purple fringe...
si  je decode  le  message  ,   ce  n'est   pas   le  top  le  77 mm ?

clover

non, c'est son principal défaut.
Pour le reste, il est meilleur de peu que le 70mm DA mais le 70mm DA est déjà une superbe optique qui a comme défaut de débuter qu'à f/:2.4.

EDIT : PS : pour la compatibilité plein format
http://ricehigh.blogspot.com/2009/10/compatibility-of-da-lenses-on-full.html

remym

Citation de: clover le Décembre 04, 2013, 08:42:04
non, c'est son principal défaut.
Pour le reste, il est meilleur de peu que le 70mm DA mais le 70mm DA est déjà une superbe optique qui a comme défaut de débuter qu'à f/:2.4.

EDIT : PS : pour la compatibilité plein format
http://ricehigh.blogspot.com/2009/10/compatibility-of-da-lenses-on-full.html
merci  de ces  renseignements  ,   j'ai  commandé  le  50 mm 1.8  ,   j'espère   simplement  ne  pas regretter (  but = portrait  )   ,  j'ai  appris  sur  ton  lien  qu'il  semble   compatible  au  FF

DazzBis

Pour ma part (qui suis désormais passé chez Olympus avec un EM-5), le 77mm est le seul objectif objectif pour lequel j'ai eu un petit pincement au coeur en le lâchant... :)

Ivel

Mon choix se fera entre:

- un 77/1,8 (848€)

- un 70/2,4 HD (649€)

- un 70/2,4 SMC (499€)

Les écarts de prix (constatés sur différents sites du Net) sont tout de même importants. Je sais qu'il y'a aussi quelques différences sur le plan optique, mais apparemment elles ne concernent que des détails qui ne modifient pas le niveau général de qualité des trois Limited. Donc, je suis vraiment tenté par le moins cher - qui obtient de toute façon, un "Highly Recommended" chez Photozone...

Cet objectif occupera sa place dans la trilogie Ltd que je suis en train de composer, à savoir : Ltd 15/4 SMC, Ltd 20-40 HD (à venir) et Ltd 70 SMC (plus, éventuellement, le 100/2,8 macro WR). Cela, avec mon K30, forme un ensemble léger et qualitatif.

J'ai donc l'impression ... qu'une commande est en train de se préparer...

chrisfer

j'apprécie énormément mon 70mm, ceci dit je crois que si on me proposais un échange avec le 77mm je me laisserais tenter quand même.
Sinon j'ai le 15mm et le tout nouveau 20-40mm aussi, je vais tenter moi aussi ce trio un petit moment.  ;)
Avant je faisais avec le duo vraiment sympa "ultra light" 21mm et 70mm.

bendder

Tu es bien le premier à avoir le 20-40 où la tu dégoté ? Alors que vaut il ?
Pas mal ce petit trio.

Au vu de la différence de prix le 70 smc reste surement le meilleur choix entre les 3 70/77

chrisfer

J'ai acheté le 20-40 chez Numipixel, il est aussi chez cameranu, il va commencer à être dispo un peu partout.
Pas testé encore sa qualité optique, mais la qualité de fabrication, l'agrément d'utilisation est bien là. L'encombrement est correct, plus proche du kit 18-55 que des 17/18-50 f2,8

Je pense aussi que le SMC 70mm reste un excellent choix.  ;)

Ivel

Citation de: chrisfer le Décembre 06, 2013, 11:33:13
J'ai acheté le 20-40 chez Numipixel, il est aussi chez cameranu, il va commencer à être dispo un peu partout.
Pas testé encore sa qualité optique, mais la qualité de fabrication, l'agrément d'utilisation est bien là. L'encombrement est correct, plus proche du kit 18-55 que des 17/18-50 f2,8

Je pense aussi que le SMC 70mm reste un excellent choix.  ;)

Comme je l'ai déjà écris, c'est juste ce trio qui m'intéresse. Une fois stabilisé mon choix sur le 70 SMC, il me faut un peu plus d'informations sur le tout nouveau 20-40 Ltd. Est-ce vraiment un "vrai" Limited ? C'est à dire, est ce que le rendu, la définition, le "climat" visuel créé, sont  comparables à ceux de ses grands frères?
Si les premiers retours d'expérience sont positifs, je ferai ma commande. De toute façon, pas avant que les grands testes viennent couper les cheveux par quatre...
De toute façon, CI, RP et DPReview me donneront, après, des indications fort utiles...

Merci de nous transmettre, dès que possible, tes premières impressions  sur les qualités optiques de la petite bête...

remym

aurais-je donc  fait  un  mauvais  choix  en  commandant  ce  50  1.8  à  la  place du  77 mm  ?  (  but  = portrait  )

chrisfer

Pour moi ce n'est pas un bon choix, 50mm c'est bien court pour du portrait, mais après certains s'en accommode bien, tu verras à l'usage. Vu le prix d'un 50mm le risque n'est pas trop important.

ligriv

Citation de: remym le Décembre 06, 2013, 19:01:22
aurais-je donc  fait  un  mauvais  choix  en  commandant  ce  50  1.8  à  la  place du  77 mm  ?  (  but  = portrait  )

Celà depens du type de portrait , en situation le  50 c est bien , pour du portrait rapproché , je préfére le 70mm
(j ai le 70 mm macro sigma et le F50 mm f1.4)
And Also The Trees

remym

Citation de: ligriv le Décembre 06, 2013, 19:36:10
Celà depens du type de portrait , en situation le  50 c est bien , pour du portrait rapproché , je préfére le 70mm
(j ai le 70 mm macro sigma et le F50 mm f1.4)
j'ai  le  105  sigma  2.8  , certes  c'est un  macro  , mais  d'excellente  qualité  , et  j'ai  eu  peur  que  le  77 mm  fasse  un   peu  doublon   avec  ce  sigma

chrisfer

oui, comme ça tu as plus de choix de focale.
J'ai aussi le 105mm, il est vraiment très bien pour du portrait, mais effectivement il fait doublon et tellement il est gros en comparaison finalement il ne part jamais en voyage ou même en ballade et ne sert qu'à la macro, je vais sûrement le vendre (car j'ai aussi le 35mm macro)...  :(

Ventdouest

Pour du portrait, le samyang 85 f 1.4 est trés bon, mais pas autofocus, un objectif à l'ancienne mais quelle définition et rendu des couleurs! pour des enfants remuants c'est plus délicat pour la MAP!

ligriv

Citation de: Ventdouest le Décembre 07, 2013, 11:17:01
Pour du portrait, le samyang 85 f 1.4 est trés bon, mais pas autofocus, un objectif à l'ancienne mais quelle définition et rendu des couleurs! pour des enfants remuants c'est plus délicat pour la MAP!

j ai debuter en manuel , avec un 135 mm , et la , même en ff c est un peu long

en aps c , le 70 equivaut à 105 mm en ff et pour moi en portrait c est une bonne focale , qui ne fait pas doublon avec le 50

par contre 105 en aps -C c est vraiment trops long et j ai bien peur que le 85 soit un chouia fort aussi

sinon il y a le DA 50-135 qui mettra tout le monde d accord; sauf au niveau du poids....
And Also The Trees

bendder

Citation de: Ivel le Décembre 05, 2013, 20:17:50
Mon choix se fera entre:

- un 77/1,8 (848€)

- un 70/2,4 HD (649€)

- un 70/2,4 SMC (499€)


Sinon tu peux essayer de te trouver un FA77 en occasion en voici un silver pour 550, ce qui le place entre les deux 70 http://www.leboncoin.fr/image_son/583550969.htm?ca=12_s

chrisfer

On trouve assez facilement le SMC 70 à 350€, comme ce sont des objectifs qui n'ont pas de défaut l'occasion peut être effectivement intéressante.

Ivel

Citation de: bendder le Décembre 07, 2013, 23:31:00
Sinon tu peux essayer de te trouver un FA77 en occasion en voici un silver pour 550, ce qui le place entre les deux 70 http://www.leboncoin.fr/image_son/583550969.htm?ca=12_s

Merci. C'est surement une bonne suggestion, mais j'ai un petit parti-pris vis à vis le matériel d'occasion... Tout d'abord je cherche les solutions les plus économiques pour le "neuf" et ce n'est que dans un cas extrême que je me tourne vers l'occasion...

Donc, pour les Lts en cause, ce serait le SMC 70...